JESUISVAPOTEUR alias JSV aura un an demain ! Une année passée à diffuser la juste information en matière de vape et de sevrage, à solliciter les pouvoirs publics et à rassembler les acteurs du secteur afin de contrer, tous ensemble, les obstacles qui menacent chaque jour davantage la vape. L’occasion pour nous de revenir sur cette belle première année de mobilisation.
Le projet JSV
JSV est né le 27 septembre 2021. Dédié à présenter la vape pour ce qu’elle est, c’est-à-dire un formidable outil de sevrage, sa première mission est de lutter contre le tabagisme, en convertissant toujours plus de fumeurs. Et pour ce faire, JSV se donne les moyens : toujours à la pointe des dernières études parues et des congrès médicaux, sans cesse à solliciter un entretien avec un médecin ou un addictologue, prêt à tout instant à prêcher la bonne parole de la vape en festival ou lors de salons… JSV est sur tous les fronts !
Le second objectif du mouvement est de parvenir à mobiliser les politiques et les pouvoirs publics, afin que le monde de la vape soit entendu, reconnu et n’ait plus à souffrir de fausses allégations.
Le tout en suscitant l’intérêt du public. Autrement dit en lui confiant les clés du monde de la vape et en lui offrant la possibilité de se faire entendre, entre autres, auprès de son député local.
Une année à la hauteur de ses ambitions
Depuis un an, JSV a publié pas moins de 140 articles sur le site, permettant à chacun d’anticiper son sevrage, d’être accompagné, de connaître tous les trucs et astuces au sujet de la e-cigarette, et de rester informé des nouvelles réglementations, en France mais aussi dans le monde…
JSV Et demain ?
Avec encore quatorze millions de fumeurs à convaincre, et un secteur plus que jamais menacé par de fausses polémiques et des législations en cours, le combat n’est pas près de finir. Pour preuves, JSV sera, cette fois encore, présent en octobre prochain aux salons Vapexpo Paris ainsi qu’au Losangexpo. En attendant, on lui souhaite un bel anniversaire, ainsi qu’à toutes celles et ceux qui lui permettent d’exister.