Que faisons-nous ?

Depuis 2015, Oneshot Media est le média numérique de la cigarette électronique. L’aventure Oneshot Media a commencé avec les lives YouTube, s’est poursuivie sur le site sur lequel vous vous trouvez mais aussi en version papier avec le magazine Oneshot.

Chaque jour Oneshot Media vous connecte au monde de la cigarette électronique à travers les actualités vape nationales et internationales mais aussi grâce aux revues qui vous permettent de mieux choisir vos e-cigarettes. Grâce à nos partenaires, nous vous proposons également des tests d’e-liquides et la couverture digitale d’évènements spécialisés.

Dédiés aux vapoteurs débutants mais aussi aux experts et aux professionnels du secteur, Oneshot Media œuvre chaque jour pour vous tenir informés de toutes les facettes de la cigarette électronique.

Accueil / Actualité  / Katherine Heigl, anatomie d’un sevrage réussi
Katherine Heigl
Photo from www.lukeford.net, CC BY-SA 2.5 https://creativecommons.org/licenses/by-sa/2.5, via Wikimedia Commons

Katherine Heigl a longtemps fumé. Et a longtemps essayé d’arrêter. L’actrice révèle avoir fait le tour de tous les substituts nicotiniques du marché, sans succès. Du moins jusqu’à ce qu’elle découvre, en 2010, la vape. Une révélation !

Une fumeuse repentie

En 2010 déjà, fumer à New York n’était plus vu d’un très bon œil. Certains immeubles interdisaient parfois même la consommation de nicotine, et peu importe que vous soyez ou non propriétaires… Un climat propice au sevrage, selon vous ? Certes, mais ce n’est pas pour autant que la star de Grey’s Anatomy est parvenue à stopper le tabac. La jeune femme déplore d’ailleurs avoir essayé tous les substituts nicotiniques disponibles sur le marché, sans succès… « J’ai commencé à fumer à 24 ans, parce que je suis bête. Depuis, je suis esclave de ce truc ».

Heureusement, elle finira par tester la vape, qui signera la fin de son addiction à la cigarette. Elle en a d’ailleurs parlé à David Letterman, sur le plateau de l’émission du Late Show : « Vous avez l’impression de fumer. Vous conservez votre habitude. Sans vous enfumer », confiait-elle alors. Belle analyse du sujet, on n’aurait pas mieux dit !

Depuis, près de treize ans plus tard, il semblerait bien que Katherine Heigl vape toujours. Si elle fait aujourd’hui partie de la longue liste de fumeurs que la vape a sauvé de l’addiction au tabac, elle est aussi une des premières à en avoir parlé et à présenter la cigarette électronique comme un outil de sevrage. L’occasion pour nous d’imiter l’actrice et de revenir sur les avantages de la vape !

10 bonnes raisons de se mettre à la vape comme Katherine Heigl

1 – Préserver son cœur et ses artères

Le tabac est responsable de nombreuses maladies cardio-vasculaires. Publiée en 2019, une étude menée par le professeur George, de l’Université de Dundee, s’est intéressée à l’impact que pouvait avoir l’arrêt du tabac, au profit de la vape, sur nos vaisseaux. Résultat : la fonction vasculaire s’améliore dès le premier mois.

2 – Eloigner les risques de cancer

Le cancer est la première cause de mortalité prématurée en France et le deuxième facteur de décès dans le monde. Publiée dans la revue The Lancet et financée par la fondation Bill Gates, une étude réunissant le travail de milliers de scientifiques du monde entier, confirme la dangerosité du tabac, le tenant comme principal facteur favorisant la maladie.

3 – Se sevrer sans frustration

Offrant une multitude d’arômes, les e-liquides permettent de ne pas se lasser et de se faire plaisir… Et qui dit plaisir, dit sevrage réussi ! Alors amusez-vous, et gardez à l’esprit que la vape est une façon ludique de mettre fin à son addiction !

