Que faisons-nous ?

Depuis 2015, Oneshot Media est le média numérique de la cigarette électronique. L’aventure Oneshot Media a commencé avec les lives YouTube, s’est poursuivie sur le site sur lequel vous vous trouvez mais aussi en version papier avec le magazine Oneshot.

Chaque jour Oneshot Media vous connecte au monde de la cigarette électronique à travers les actualités vape nationales et internationales mais aussi grâce aux revues qui vous permettent de mieux choisir vos e-cigarettes. Grâce à nos partenaires, nous vous proposons également des tests d’e-liquides et la couverture digitale d’évènements spécialisés.

Dédiés aux vapoteurs débutants mais aussi aux experts et aux professionnels du secteur, Oneshot Media œuvre chaque jour pour vous tenir informés de toutes les facettes de la cigarette électronique.

Accueil / L'émission  / Wenax M Starter Kit : le pod Geekvape en review !

Le Wenax M Starter Kit par Geekvape en review chez Oneshot Media : venez juger par vous-mêmes de la qualité et des performances de cette nouvelle cigarette électronique pod (avec powerbank !) en découvrant les résultats du test approfondi de nos experts. Et leurs avis !



Qu’est-ce que le Wenax M Starter Kit par Geekvape ?


Le Wenax M Starter Kit par Geekvape est une cigarette électronique type pod. Et plus encore…

Pensée comme un dispositif de vapotage complet dédié avant tout aux débutants, elle se compose :

  1. D’une batterie Wenax M1 Mini de 400 mAh d’autonomie ;
  2. De cartouches Wenax à résistance fixe (scellée dans le réservoir) pour 2 ml de capacité e-liquide ;
  3. Mais surtout, d’une powerbank Wenax M de 2500 mAh d’autonomie !

Aucune erreur de calcul, ici, le Wenax M Starter Kit par Geekvape s’équipe donc bien de deux batteries intégrées, pour un total de 2900 mAh d’autonomie.

En outre, ce kit débutant ne se contente pas d’offrir une sérieuse endurance. Comme nous le verrons plus loin, il prend également à sa charge tous les réglages afin de garantir au vapoteur une simplicité d’utilisation pour le moins étonnante.

Mais pour l’heure, intéressons-nous à son format, de plus en plus en vogue sur le marché…

Un format novateur, un look accrocheur

À la frontière du kit et du pod, le Wenax M Starter Kit est construit de façon à être utilisé :

  • Sans powerbank, pour une praticité assurée : on sépare le pod Wenax M1 Mini de sa partie dorsale (la batterie externe) pour profiter d’une e-cigarette ultra légère (32 g), au format tubulaire (115 x 16 mm) ;
  • ou avec powerbank, pour une autonomie renforcée : on connecte le pod Wenax M1 Mini à la batterie externe et on se retrouve avec un kit complet de 115 mm de hauteur, 22 mm de largeur et 42 mm de profondeur pour 114 grammes environ.

Côté look, le Wenax M Starter Kit reste très épuré. Son pod tubulaire est conçu en acier inoxydable, sa cartouche en matière PCTG, et sa powerbank, enfin, en acier inoxydable auquel s’ajoute une partie en effet cuir ou effet bois texturé.

Plusieurs versions couleurs sont disponibles : 6 avec la finition effet cuir, 1 avec la finition effet bois texturé.

Wenax M Starter Kit review : les différentes versions disponibles

Premières impressions : l’avis de l’équipe Oneshot

C’est un très bel objet que nous livre ici le géant Geekvape. Le Wenax M Starter Kit est joliment conçu et tout aussi bien fini grâce à cette powerbank bi-matière, en acier inoxydable et effet cuir ou effet bois texturé. On apprécie avoir ce set-up en main, mais surtout, on aime avoir le choix de l’utilisation : avec ou sans powerbank !
Pour information, notez que le pod Wenax M1 Mini ne s’associe à la powerbank Wenax M que dans un sens très précis (les connecteurs magnétiques doivent se faire face et le bouton power de la batterie externe doit se trouver dans l’alignement de la cartouche du pod Wenax M1 Mini).


Que valent la batterie et la powerbank du Wenax M Starter Kit ?


Les présentations étant faites, il nous faut désormais voir si la qualité du Wenax M Starter Kit transparait également dans les performances qu’il promet.

Pour un examen complet du Wenax M Starter Kit, notre review entend donc bien analyser en détail son fonctionnement, et plus particulièrement sa batterie Wenax M1 Mini et sa powerbank Wenax M.

Test : la batterie Wenax M1 Mini

Très clairement inspirée du fameux pod Wenax M1 par Geekvape, à qui l’on doit notamment le pod Refill by Pulp, la batterie du pod Wenax M1 Mini adopte ainsi la même configuration que son aînée.

Elle présente en outre un corps dénué de tout écran ou bouton : la vape se déclenche automatiquement à l’aspiration, la puissance s’ajuste également d’elle-même en fonction de la cartouche Wenax associée et les deux arrivées d’air présentes de chaque côté du pod ne peuvent être réglées.

