Que faisons-nous ?

Depuis 2015, Oneshot Media est le média numérique de la cigarette électronique. L’aventure Oneshot Media a commencé avec les lives YouTube, s’est poursuivie sur le site sur lequel vous vous trouvez mais aussi en version papier avec le magazine Oneshot.

Chaque jour Oneshot Media vous connecte au monde de la cigarette électronique à travers les actualités vape nationales et internationales mais aussi grâce aux revues qui vous permettent de mieux choisir vos e-cigarettes. Grâce à nos partenaires, nous vous proposons également des tests d’e-liquides et la couverture digitale d’évènements spécialisés.

Dédiés aux vapoteurs débutants mais aussi aux experts et aux professionnels du secteur, Oneshot Media œuvre chaque jour pour vous tenir informés de toutes les facettes de la cigarette électronique.

Accueil / Actualité  / Catherine Deneuve : la vapoteuse glamour !
Catherine Deneuve
Martin Kraft, CC BY-SA 3.0 https://creativecommons.org/licenses/by-sa/3.0, via Wikimedia Commons

Véritable sommité et icone du cinéma français, Catherine Deneuve a déjà marqué plusieurs générations de cinéphiles. Actrice depuis son plus jeune âge, son talent, son glamour et sa force de caractère ont su la faire briller dans le monde entier. Reconnue pour son inimitable jeu d’acteur, mais aussi pour sa vilaine habitude de fumer beaucoup et partout, la star a donc bien étonné lorsqu’elle a tout arrêté… pour se mettre à la vape !

Catherine Deneuve : une actrice née

Issue d’une famille d’artistes, Catherine Deneuve épouse très vite une carrière d’actrice. En 1957, alors qu’elle n’a pas encore soufflé sa 14e bougie, elle apparait déjà dans Les collégiennes, un film d’André Hunebelle. Très proche de sa sœur ainée, Françoise Dorléac, également actrice, elle partagera plusieurs fois l’affiche à ses côtés, dans Les portes claquent (1960), La Chasse à l’homme (1964) ou encore Les Demoiselles de Rochefort (1967) avant son décès tragique en juin de cette même année.

Symbole du glamour à la française, la vedette de Belle de jour (1967) est partout, des comédies aux romances en passant par les drames. Son talent s’exporte même à l’étranger, la propulsant vite au rang de star internationale.

Et, après Brigitte Bardot, Michèle Morgan et Mirelle Mathieu, c’est au tour de Catherine Deneuve, en 1985, de devenir le visage de la République en posant comme modèle pour le buste de Marianne.

Deux fois lauréate du César de la meilleure actrice, en 1981 pour Le dernier métro et en 1993 pour Indochine, l’icône du cinéma français recevait également, en 1998 puis en 2022, un Ours d’Or à Berlin et un Lion d’Or à Venise pour récompenser sa brillante carrière.

Une carrière loin d’être terminée puisque la star des Parapluies de Cherbourg (1963), qui fêtera bientôt ses 80 ans, est déjà engagée dans plusieurs prochains longs-métrages.

Après le film Habib, la grande aventure,sorti en avril 2023, dans lequel elle incarne son propre rôle, on retrouvera Catherine Deneuve sous les traits de Bernadette dès octobre 2023, dans une comédie de Léa Domenach consacrée à l’épouse de Jacques Chirac. En janvier 2024, elle se glissera également dans la peau de « Solange », une grand-mère féministe et excentrique, pour le film Funny Birds d’Hanna Ladoul et Marco La Via. Enfin, il faudra encore attendre un peu avant de la retrouver aux côtés de sa fille, Chiara Mastroianni, et de son ex-gendre, Benjamin Biolay, dans le film de Christophe Honoré, O Sole Mio.

Catherine Deneuve : véritable ambassadrice de la vape

Au tout début de la vape, alors que les cigarettes électroniques ressemblaient à s’y méprendre à une cigarette de tabac, Catherine Deneuve apparaissait déjà avec, devant les caméras.

Connue de tous comme l’irrépressible fumeuse, qui « fume tellement, comme si elle mangeait des petits macarons » ironisait Jonathan Cohen lors de son passage dans l’émission Quotidien de Yann Barthès pour la promotion du film Terrible jungle en 2020, l’interprète de « Dieu fumeur de havanes » en duo avec Serge Gainsbourg aura eu bien du mal à abandonner cette mauvaise habitude qui la suit depuis son plus jeune âge.

Après avoir réussi à arrêter durant environ 10 ans, puis alternant entre tabagisme et vapotage, c’est à la suite d’un accident vasculaire survenu fin 2019 que l’actrice décide d’arrêter définitivement le tabac. Et depuis, il semble qu’elle en ait véritablement terminé avec ses traditionnelles « Vogues » qu’elle aimait tant…

Présente ce lundi 24 juillet 2023 à Paris, afin de rendre un dernier hommage à son amie Jane Birkin, décédée le 16 juillet dernier à l’âge de 76 ans, Catherine Deneuve a surpris de nombreux médias en apparaissant cigarette électronique en main.

S’il en faut peu pour bouleverser nos chers médias, qui y voient un « geste étonnant », Oneshot est au contraire ravi de voir que l’actrice continue de prendre soin d’elle et s’appuie sur la vape pour l’aider à surmonter des évènements aussi pénibles et stressants !


Pas de commentaires
Publier un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.