Il représente fièrement la nouvelle génération de pods XLIM chez OXVA : on vous parle en détail du NeXLIM dans ce test matériel dédié !
Sommaire
- Un NeXLIM pour une nouvelle génération
- Test de la batterie NeXLIM
- Test des cartouches NeXLIM – et compatibilité
- Conclusion
Quelques précisions :
NeXLIM pour “New Génération”…
– @Crédit Photo OXVA
À qui pourrait en douter, on le confirme : le nom de cette cigarette électronique type pod n’a pas été choisi au hasard.
Après les multiples pods XLIM présentés par la marque chinoise OXVA, le NeXLIM marque le début d’une nouvelle ère. Il inaugure l’arrivée d’une nouvelle génération de matériels XLIM – et non des moindres.
Ici, on retrouve un NeXLIM plus endurant et puissant que jamais, avec 1500 mAh d’autonomie de batterie, 40 W de puissance maximale et 4 ml de capacité e-liquide pour sa cartouche du même nom.
Peu de réglages sont à noter, mais le NeXLIM propose tout de même deux modes de vapotage (ECO & BOOST), trois thèmes d’écran personnalisables, une arrivée d’air réglable et surtout : il fait en sorte de conserver sa compatibilité avec toutes les cartouches XLIM du fabricant grâce à un ingénieux adaptateur, disponible en option.
Un look réinventé
Comme à son habitude, OXVA ne fait pas l’impasse sur la qualité. Le pod NeXLIM est réalisé en alliage de zinc, auquel s’ajoute tantôt des pièces en polycarbonate (PC), en polyuréthane (PU) ou en aluminium pour sa façade principale basse et sa partie dorsale.
Pesant son bon poids en main (un peu moins de 90 grammes), le NeXLIM n’en demeure pas moins pratique et ergonomique. Ses dimensions contenues (122 mm de hauteur pour 28,5 mm de largeur et 17,5 mm de profondeur) assurent un matériel facilement utilisable et transportable.
Indéniable avantage chez OXVA : le vapoteur a l’embarras du choix en termes de matériaux et de coloris. 12 déclinaisons sont en effet disponibles pour le pod NeXLIM.
Une édition spéciale 5 ans
– @Crédit Photo OXVA
Vous l’avez peut-être remarqué : cela fait déjà 5 ans que la marque OXVA existe. Au plus grand plaisir des vapoteurs.
Pour fêter dignement cette demi décennie sur le marché, le fabricant livre une édition spéciale du pod NeXLIM.
Le coffret, joliment conçu, révèle un pod NeXLIM Glory Red (ou blanc et rouge, les couleurs phares de la marque) et différents autres accessoires, tous pensés sous les mêmes coloris.
L’édition limitée n’est pas disponible à l’achat – mais on se doute que le fabricant a tout prévu pour permettre aux plus chanceux de tenter de le remporter… En tous les cas, il est certain que les 5 ans d’OXVA ne passeront pas inaperçus. La preuve est bien là : la marque sait comment s’en assurer !
Le test du NeXLIM OXVA : côté batterie
Après cette brève présentation, il est temps de se plonger au cœur du NeXLIM et de ses fonctionnalités.
Que nous réserve-t-il ? Comment fonctionne-t-il exactement ? Chez Oneshot Media, on a passé chaque détail à la loupe. Et autant dire qu’on a encore une fois été bluffé.
– @Crédit Photo OXVA
D’abord, par la simplicité du NeXLIM : après l’avoir allumé (5 clics rapides sur le bouton power, logé sur le flanc du pod), on accède à une interface claire et facilement lisible.
2 clics encore et on change de mode de vapotage (ECO ou BOOST). À chaque fois, la puissance s’ajuste automatiquement en fonction de la cartouche en place. On peut tout de même régler manuellement la puissance, après 3 clics sur le bouton power.
Ensuite, par son endurance : 1500 mAh d’autonomie de batterie, c’est largement suffisant pour tenir la journée.
D’autant plus sachant que le pod NeXLIM se charge rapidement, en USB-C et qu’il bénéficie de la fonction passthrough pour vapoter même en charge.
Enfin, par sa réactivité. Pour vapoter, on aspire seulement par l’embout buccal (pas d’activation par bouton power ici, seul l’auto-draw fonctionne). Et aucun loupé n’est à déplorer !
Mais si on adore particulièrement ce pod NeXLIM par OXVA, c’est surtout pour ses cartouches : on vous en parle sans plus attendre !
Le test du NeXLIM OXVA : côté cartouche
Qui dit nouvelle génération d’XLIM, dit aussi nouvelles cartouches.
