Que faisons-nous ?

Depuis 2015, Oneshot Media est le média numérique de la cigarette électronique. L’aventure Oneshot Media a commencé avec les lives YouTube, s’est poursuivie sur le site sur lequel vous vous trouvez mais aussi en version papier avec le magazine Oneshot.

Chaque jour Oneshot Media vous connecte au monde de la cigarette électronique à travers les actualités vape nationales et internationales mais aussi grâce aux revues qui vous permettent de mieux choisir vos e-cigarettes. Grâce à nos partenaires, nous vous proposons également des tests d’e-liquides et la couverture digitale d’évènements spécialisés.

Dédiés aux vapoteurs débutants mais aussi aux experts et aux professionnels du secteur, Oneshot Media œuvre chaque jour pour vous tenir informés de toutes les facettes de la cigarette électronique.

Accueil / L'émission  / Test du pod Feelin AR par Nevoks : à choisir ou à éviter ?
Test pod Feelin AR Nevoks

Vous souhaitez savoir si le pod Feelin AR par Nevoks est une bonne cigarette électronique, mieux encore, si elle serait faite pour vous ? Voilà tout l’objectif du test effectué par nos experts de chez Oneshot Media !



Le pod Feelin AR par Nevoks


Le Feelin AR par Nevoks est une cigarette électronique type pod composée :

  • D’une partie batterie : elle procure jusqu’à 1000 mAh d’autonomie avant de demander à être rechargée en USB-C et délivre de 9 à 30 watts de puissance selon la cartouche Nevoks A1 qui lui est associée ;
  • D’une partie cartouche : déjà équipée d’une résistance (scellée) de 0,8 ohm, elle présente un réservoir de 3 ml de contenance, remplissable par le côté.

Imaginé pour répondre tout particulièrement aux besoins des débutants, le Feelin AR se veut le plus simple d’utilisation possible.

Plus précisément, le Feelin AR ne dévoile ni écran ni bouton pour vapoter. Il est pré-réglé, afin de déterminer lui-même la bonne puissance à envoyer, et se déclenche automatiquement, d’une simple aspiration.

Étude approfondie : côté look et matériaux

Frère cadet du Feelin AX, le Feelin AR par Nevoks retire ainsi son écran et ses boutons de réglage pour miser sur des dimensions et un poids réduits. Résultat : il atteint seulement les 111,2 mm de hauteur, 21,05 mm de largeur et 13,45 mm de profondeur, et pèse moins de 40 grammes en main !

Et, si cela a de quoi étonner, c’est que l’on jurerait avoir en main un matériau plastique, du fait de sa douceur comme de sa légèreté. Pourtant, il n’en est rien : le pod Feelin AR par Nevoks est bel et bien fabriqué à partir d’alliage d’aluminium de qualité.

Finition classique, “flashy” ou pastel, il est d’ailleurs à retrouver sous 9 coloris.

Les premières impressions de l’équipe Oneshot sur le Feelin AR

Le pod Feelin AR par Nevoks nous fait déjà une très bonne impression au déballage. On apprécie sa légèreté comme sa compacité, qui vont de pair avec son esthétique épurée. Au-delà de ses coloris, aussi divers et variés qu’il y a d’envies ou de styles chez les vapoteurs, on aime surtout son revêtement.
S’il s’agit bien là d’alliage d’aluminium – un matériau de qualité donc – l’on n’a pas cette désagréable sensation de métal froid et glissant dans la paume. Grâce à une finition en métal lisse, Nevoks livre un petit pod alu au toucher soft touch (ou “peau de pêche”). Format et look validés par l’équipe !


Le test batterie du Feelin AR


Dans notre test du pod Feelin AR par Nevoks, une première partie nous intéresse particulièrement : sa batterie, où se joue tout son fonctionnement.

Quatre éléments ont ici toute leur importance :

  1. Sa batterie en elle-même, puisqu’elle annonce une autonomie de 1 000 milliampère-heure (mAh), soit environ 3 jours de tranquillité ;
  2. Son port USB de type C à charge rapide (un câble dédié est d’ailleurs fourni dans la boite du Feelin AR pour procéder au branchement de l’appareil partout où vous vous trouverez) ;
  3. Son indicateur à LED :
    • Vert, il annonce un niveau de batterie élevé (100-60 %) ;
    • Bleu, il indique un niveau de batterie moyen (60-30 %) ;
    • Rouge, il alerte d’un niveau de batterie faible (30-0 %).
  4. et enfin, comme nous le disions précédemment, l’absence de tout système de réglage. La puissance est générée et gérée automatiquement par le pod Feelin AR, qui veille également à sécuriser la séance de vapotage grâce à ses multiples protections électroniques.

Présentation du pod Feelin AR Nevoks
L'indicateur LED du pod Feelin AR Nevoks
Le port USB-C du pod Feelin AR Nevoks

L’avis de l’équipe Oneshot sur la batterie du Feelin AR

Comment ne pas valider un tel fonctionnement ?! Le pod Feelin AR par Nevoks est endurant, il se recharge rapidement en énergie, et surtout, il ne demande aucun réglage. Autrement dit, on ne peut pas se tromper : la vape se déclenche d’une simple aspiration par l’embout buccal, l’auto-draw est d’ailleurs très réactif, et l’ajustement de la puissance est automatiquement pris en charge par le pod.
Seul léger regret à l’utilisation ? L’absence d’une option passthrough permettant de vapoter durant la charge de l’appareil.


Le test cartouche du Feelin AR


Pour un test complet du pod Feelin AR par Nevoks, impossible de ne pas parler de sa cartouche A1, bien que celle-ci soit déjà connue des matériels de la famille.

