Lors de la dernière édition du Vapexpo à Paris, Oneshot a eu le plaisir de s’entretenir avec Kelly Vedovelli. Notre chroniqueuse préférée de TPMP, qui visitait le temple de la vape pour la première fois, nous a livré ses impressions à chaud ! Et si cette grande amatrice des saveurs “tarte au citron” et “coca vanille” avoue être bluffée par la diversité proposée ici et avoir “envie de tout goûter”, elle confie son plaisir d’être là et d’avoir fait graver sa cigarette électronique quelques instants plus tôt…
Vous l’aurez compris, la jeune-femme est toujours aussi enthousiaste et investie dès lors qu’il s’agit de parler de vape. Ayant réellement à cœur de défendre la cause, elle n’hésite pas à recadrer ses détracteurs qui peuvent, entre autres, lui reprocher de fumer sur un plateau télé : “Je ne fume pas, je vape ! Du coup, je n’intoxique personne !”. Kelly a beau déplorer que la médiatisation autorise, voire légitime, la critique, cela n’entame pas pour autant sa bonne humeur. Et ne l’empêche pas d’envisager la vape comme une belle aventure qu’elle aimerait partager. Avec son entourage, sa communauté, et sa maman surtout. “Mais je ne lui mets pas la pression, chacun son rythme.” En effet, si selon Kelly, arrêter la cigarette est quelque chose de personnel, elle reste pour autant “convaincue que tout le monde peut mettre fin à son addiction grâce à la cigarette électronique. Il suffit de trouver le modèle qui lui correspond.”
Pour ce faire, encore faut-il démocratiser et légitimer la vape puis accompagner les fumeurs dans leurs démarches de sevrage, comme la jeune femme aime à le faire avec ses proches. Afin que l’arrêt du tabac devienne, comme elle le dit si bien, “un véritable kiff”.