Le pod NeXLIM fonctionne à partir des cartouches du même nom. Trois versions sont disponibles, toutes avec une résistance intégrée (et non changeable) : en 0,6 ohm, 0,8 ohm et 1,2 ohm. Deux cartouches sont fournies dans la boite, avec le pod :
- La cartouche NeXLIM en 0,6 ohm, pour une utilisation de 20 à 40 watts (soit au maximum des capacités du pod)
- La cartouche NeXLIM en 0,8 ohm, pour une utilisation de 12 à 32 watts
La cartouche NeXLIM en 1,2 ohm fonctionne quant à elle de 10 à 25 watts.
Autrement dit, OXVA propose un joli panel de cartouches à résistance, pour des sensations en vape tout aussi étendues : inhalation directe (DL), directe restrictive (RDL), indirecte (MTL)… tout est permis ici !
– @Crédit Photo OXVA
En plus d’intégrer la technologie Unitech 2.0 pour s’assurer un rendu de saveurs digne des meilleurs dispositifs de cigarette électronique, OXVA étudie un système de remplissage à la fois propre, pratique et rapide, par le côté haut de la cartouche.
Pour ce faire :
- On soulève la languette de remplissage en silicone ;
- On penche légèrement la cartouche en arrière ;
- On insère l’embout du flacon de e-liquide à l’intérieur ;
- On remplit le réservoir ;
- Et on referme !
On patiente bien entendu quelques minutes afin de garantir une résistance correctement imbibée en e liquide et amorcée. Ce faisant, on s’évite ces fameux goûts de brûlé en gorge, aussi appelés dry-hits.
Et l’ingéniosité d’OXVA ne s’arrête pas là. Pour permettre également aux utilisateurs de ses anciennes cartouches de les utiliser sur le pod NeXLIM, le fabricant a mis au point un adaptateur spécial, afin d’intégrer toute cartouche XLIM. Ce dernier est disponible en option (il n’est pas fourni dans la boite du kit).
Peu importe le réservoir installé, on n’oublie pas d’ajuster l’airflow présent sur le flanc du pod. Très ouvert, on accentue le rendu de vapeur (conseillé pour les cartouches XLIM et NeXLIM en 0,6 ohm par exemple). Plus restreint, on accentue le rendu de saveurs (recommandé pour les cartouches XLIM et NeXLIM en 1,2 ohm par exemple).
Pour conclure
Pour nos testeurs Oneshot, c’est un véritable tour de force de la part d’OXVA. Les matériels XLIM nous avaient déjà convaincus – particulièrement le XLIM Pro 2. Le pod NeXLIM ne fait pas exception !
Pratique, qualitatif, endurant et incroyablement simple à l’utilisation, le NeXLIM cumule les bons points. Pour nous, c’est le symbole même de la polyvalence : cette cigarette électronique peut facilement convenir à tout type de vapoteur, nouvellement ancien fumeur ou non.
Son gros plus : l’adaptateur disponible pour l’associer à toute cartouche XLIM, en plus des NeXLIM qui l’accompagnent.
Les +
- Sa qualité en main
- Son rendu de saveurs
- Sa polyvalence
- Son adaptateur pour garantir sa compatibilité avec toutes les cartouches XLIM
Les –
- L’adaptateur non fourni (il est à acheter séparément)
Les caractéristiques détaillées
Le pod NeXLIM
- Dimensions : 122 x 28,5 x 17,5 mm
- Poids : 87,5 g
- Matière : alliage de zinc + PC ou PU ou aluminium + PCTG
La batterie en détail
- Autonomie : 1500 mAh
- Rechargement : USB-C – 5V/2A
- Puissance : 5-40 W
- Écran couleur 0,85 pouce
La cartouche en détail
- Contenance : 4 ml / 2 ml (TPD)
- Remplissage : par le côté
- Résistances : fixe – 0,6 Ω/0,8 Ω/1,2 Ω
- Compatible cartouches XLIM avec adaptateur
⚠️L’adaptateur pour utiliser les autres cartouches XLIM sur le NeXLIM n’est pas fourni. Il est à acheter séparément.
Le contenu de la boite
– @Crédit Photo OXVA
Pour l’achat d’un pod NeXLIM par OXVA, vous recevrez une boite contenant :
- Une batterie NeXLIM
- Une cartouche NeXLIM en 0,6 Ω
- Une cartouche NeXLIM en 0,8 Ω
- Un câble USB-C de rechargement
- Un manuel d’utilisation
En complément, n’hésitez pas à ajouter :
- Des cartouches NeXLIM de rechange
- L’adaptateur pour cartouches XLIM
- Des cartouches XLIM de rechange
Le test vidéo du NeXLIM par OXVA
Vous voulez voir de vos yeux les performances du pod NeXLIM d’OXVA ? Accédez en un clic à notre test vidéo et découvrez ce podmod sous toutes ses coutures !