4 – Retrouver un joli sourire

Une étude, dirigée par le Dr Holliday de l’Université de Newcastle et publiée par le Journal of Dental Research, révèle que la vape est moins nocive pour les dents que le tabac. Les vapoteurs constatent généralement une amélioration même si retrouver une blancheur éclatante peut nécessiter un détartrage ou un bon éclaircissement…

5 – Protéger son entourage

En France, on compte un million de fumeurs passifs. Risque de retard de croissance intra-utérin, mort subite du nourrisson, infection respiratoire, accident coronarien, cancer du poumon… Le tabagisme passif est responsable de 3 000 à 5 000 morts par an, selon le ministère de la Santé. Du côté de la vape, plusieurs études permettent d’affirmer que la vapeur émise par la e-cigarette ne délivre pas de substances chimiques cancérigènes. Pas de risques significatifs liés au vapotage passif donc, hormis une exposition, minime, à la nicotine.

6 – Faire des économies !

La vape coûte bien moins cher que la cigarette. Le kit de départ, comprenant le matériel et les e-liquides, coûte entre 40 et 90 euros. Avec ensuite les liquides (5 € en moyenne les 10 ml) et les résistances (4 € environ toutes les deux semaines) pour seules dépenses régulières, l’investissement de départ est rapidement rentabilisé.

7 – Arrêter la cigarette sans grossir

Stopper le tabac engendre souvent une prise de poids. La faute à la nicotine contenue dans la cigarette, qui permet au fumeur de brûler environ 200 kcal pour une vingtaine de cigarettes quotidiennes. Sans oublier que la nicotine agit comme un coupe-faim… Là encore, la vape, accompagnée de liquides nicotinés, est la réponse adaptée.

8 – Vaper pour se remettre au sport

La vape peut être une transition vers un mode de vie plus sain. Pratiquer une activité physique permet en effet de retrouver la forme mais aussi de mieux gérer le stress. Si vous sortez à peine la tête de l’eau après plusieurs années d’inactivité et de tabagisme intempestif, allez-y progressivement, le temps de retrouver un nouveau souffle.

9 – Opter pour un mode de sevrage sûr

Les e-liquides français sont contrôlés par les institutions sanitaires et médicales et encadrés par des lois strictes. En Europe, c’est la TPD, la Tobacco Products Directive, qui réglemente la commercialisation des produits de la vape, tandis que l’Anses, l’Agence Nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail assure une surveillance nationale. Enfin, la certification AFNOR, Association Française de Normalisation, assure une qualité pharmaceutique de certains ingrédients tels que le propylène glycol, le glycérol, la nicotine et même l’eau, soit 90% du e-liquide.

10 – La vape, l’outil de sevrage le plus efficace

Telle est la conclusion d’une étude allemande, The Effectiveness of E-Cigarettes for Smoking Cessation-a Comparison With Nicotine Replacement Therapy and No Use of Evidence-Based Cessation Aids in the German Population, parue récemment. Le rôle prépondérant de la vape, surtout si elle délivre de la nicotine, y est souligné pour parvenir à se défaire de son addiction. Loin devant les autres substituts tels que les gommes à mâcher et les patchs.

L’actu de Katherine Heigl : une série Netflix !

L’actrice est l’une des deux héroïnes de la série Netflix Toujours là pour toi, Firefly Lane dans sa version originale. Adaptée du roman de Kristin Hannah, la série nous raconte, sur une période de trente ans, l’histoire de deux femmes, Kate et Tully, amies depuis l’adolescence.

Si Katherine Heigl ne tarit pas d’éloges sur la série, elle a confié à Télé-Loisirs avoir reçu le scénario lorsqu’elle tournait à Toronto, dans une autre série à succès, Suits. “Je ne savais pas ce que j’allais faire après mais je savais que je voulais participer à un projet qui puisse à la fois me faire rire et pleurer. Je voulais travailler dans une nouvelle série profondément humaine. Firefly Lane représentait tout ce que je voulais car elle permet d’offrir toutes sortes d’émotions aux téléspectateurs.”

Effectivement, en termes d’émotions, le téléspectateur est servi : du rire, des larmes, des engueulades, des retrouvailles… Et pour ceux qui ont déjà vu tous les épisodes disponibles sur la plateforme, la deuxième partie de la saison 2 arrive dès le 27 avril !


Pas de commentaires
Publier un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.