Que faisons-nous ?

Depuis 2015, Oneshot Media est le média numérique de la cigarette électronique. L’aventure Oneshot Media a commencé avec les lives YouTube, s’est poursuivie sur le site sur lequel vous vous trouvez mais aussi en version papier avec le magazine Oneshot.

Chaque jour Oneshot Media vous connecte au monde de la cigarette électronique à travers les actualités vape nationales et internationales mais aussi grâce aux revues qui vous permettent de mieux choisir vos e-cigarettes. Grâce à nos partenaires, nous vous proposons également des tests d’e-liquides et la couverture digitale d’évènements spécialisés.

Dédiés aux vapoteurs débutants mais aussi aux experts et aux professionnels du secteur, Oneshot Media œuvre chaque jour pour vous tenir informés de toutes les facettes de la cigarette électronique.

Accueil / Actualité  / L’histoire du groupe Kumulus : le multi-casquettes

L’histoire du groupe Kumulus englobe plusieurs histoires. Du e-commerce, à travers Kumulus Vape, en passant par la distribution spécialisée avec KMLS Pro jusqu’au réseau de boutiques Cigaverte. Sans oublier la mise en valeur de jolies marques de e-liquides français !

L’histoire de Kumulus Vape et la vente en ligne

logo kumulus vape

Dès 2012, Rémi Baert, son fondateur, lance ce qui deviendra, moins de quatre ans plus tard, après un déménagement Paris-Lyon, Kumulus Vape.

« J’ai été bluffé par ce produit à la fois ludique et économique. Et très vite, j’ai eu envie d’en faire mon métier » nous raconte cet ancien fumeur devenu vapoteur dans une interview exclusive.

Petit à petit, le site e-commerce grandit, jusqu’à proposer plus de 10 000 références de produits du vapotage au meilleur prix.

Prix avantageux, livraison rapide, service clients réactif… Noté 9,8 / 10 par les utilisatrices et utilisateurs, sur plus de 40 000 avis déposés, l’enseigne jouit d’une réputation de taille auprès des vapoteuses et vapoteurs.

Et ce n’est là qu’une partie de ses activités.

L’histoire de KMLS Pro : la distribution spécialisée

KMLS Pro

Très vite, le revendeur est également sollicité en tant que distributeur. Déjà fournisseur à petite échelle pour ses propres boutiques parisiennes de l’époque, l’idée de tenter l’aventure se fait plus précise chaque année. Jusqu’en 2017, où il lance officiellement sa plateforme B2B pour les professionnel·le·s du secteur : KMLS Pro.

Déjà reconnu pour son professionnalisme, Kumulus noue alors des partenariats avec les plus grandes marques du marché mondial, comme Geekvape, Voopoo, Vaporesso ou encore Lost Vape.

Fort de son succès, le groupe Kumulus franchit une nouvelle étape en 2019, en devenant la première entreprise de vapotage à entrer en bourse.

Le réseau Cigaverte : des boutiques physiques un peu partout en France

Pour ne rien gâcher, Kumulus assoit encore sa réputation sur le marché français en reprenant successivement la tête des boutiques Vaposhop, Ziklop, puis Cigaverte, à l’été 2023.

Aujourd’hui, le réseau de franchisés compte plus de 60 boutiques partout en France métropolitaine et dans les territoires d’outre-mer.

« Avec Cigaverte, nous avons bâti un écosystème solide où chacun de nos franchisés trouve sa place, soutenu par une structure bienveillante et dynamique. Dès vos premiers pas à nos côtés, vous ressentirez cette proximité, cette attention que nous portons à votre succès individuel, car nous avons une très haute idée de la signification du terme “partenariat” »

– Lionel Hugues, Directeur de la franchise Cigaverte

Kumulus, un acteur majeur sur le marché français du e-liquide

L’histoire de Kumulus Vape ne s’arrête pas à la vente et distribution de produits du vapotage. L’entreprise est également connue pour propulser diverses petites gammes de e-liquides pour cigarette électronique sur le marché.

On pense bien évidemment à la célèbre collection Mexican Cartel, tout comme à Religion Juice

… Mais également à bien d’autres, réalisées en partenariat avec la crème de la crème des fabricants français. C’est notamment le cas des liquides :


Un engagement fort

Kumulus Vape est aujourd’hui un acteur de taille sur le marché de la vape en France. Classé 40e au palmarès des Champions de la croissance en 2024 d’après Les Échos, il confirme son rang en 2025, en se hissant à la 5e place, catégorie e-commerce.

Et ce statut, il le prend très à cœur : chaque année, Kumulus Vape commandite notamment des sondages à BVA ou encore à l’Institut Français d’Opinion Publique (IFOP) pour faire entendre la voix des utilisatrices et utilisateurs.

Plus qu’une belle success story lyonnaise, le groupe Kumulus Vape s’inscrit dans un rayonnement plus vaste, à l’échelle nationale. Fabricant, revendeur, distributeur… il est tout simplement immanquable.


Pas de commentaires
Publier un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.