Que faisons-nous ?

Depuis 2015, Oneshot Media est le média numérique de la cigarette électronique. L’aventure Oneshot Media a commencé avec les lives YouTube, s’est poursuivie sur le site sur lequel vous vous trouvez mais aussi en version papier avec le magazine Oneshot.

Chaque jour Oneshot Media vous connecte au monde de la cigarette électronique à travers les actualités vape nationales et internationales mais aussi grâce aux revues qui vous permettent de mieux choisir vos e-cigarettes. Grâce à nos partenaires, nous vous proposons également des tests d’e-liquides et la couverture digitale d’évènements spécialisés.

Dédiés aux vapoteurs débutants mais aussi aux experts et aux professionnels du secteur, Oneshot Media œuvre chaque jour pour vous tenir informés de toutes les facettes de la cigarette électronique.

Accueil / Revues matériel  / CoolFire Z60 Zlide Top Starter Kit par Innokin
CoolFire Z60

Innokin imagine et produit des cigarettes électroniques pour vapoteurs débutants jusqu’à confirmés depuis 2011 et nous propose toujours du matériel avec un très bon rapport qualité / prix. Innokin travaille depuis de nombreuses années en collaboration avec deux reviewers américains chevronnés : Phil Busardo et Dimitris Agraphotis, qui ont, cette fois encore, participé à la conception de ce nouveau kit : Le CoolFire Z60 Zlide Top.

Présentation du kit CoolFire Z60

Le kit CoolFire Z60 se présente avec la dernière box d’Innokin et le nouveau clearomiseur Zlide Top. La box permet jusqu’à 60W de puissance, sa batterie intégrée promet une autonomie de 2500 mAh avec un rechargement en USB-C à 1.7 A.

Le clearomiseur d’une contenance de 3 ml est désormais pourvu d’un top airflow pour éviter les fuites et accepte les anciennes résistances de la gamme Z-Coil, mais surtout la nouvelle résistance Z-Coil DuoPrime. Cette résistance contient 2 coils différents, l’un central et l’autre en périphérie. Le premier permet la vaporisation du eliquide et le second de “sécher” l’extérieur du coton pour améliorer son absorption de liquide. La résistance Z-Coil DuoPrime de 0,6 Ω livrée avec le kit est prévue pour une vape MTL entre 9 et 13W et promet une meilleure saturation, une meilleure restitution des arômes et une meilleure longévité.

CoolFire Z60

Le réglage de l’airflow s’ajuste précisément pour procurer une inhalation de type MTL ou DL.

Le kit mesure 120 x 36,6 x 27,2 mm (avec le clearomiseur) et la box seule 75 x 36,6 x 27,2 mm. Conçu en alliage de zinc, il pèse 90 g et il est disponible en 7 coloris.

Utilisation

CoolFire Z60

Le kit CoolFire Z60 dispose d’un interrupteur ON et OFF sous la box pour verrouiller tous les boutons (fire + réglage). Pour allumer le kit, 3 clics sur le bouton FIRE et pour régler la puissance, il faut utiliser les boutons + et -. Pour entrer dans le menu, il faut appuyer longtemps sur les 2 boutons de réglage + et -. Cela donne accès au mode puissance variable (wattage), au mode Coil+ qui permet d’avoir une vape plus saturée en eliquide, la fonction refresh qui réhydrate le coton après une période sans utilisation, la fonction cutoff qui propose de régler la durée maximale d’une bouffée et enfin la fonction Timeout qui détermine la durée avant l’extinction de l’écran.

Le clearomiseur se remplit par le haut en faisant coulisser le topcap, à noter que contrairement à sa version précédent, le driptip ne verrouille plus l’ouverture. Le trou de remplissage est protégé des fuites par une membrane en silicone. L’airflow placé en haut, ce qui évite là encore les fuites, se règle par rotation d’une bague permettant l’obturation de l’entrée d’air de manière précise. Le changement de résistance se fait en dévissant le bas de l’atomiseur, la résistance ne se visse pas mais s’insère simplement. Un détrompeur permet d’installer cette dernière sans problème.

Notre avis sur le kit CoolFire Z60

Le Kit CoolFire Z60 Zlide Top est parfait pour démarrer et continuer la vape. Que vous soyez débutant ou avancé, le kit est d’utilisation aisée tout en proposant des réglages pertinents pour aller plus loin. Pas de Contrôle de température ni de mode curve, et c’est un choix judicieux pour ce kit visant la simplicité, car ces 2 modes sont rarement employés en général. Les matériaux de fabrication respirent la qualité et le kit a l’air assez robuste. À noter toutefois, le pas de vis du bottom cap qui doit être traité avec délicatesse et dextérité lors du changement de résistance pour ne pas le fausser.

Dans l’ensemble, un kit avec de belles innovations et améliorations par rapport aux versions précédentes qui le place parmi les meilleurs kits du marché !


La revue Vidéo du Kit CoolFire Z60


Pas de commentaires
Publier un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.