Identique en tout point à celles qui équipent le pod Feelin A1 par exemple, la cartouche du Feelin AR présente :

  1. Un réservoir en matière plastique PCTG de 3 ml de contenance ;
  2. Une résistance scellée (non amovible) ;
  3. Un système de remplissage latéral, par languette en silicone souple.

Autrement dit, ici, la cartouche peut être remplie de e-liquide quand bon nous semble, mais la résistance, elle, ne se change pas. Une fois usagée (goût de brûlé en gorge, vapeur moindre…), c’est la totalité de la cartouche qu’il faut désaimenter du pod, puis jeter.

De base, le pod Feelin AR de Nevoks est fourni avec une cartouche A1 en 0,8 ohm (plage d’utilisation : de 13 à 16 watts). Toutefois, il reste compatible avec :

  • La cartouche A1 en 0,4 ohm (plage d’utilisation : de 25 à 30 watts) ;
  • La cartouche A1 en 0,6 ohm (plage d’utilisation : de 17 à 22 watts) ;
  • La cartouche A1 en 1,2 ohm (plage d’utilisation : de 8 à 11 watts) ;

et enfin les cartouches A1 en 0,8 ohm et 1,2 ohm, à remplissage par le haut cette fois.

Installation aimantée de la cartouche Nevoks A1 sur le pod Feelin AR
Réglage du tirant d'air sur le pod Feelin AR
Zoom sur la cartouche A1 du pod Feelin AR Nevoks

Pour remplir la cartouche du pod Feelin AR

  1. On retire la cartouche du socle aimanté du pod ;
  2. On soulève la languette en silicone présente sur son côté ;
  3. On insère l’embout dans l’orifice alors libéré ;
  4. On remplit le réservoir aux trois quarts ;
  5. On patiente quelques minutes, afin d’être certain que la résistance soit correctement imbibée.

Pour régler le tirant d’air du pod Feelin AR

  • On pousse du doigt le bouton coulissant d’airflow, logé sur la tranche du pod :
    • Vers le haut, si l’on souhaite une vapeur moindre et un tirage plus serré ;
    • Vers le bas, si l’on souhaite au contraire un plus gros volume de vapeur et des sensations plus aériennes.

L’avis de l’équipe Oneshot sur la cartouche du Feelin AR

La cartouche A1 par Nevoks a déjà fait ses preuves, ce, dans ses multiples versions résistives. Quel plaisir, aussi, de la retrouver sur le pod Feelin AR !
Entre ses résistances Mesh scellées au réservoir, son beau volume de 3 ml et son efficace système aimanté qui la maintient solidement au pod AR, on ne saurait quel défaut lui trouver. À part peut-être son mécanisme de remplissage latéral, avec cette languette en silicone souple, mais sans encoche, et donc difficile à saisir correctement du doigt du premier coup.
Un léger “oubli” qui n’enlève rien à la qualité globale de cette cartouche A1, très performante en restitution des saveurs par ailleurs !



En conclusion : quels avantages, quels inconvénients ?

Pour résumer, on conseille à tout vapoteur de ne pas passer à côté d’un tel pod !

En comparaison de son aîné, le Feelin AX, le Feelin AR est bien plus compact, intuitif et abordable. Nevoks a pris soin d’étudier chaque détail, afin de proposer un matériel abouti, esthétiquement comme techniquement parlant. Aussi, le Feelin AR se veut-il agréable en main, facile à utiliser, le tout, sans faire l’impasse sur l’autonomie.

Notre conseil si vous souhaitez débuter sur un tel pod ? N’hésitez pas à prévoir une ou deux batteries supplémentaires, afin de ne jamais tomber à court d’énergie, et ne boudez pas votre plaisir sur des e-liquides à fort taux de nicotine ou en sel ! Le Feelin AR par Nevoks est spécialement né pour ce type de e-liquide, afin d’aider les fumeurs à se passer de cigarettes !

Ses +

  • Son revêtement lisse et anti-trace
  • Son rendu de saveurs
  • Son prix

Ses –

  • Sa languette de remplissage, parfois difficile à saisir du doigt
  • L’absence de passthrough

Les caractéristiques techniques


Le Feelin AR

  • Dimensions : 111,2 x 13,45 x 21,05 mm
  • Poids : 38,8 g
  • Matière : alliage d’aluminium et PCTG
Caractéristiques pod Feelin AR Nevoks

La batterie Feelin AR

  • Matière : alliage d’aluminium
  • Puissance : 9-30 W
  • Batterie : 1 000 mAh
  • Rechargement : USB-C
  • Tirage automatique

La cartouche Nevoks A1

  • Matière : PCTG
  • Contenance : 3 ml
  • Remplissage : latéral
  • Résistance : scellée (0,4 Ω / 0,6 Ω / 0,8 Ω / 1,2 Ω)
  • Airflow réglable

Le contenu de la boite


Pour tout achat du pod Feelin AR par Nevoks, on retrouve au cœur de la boite :

  • Une batterie Feelin AR
  • Une cartouche Nevoks A1 en 0,8 ohm
  • Un câble USB-C de rechargement
  • Un manuel d’utilisation

En option, on a également la possibilité d’acheter :

  • Un lot de cartouches A1 en 0,4 ohm
  • Un lot de cartouches A1 en 0,6 ohm
  • Un lot de cartouches A1 en 1,2 ohm
Contenu boite pod Feelin AR Nevoks

Le test vidéo du Feelin AR


Il vous manque certains éléments pour rendre votre décision, et craquer ou pas ? Vous souhaitez approfondir encore le test du pod Feelin AR par Nevoks ?

Retrouvez les avis détaillés de l’équipe Oneshot dans la vidéo qui suit !

Test vidéo pod Feelin AR Nevoks
Cliquez et découvrez l’avis de l’équipe Oneshot sur le pod Feelin AR par Nevoks !

Pas de commentaires
Publier un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.