Que faisons-nous ?

Depuis 2015, Oneshot Media est le média numérique de la cigarette électronique. L’aventure Oneshot Media a commencé avec les lives YouTube, s’est poursuivie sur le site sur lequel vous vous trouvez mais aussi en version papier avec le magazine Oneshot.

Chaque jour Oneshot Media vous connecte au monde de la cigarette électronique à travers les actualités vape nationales et internationales mais aussi grâce aux revues qui vous permettent de mieux choisir vos e-cigarettes. Grâce à nos partenaires, nous vous proposons également des tests d’e-liquides et la couverture digitale d’évènements spécialisés.

Dédiés aux vapoteurs débutants mais aussi aux experts et aux professionnels du secteur, Oneshot Media œuvre chaque jour pour vous tenir informés de toutes les facettes de la cigarette électronique.

Accueil / Actualité  / Vapexpo Paris 2024 : programme, invités… Les détails du prochain salon révélés !
vapexpo paris 2024 programme

J-12 avant l’ouverture du célèbre salon international de la vape. Il est donc temps de découvrir ce que nous réserve ce Vapexpo Paris 2024 à l’occasion de ses 10 ans anniversaire !

Vapexpo Paris 2024 : 10 ans de rencontres, de luttes et d’innovations

Après 17 éditions, dont Lille et Paris en 2022, puis Lyon en 2023, le célèbre salon international de la vape s’apprête à fêter ses 10 ans. Pour l’occasion, le Vapexpo investira d’ailleurs un lieu emblématique de France ces 23, 24 et 25 mars prochain : Paris Expo Porte de Versailles (Pavillon 3), soit le deuxième plus grand parc des expositions français.

Un « endroit mythique » pour son président et fondateur, Patrick Bedué, qui n’aurait pas pu rêver mieux pour signer la consécration de ce qu’il a entrepris il y a plus de dix ans maintenant : un événement pour « se rassembler, échanger, faire du contact, éduquer les shops via des conférences… et surtout légitimer la filière », comme il le dit si bien !

Du premier Vapexpo, qui s’était déroulé en 2014 à Bordeaux, Patrick Bedué a ainsi réussi à initier une belle tradition. Plus qu’un moment de partage privilégié entre acteurs du secteur, elle est aussi « une photographie d’un instant T de la vape, comme il aime l’appeler. Une image des tendances actuelles ».

Et, à l’heure où la vape est plus décriée que jamais, un tel événement apparait également primordial pour rappeler l’importance de la filière, et ses valeurs, aux politiques et aux médias. Aussi, l’édition de cette année se veut-elle chargée en invités comme en activités. D’où les 18 000 mètres carrés réservés à cette occasion !

Vapexpo Paris 2024 : un programme chargé en invités

Durant trois jours, dont un consacré exclusivement aux professionnels de la vape, bon nombre d’acteurs de renom se retrouveront donc à Paris Expo Porte de Versailles. Parmi eux, on compte déjà :

Sans oublier l’équipe Oneshot Media, qui se tiendra aux côtés du collectif JeSuisVapoteur (JSV) au stand A54 !

Pour plus d’information, retrouvez la liste complète des exposants présents au Vapexpo Paris 2024.

… et en activités !

Si les marques nous réservent toutes de nombreuses surprises au cours de ce Vapexpo Paris 2024, le fondateur de l’événement n’a pas oublié d’en ajouter bien d’autres au programme, spécialement élaborées à l’occasion des 10 ans anniversaire de ce légendaire salon…

Un musée de la vape doublé d’une galerie dédiée aux moddeurs

Regrouper plus de 10 années d’innovation au sein d’une exposition unique en son genre, voilà le défi que s’est lancé Patrick Bedué cette année : « nous avons mis en place un musée de la vape qui va retracer l’évolution technologique de la vape, ainsi que les e-liquides phares depuis 2007 », explique-t-il.

