Que faisons-nous ?

Depuis 2015, Oneshot Media est le média numérique de la cigarette électronique. L’aventure Oneshot Media a commencé avec les lives YouTube, s’est poursuivie sur le site sur lequel vous vous trouvez mais aussi en version papier avec le magazine Oneshot.

Chaque jour Oneshot Media vous connecte au monde de la cigarette électronique à travers les actualités vape nationales et internationales mais aussi grâce aux revues qui vous permettent de mieux choisir vos e-cigarettes. Grâce à nos partenaires, nous vous proposons également des tests d’e-liquides et la couverture digitale d’évènements spécialisés.

Dédiés aux vapoteurs débutants mais aussi aux experts et aux professionnels du secteur, Oneshot Media œuvre chaque jour pour vous tenir informés de toutes les facettes de la cigarette électronique.

Accueil / Actualité  / Cancer : Le tabac pour responsable
Cancer

Une nouvelle étude de The Lancet vient de sortir vendredi 19 août dans le cadre du Global Burden of Disease, Cette étude de grande ampleur a impliqué des milliers de chercheurs dans le monde. Il en résulte que presque la moitié des cancers se rapportent à des comportements qui peuvent être modifiés ou évités et que le tabac est le principal élément ayant favorisé un cancer (33,9%), le second, assez loin derrière étant l’alcool (7,4%).

L’étude The Lancet sur les facteurs de risque du cancer

Près de la moitié des cancers mondiaux sont attribuables à un facteur de risque donné comme le tabac, l’alcool, une IMC élevée… «Selon notre analyse, 44,4% des morts par cancer dans le monde (…) sont attribuables à un facteur de risque qui a été mesuré».

Cette étude sur 9 ans (2010-2019) permet de mettre en lumière les facteurs de risques selon les régions du monde. Ses conclusions confirment ce que l’on savait déjà : le tabac est de loin le principal élément ayant favorisé un cancer (33,9%), suivi par l’alcool (7,4%).

L’étude précise aussi qu’ «entre 2010 et 2019, le nombre de décès par des cancers attribuables à ces comportements néfastes a augmenté de 20,4% et le nombre d’invalidités de 16,8%».

Cette étude et ses conclusions vont dans le sens de l’importance de la prévention et de la réduction des risques en matière de santé publique. En effet, le nombre de ces facteurs de risques de cancer comme le tabac et l’alcool se rapportent à des comportements qui peuvent être modifiés ou évités. La vape à bien sûr son rôle à jouer dans cette voie et l’on attend toujours que le gouvernement se saisisse de cet outil formidable de sevrage tabagique qu’est la cigarette électronique. Vous pouvez éveiller les politiques sur ce sujet en contactant vos députés par le biais du site JeSuisVapoteur où une lettre leur expliquant tout sur la vape est déjà prête à leur être envoyée.

Titre et lien de l’étude : The global burden of cancer attributable to risk factors, 2010–19: a systematic analysis for the Global Burden of Disease Study 2019


Rédac de Oneshot

La Rédaction de Oneshot Media vous propose tous les jours un contenu exclusif ! Actualités, tests produits, décryptages, tutoriels... Rien n'échappe à la Rédaction pour que rien ne vous échappe.

Pas de commentaires
Publier un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.