En définitive, entre le pod Wenax M1 et le pod Wenax M1 Mini, seuls l’autonomie de batterie et le mode de rechargement changent légèrement. Le Wenax M1 Mini passe ainsi à 400 mAh d’autonomie de batterie (contre 800 mAh auparavant), mais se targue d’un avantage non négligeable : pouvoir être rechargé par USB-C ou par la powerbank qui l’accompagne !

Le rechargement par USB-C :

Sur le Wenax M1 Mini, le port de charge USB-C est situé sous le pod.

Pour l’utiliser, il suffit de brancher le câble fourni, ou un câble compatible, puis de relier le tout à une source d’énergie externe.

La LED du Wenax M1 Mini s’éteindra une fois le rechargement effectué.

Le rechargement par powerbank :

Sur le Wenax M1 Mini se trouve également un connecteur de charge magnétique qui permet de relier le pod à la powerbank Wenax M.

En pleine capacité, cette dernière est en mesure de recharger le Wenax M1 Mini jusqu’à 6 fois.

L’indicateur de charge à LED :

Pour connaître le niveau de batterie, et ainsi savoir quand recharger le pod Wenax M1 Mini, il suffit de s’en remettre aux trois codes couleurs de l’indicateur à LED présent :

  • Vert : niveau de batterie haut
  • Bleu : niveau de batterie moyen
  • Blanc : niveau de batterie faible
Wenax M Starter Kit review : le rechargement OTP
Wenax M Starter Kit review : 7 jours d'autonomie du kit

Test : la powerbank Wenax M

La powerbank Wenax M est sans nul doute l’aspect le plus intéressant du kit Wenax M. En tant que batterie externe, cette dernière est non seulement là pour augmenter l’autonomie du pod, mais permet également d’avoir toujours sous la main de quoi recharger tout type d’appareil électronique en cas d’urgence, comme un autre pod, une paire d’écouteurs ou un smartphone par exemple !

C’est ce que Geekvape a appelé la fonction OTG (en déplacement). Pour en bénéficier, il suffit de relier le port de charge de la powerbank au dispositif concerné. Ce dernier doit être néanmoins pourvu d’un connecteur de type C. Attention toutefois, notez bien que cette fonctionnalité n’est pas destinée à la recharge régulière de vos autres appareils.

La powerbank Wenax M est ainsi pensée en priorité pour le pod Wenax M1 Mini qui l’accompagne. Reliée à celui-ci par un connecteur magnétique central, elle assure sa charge régulière. Puis, une fois son cycle d’autonomie terminé (2500 mAh, soit 6 recharges environ), elle demandera simplement à être rechargée elle-même en USB-C pour pouvoir de nouveau vous en faire profiter.

Tout au long de son utilisation et de sa recharge, la powerbank Wenax M garde également l’utilisateur informé. À cet effet, on retrouve, tout autour de son bouton power, un indicateur à LED :

  • De couleur verte, il indique un niveau de batterie élevée, ou une charge bientôt terminée : entre 71 et 100 % ;
  • De couleur bleue, il indique un niveau de batterie moyen, ou une charge à mi-capacité : entre 31 et 70 % ;
  • De couleur blanche, il indique un niveau de batterie ou une charge faible : à moins de 30 % ;
  • Enfin, lorsqu’il est complètement éteint, cela signifie que que la batterie est complètement déchargée (0 %).

L’avis de l’équipe Oneshot

Côté pod comme côté powerbank, le Wenax M Starter Kit par Geekvape ne déçoit pas. L’ensemble est facile à utiliser, puisque totalement automatique et pré-réglé. Déclenchement, puissance, réglage de l’airflow, on n’a tout simplement pas à s’en soucier. Voilà qui semble parfait pour débuter !
Quant à l’autonomie générée et aux différents modes de rechargement disponible, ils garantissent une endurance à tout épreuve. Ce qui en fait également un excellent pod pour vadrouiller en toute sérénité !
On note d’ailleurs la belle ingéniosité du fabricant, qui a pensé à tout : si l’on branche la powerbank pour la recharger alors qu’elle est elle-même connectée au Wenax M1 Mini, cela le recharge également ! Attention toutefois, l’inverse n’est pas valable.


Que penser de la cartouche du Wenax M Starter Kit ?


Dernier point du Wenax M Starter Kit à analyser pour clore cette review matériel : la cartouche Wenax M.

Dite “jetable”, cette dernière se présente comme tel : avec un réservoir en PCTG de 2 ml de contenance et, en son centre, une résistance scellée.

Pas de changement de résistance ici, donc, la cartouche Wenax M se jette dans les bacs dédiés une fois usagée (goût de brûlé en gorge, vapeur moindre, nouveau e-liquide utilisé…). L’utilisateur conserve néanmoins le choix de la valeur résistive (deux versions disponibles) et doit tout de même procéder au remplissage du réservoir pour pouvoir vapoter.

Les deux versions de la cartouche Wenax M

Deux cartouches sont livrées avec le kit Wenax M :

  • Une cartouche Wenax M à résistance 0,8 Ω – réglage automatique du pod de 14 à 16 watts ;
  • Une cartouche Wenax M à résistance 1,2 Ω – réglage automatique du pod de 10 à 13 watts.