L’occasion pour les puristes de se remémorer tout le chemin parcouru depuis leurs premiers dispositifs de vapotage, comme de retrouver les e-liquides qui ont marqué leurs entrées dans une vie plus saine, sans combustion. Mais surtout, de permettre à tous de se rappeler ce qui a toujours fait la force de l’industrie : son esprit novateur.

À cela s’ajoutera également la fameuse galerie des moddeurs, avec 100 m² exclusivement destinés aux artisans de la vape tels que Elcigart, Titanide ou XVault !

Un ciné’vape

Autre nouveauté de ce Vapexpo Paris 2024 : sa salle de projection. Au programme, la diffusion de tous les films et documentaires sur la vape, de Vape Wave à Beyond the Cloud, en passant par The Vaping not dead, A Billion Life et le dernier en date : Big Vape : La chute de Juul, géant de l’e-cigarette.

Soit de quoi permettre à tout vapoteur de réviser ses classiques du ciné’vape, et à d’autres de découvrir plus en détail ce vaste monde, de ses us et coutumes à ses enjeux politiques, économiques et sociétaux !

Un Pavillon pour les associations, pour les entrepreneurs et un forum de l’emploi

Parce que l’information et la défense de la vape sont plus que jamais essentielles à la pérennité du secteur, le Vapexpo Paris 2024 accueillera notamment le Pavillon des associations, un espace dédié aux associations françaises de la vape, pour s’informer, échanger, et pourquoi pas s’engager !

Et les professionnels ne seront pas non plus en reste : « Un pavillon des franchises accueillera les vape-shops qui désirent développer leur enseigne en rencontrant des candidats sur le salon, indique le président de l’événement. Il y aura aussi un aménageur de boutique et une agence immobilière spécialisée dans les locaux commerciaux. C’est une sorte de formule clé en main pour les entrepreneurs qui sommeillent en nous et qui souhaitent se lancer dans cet univers qu’est la Vape. En espérant éveiller des vocations ! »

Dans ce même esprit, un forum de l’emploi figurera également au programme de ce Vapexpo Paris 2024. L’occasion pour les entreprises en quête de talents de diffuser leurs offres d’emploi et aux visiteurs présents sur place d’y répondre. Pensez donc à votre CV !

Vapexpo Paris 2024 : un concours inédit au programme… VAP CHEF !

Pour la première fois dans l’histoire du Vapexpo, Patrick Bedué lance VAP CHEF, le 1er concours pour juice makers.

Au programme : 10 marques, 5 jurés et 1 seul gagnant. Les candidats auront 30 minutes pour reproduire la recette imposée par le célèbre chef Norbert Tarayre, découvert lors de la saison 3 de Top Chef sur M6. La création pourra prendre la forme d’un gâteau, d’une tarte ou bien d’un cocktail. Ensuite, au jury d’experts de goûter afin de les départager…

Le vainqueur sera alors révélé le dimanche 24 mars, lors de la soirée du président. En plus du fameux trophée, la marque gagnera le droit de commercialiser la recette en collaboration avec le chef.

« Ah oui, et le gagnant devra défendre son titre pour l’édition suivante… bien évidemment ! » – Patrick Bedué

Réservez vos dates !

Vous l’aurez compris, s’il y a bien un Vapexpo à ne pas manquer, c’est celui-ci ! Alors, à vos agendas !

  • Samedi 23 mars 2024 et dimanche 25 mars 2024 | Ouverture Grand public, Pro & Presse de 10 heures à 19 heures
  • Lundi 25 mars 2024 | Ouverture Pro & Presse uniquement de 10 heures à 17 heures

Notez qu’en plus d’une billetterie en ligne, une billetterie sera également disponible sur place. Attention cependant : on rappelle que l’accès au salon est interdit à toute personne mineure, âgée de moins de 18 ans, même accompagnée.

Pour vous orienter et ne rien manquer des conférences et animations, n’hésitez pas à télécharger l’application mobile Vapexpo. Et n’oubliez pas non plus de suivre la chaîne YouTube Oneshot Media, en direct pour couvrir l’événement !


Pas de commentaires
Publier un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.