Dans cette review matériel, zoom sur le pod Wenax M2 par Geekvape. On analyse en détail la seconde version d’une cigarette électronique particulièrement appréciée sur le marché, de ses matériaux à son fonctionnement en passant par toutes ses améliorations !
Sommaire
- Présentation du pod Wenax M2
- Côté batterie et fonctionnement
- Côté cartouche et rendu de saveurs
- Notre comparatif : Wenax M2 VS Wenax M1
Toutes les infos techniques du pod :
Une version 2.0 du Wenax par Geekvape
– @Crédit Photo Geekvape
On l’attendait forcément. Après le succès du pod Wenax M1, disponible en version mini sur le Starter Kit Wenax M par Geekvape, mais également en version rebrandée Pulp dans le pod Refill, le géant chinois donne un nouveau souffle de modernité à ce matériel.
Aspects esthétiques comme techniques sont légèrement revus pour obtenir une cigarette électronique plus endurante et performante.
Toujours sous ce même format tubulaire qui a largement contribué à la renommée de son aîné, le pod Wenax M2 par Geekvape dévoile ainsi une batterie intégrée de 1200 mAh d’autonomie pour 16 watts de puissance maximale.
La cartouche Wenax M a également été légèrement retravaillée afin d’accueillir un drip-tip amovible. Sans pour autant nuire à la compatibilité du podmod avec les cartouches précédentes.
Au final, on se retrouve avec un pod Wenax M2 par Geekvape de 124,8 mm de hauteur pour 16 mm de diamètre, pour un petit poids plume de 40 grammes environ.
8 coloris sont déclinés pour cette mini cigarette électronique au format tube, tous réalisés à partir d’une noble matière (l’aluminium) et sous des finitions tantôt brossées-mates ou plus satinées :
- Artic Blue
- Eclipse Blue
- Honor Champagne
- Iron Silver
- Knight Dark
- No. 5 Pink
- Solor Flare
- Twilight Brown
Une batterie tubulaire de 1200 mAh
La grande révolution proposée par ce pod Wenax M2 par Geekvape se trouve surtout au niveau de sa batterie. Proposant désormais 1200 mAh d’autonomie, cette e-cigarette voit son endurance accrue : jusqu’à 3 jours d’utilisation sans rechargement, annonce le fabricant.
Sa rapidité de rechargement est également revue. Le pod Wenax M2 dispose en effet d’un port USB-C en 5V/2A. Autrement dit, il se recharge entièrement en une grosse heure environ.
Pour le reste, le pod Wenax M2 demeure conforme à son prédécesseur : même puissance maximale de 16 W, même réactivité de l’auto-draw (sans aucun loupé) et aucun réglage à effectuer. Seul un indicateur lumineux est présent pour garder l’utilisateur informé du niveau de batterie restant – et de son niveau lors de la charge.
Une cartouche rechargeable, à drip-tip interchangeable
Autre nouveauté en date sur ce pod Wenax M2 par Geekvape : sa cartouche. Le podmod embarque ici une cartouche Wenax M1 V2, avec embout buccal interchangeable. Les cartouches Wenax M1 restent toutes compatibles.
Autrement dit, rien ne change (la résistance reste fixe, les offres résistives sont les mêmes – en 0,8 ou 1,2 ohm), hormis la possibilité de retirer le drip-tip sur ces nouvelles versions.
Le remplissage s’effectue-t-il ainsi de la même manière sur toutes les cartouches Wenax M1 : par le côté, en soulevant la languette en silicone. Les arrivées d’air demeurent fixes, c’est-à-dire pré-réglées donc non ajustables.
Quelles différences avec le Wenax M1 du fabricant ?
De prime abord, difficile de voir une quelconque différence entre le Wenax M1 et le Wenax M2 par Geekvape. Et pourtant, les optimisations sont nombreuses ! On vous les récapitule sans attendre, à travers un comparatif détaillé :
Wenax M2 | Wenax M1 | |
Dimensions | 124,8 x 16 mm | 115,5 x 16 mm |
Poids | ≃ 40 g | ≃ 30 g |
Autonomie | 1200 mAh | 800 mAh |
Rechargement | 5V/2A | 5V/1A |
Cartouche | Nouvelle cartouche Wenax M1 V2*️⃣ | Cartouche Wenax M1*️⃣ |
*️⃣On parle ici de la cartouche livrée avec le pod. Les cartouches Wenax M1 comme Wenax M1 V2 sont compatibles avec n’importe quel pod Wenax, y compris le Starter Kit et le pod Refill by Pulp.
Autre petite modification : le design des arrivées d’air
Du reste, les saveurs sont tout aussi remarquables sur les deux pods, légèrement optimisées toutefois sur le Wenax M2 et ses nouvelles cartouches Wenax M1 V2.
Autrement dit, à choisir, on opte bien évidemment pour la nouvelle version du pod Wenax, le Wenax M2, qui offre plus d’autonomie, de rapidité de rechargement et de performances aromatiques, tout en permettant à l’utilisateur de changer à sa guise son drip-tip, pour un Delrin ou un Filtre !
Les caractéristiques techniques du pod
Le pod Wenax M2
- Dimensions : 124,8 x 16 mm
- Poids : ≃ 40 g
- Matière : alliage d’aluminium
La batterie Wenax M2
- Autonomie : 1200 mAh
- Puissance : 16 W max
- Rechargement : USB-C 5V/2A
- Indicateur LED
- Tirage automatique
La cartouche Wenax M1 V2
- Contenance : 2 ml
- Remplissage : par le côté
- Résistance : fixe – 0,8 Ω/1,2 Ω
- Compatible Wenax M1
- Airflow non réglable
Le contenu de la boite
Dans la boite du pod Wenax M2 par Geekvape, on retrouve :
- Une batterie Wenax M2
- Une cartouche Wenax M1 V2 en 0,8 ohm
- Un drip-tip en Delrin
- Un manuel d’utilisation
En complément, on peut ajouter :
- Des cartouches Wenax M1 (versions originale ou V2)
- Des drip-tips filtre
- Un câble de rechargement pour USB-C au besoin
voire les cartouches Wenax M1 pré-remplies si vous voulez encore vous simplifiez la tâche !
La review vidéo du Wenax M2
Profitez d’une review vidéo détaillée du pod Wenax M2 par Geekvape pour découvrir tout ce que cette cigarette électronique a à offrir. Nos experts l’ont expérimentée des longues semaines et ils ont beaucoup à dire sur elle et ses belles optimisations !