Voopoo, ça vous parle bien maintenant non ? Et bien encore une fois, ils nous étonnent par leur productivité et l’innovation apportée à leurs produits. Soucieux de répondre aux attentes de chacun, le fabricant chinois ne manque pas d’ingéniosité pour nous satisfaire. Toujours distribué en France par Joshnoa & Co, nous vous parlons aujourd’hui du tout nouveau kit Argus Z, un petit pod qui en a dans le ventre !
Présentation
Certainement l’un des plus petits modèles de la marque, le pod Argus Z est ultra compact et minimaliste. En effet, il mesure moins de 10 cm, c’est le compagnon parfait pour une vape légère et discrète. Son form factor est aussi très maniable et avec son corps en aluminium il est très agréable à tenir en main. Petit mais costaud, renfermant sous son capot une batterie de 900 mAh. De quoi profiter de ses performances durant 48 heures selon Voopoo. Équipé d’un réservoir magnétique jetable d’une contenance de 2 ml et intégrant une résistance de 0,7 ohm, l’Argus Z est également compatible avec la cartouche 1,2 ohm vendue séparément. Cette dernière offre un tirage plus serré pour une vape purement MTL.
Concernant la puissance, il n’y a aucun réglage à prévoir. Tout est automatique, le pod adapte la puissance en fonction de la résistance installée. Dépourvu de bouton, pour faire fonctionner le pod, il suffit simplement d’inspirer comme sur une cigarette traditionnelle.
Cette simplicité fait de l’Argus Z, un allié parfait pour une utilisation avec des e-liquides forts en nicotine, notamment aux sels de nicotine.
Enfin pour finir, le pod est équipé d’une connexion USB-C pour une recharge rapide. Trois diodes permettent de connaitre la capacité de charge de la batterie. Et lorsque la batterie a besoin d’être rechargée, les 3 LED situées en façade, clignotent une dizaine de fois.
Le kit Argus Z est disponible en 7 couleurs différentes : Black – Navy Blue – Mint Silver – Golden – Ruby Red – White – Pink
Conclusion
Voopoo frappe fort avec leur kit Argus Z, il s’avère être très simple d’utilisation et terriblement efficace. Son tirage situé entre un MTL ouvert et un RDL fermé avec la résistance de 0,7 ohm, est agréable et le système est très réactif. On apprécie également sa généreuse batterie de 900 mAh, qui, avec un bon taux de nicotine type Nic Salt, vous tiendra une bonne partie de la journée. Néanmoins, il serait tout de même conseillé de s’équiper d’un second pod pour pouvoir jongler avec les temps de recharge. La cartouche avec son bec fuselé est confortable au niveau des lèvres, ni trop gros, ni trop fin. Elle se remplit aisément grâce à sa languette en silicone située sur le coté de sa base. C’est un kit parfait pour débuter confortablement et surtout sans contrainte.
Caractéristiques techniques :
- Dimensions : 91.4 x 27.5 x 14.8 mm
- Poids : 72 g
- Puissance : 17 watts max
- Batterie : Intégrée de 900 mAh
- Support des résistances : De 0.5 à 3 ohms
- Contenance : 2 ml
- Remplissage : Sur le côté
- Inhalation : Indirecte
- Chargement : Port USB-C
- Matériaux : Alliage d’aluminium, plastique
Packaging :
- 1 pod Argus Z (900 mAh)
- 1 cartouche Argus Pod 2 ml (résistance 0,7 ohm)
- 1 câble USB-C
- 1 notice d’utilisation