À noter : ces cartouches sont identiques à celles qui accompagnent déjà le pod Wenax M1. Elles sont donc compatibles avec lui, et inversement.

Le remplissage du réservoir

1) On tire sur la cartouche pour la dégager du corps du pod Wenax M1 Mini ;
2) On soulève la languette en silicone ;
3) On insère l’embout du flacon de e-liquide dans l’orifice ;
4) Une fois le plein effectué, on referme la languette et on replace la cartouche dans le pod Wenax M1 Mini ;
5) On patiente enfin 5 à 10 minutes avant de vapoter (valable seulement lors d’une première utilisation).

Pour votre information également : deux types de drip-tips sont adaptés à la cartouche Wenax M. Le premier est en Delrin basique (matière qui équipe la majorité des embouts buccaux dans la vape). Le second est conçu dans une matière filtre afin de se rapprocher encore davantage des sensations procurées par les cigarettes traditionnelles. Un pack de 10 filtres est d’ailleurs inclus dans le kit !

Wenax M Starter Kit review : les résistances 0,8 et 1,2 ohm
Wenax M Starter Kit review : les cartouches à drip-tip Delrin
Wenax M Starter Kit review : les cartouches à drip-tip filtre

L’avis de l’équipe Oneshot

Aucune mauvaise surprise à la dégustation grâce à la qualité des cartouches qui équipent ce kit Wenax M par Geekvape. Le rendu de saveurs est tel qu’on l’attend, authentique et précis, et les quelques manœuvres à effectuer (remplissage, changement de cartouche/de drip-tip) se font sans difficulté.
On apprécie particulièrement le choix d’usinage de la languette de remplissage, facile à saisir du doigt, mais également l’ajout d’un système à clips en plus des aimants à la base du pod, pour assurer le bon maintien de la cartouche dans le Wenax M1 Mini.


En conclusion : que disent nos experts ?


En conclusion, et comme vous vous en doutez, on ne peut qu’approuver l’entrée d’un tel dispositif sur le marché. Et féliciter Geekvape pour cette belle réussite !

Entre ses deux batteries qui lui confèrent une conséquente autonomie de 2900 mAh, son fonctionnement 100 % automatique et ses cartouches à résistance scellée et au remplissage facile, le Wenax M Starter Kit propose un pack complet qui saura ravir les débutants.

Et les vapoteurs expérimentés ne sont pas non plus en reste ! Le Wenax M Starter Kit est également un bon choix pour qui souhaite un matériel infiniment pratique, adapté au quotidien mouvementé d’un nomade. Il s’utilise aisément avec ou sans powerbank, et cette dernière permet même de recharger d’autres appareils en cas d’urgence !

Quant à son rapport qualité/prix, on vous le dit : on peut difficilement faire mieux…


Les caractéristiques techniques


La batterie

  • Dimensions : 78 x 16 mm
  • Poids : 23 g
  • Matière : acier inoxydable
  • Autonomie : 400 mAh
  • Rechargement : Powerbank ou USB-C
  • Connecteur magnétique
  • Indicateur LED

La powerbank

  • Dimensions : 93,5 x 34 x 22 mm
  • Poids : 82 g
  • Matière : acier inoxydable / effet cuir ou bois
  • Autonomie : 2500 mAh
  • Rechargement : USB-C
  • Connecteur magnétique
  • Bouton LED

La cartouche

  • Dimensions (sans drip-tip) : 36 x 15 mm
  • Poids : 9 g
  • Matière : PCTG
  • Contenance : 2 ml
  • Remplissage : par le côté
  • Résistance fixe 0,8/1,2 Ω
  • Drip-tip filtre/Delrin

À noter : avec sa cartouche (et son drip-tip), le pod Wenax M1 Mini mesure environ 115 mm de hauteur pour 16 mm de diamètre. Et pèse alors 32 grammes.

Toutes pièces assemblées (soit avec batterie, cartouche et powerbank), le Wenax M Starter Kit présente des dimensions de 115 mm de hauteur au niveau du drip-tip, 99 mm au niveau de la batterie externe, pour une largeur de 22 mm et une profondeur de 42 mm. Côté poids, il atteint les 114 grammes.


Le contenu de la boîte


Wenax M Starter Kit review : le contenu de la boite

Au cœur de la boite du Wenax M Starter Kit :

  • Une batterie Wenax M1 Mini
  • Une powerbank Wenax M
  • Une cartouche 2 ml – résistance fixe 0,8 ohm
  • Une cartouche 2 ml – résistance fixe 1,2 ohm
  • Un pack de 10 drip-tips filtre
  • Un câble USB-C de rechargement
  • Un manuel d’utilisation

Le Wenax M Starter Kit en review vidéo


Découvrez plus de détails et d’avis encore sur le Wenax M Starter Kit par Geekvape dans sa review vidéo.

Cliquez et découvrez les avis de la team Oneshot sur le Wenax M Starter Kit par Geekvape !

Pas de commentaires
Publier un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.