Qu’il s’agisse de politique, de défense de la vape ou de potentielles nouvelles réglementations, Oneshot Média et Jesuisvapoteur font toujours de leur mieux pour être sur le qui-vive, vous conseiller et vous informer. Telle est notre mission, et on en est ravi car c’est tout ce que l’on aime ! Mais aujourd’hui, on est un peu en colère, pas mal déçus et, par soucis de transparence, on a envie de vous le dire…
Retour sur l’appel de la Commission Européenne : Le coup de gueule de la rédaction
Petit rappel des faits : Vous vous souvenez de l’appel à contributions de la Commission Européenne, qui invitait, en mai et juin dernier, les citoyens à s’exprimer ? Grâce à vos témoignages, la Commission souhaitait avoir une vision plus réaliste de la situation actuelle et suivre l’évolution du plan européen, qui s’est fixé 2040 comme date butoir pour parvenir à une « génération sans tabac ».
L’idée de cet appel à témoigner était donc louable. D’autant que, tous autant que nous sommes, professionnels de la vape, afficionados ou néophytes fraîchement sevrés, nous nous insurgeons dès que nous ne nous sentons pas écoutés, répétons que nos intérêts ne sont pas défendus et que les décisionnaires n’y connaissent rien en matière de vape. Et nous avons raison !
Oui mais voilà, cette fois, on nous a donné la parole, le droit de nous exprimer, critiquer, revendiquer. Et qu’ont fait les Français de ce droit ? Pas grand-chose ! Force est de constater que l’appel de Jesusivapoteur et Oneshot Media n’a pas été entendu, puisque la France, avec seulement 273 témoignages, ne représente qu’un pourcent de la participation totale (oui 1% !!!). Sur le podium des vapoteurs studieux, on retrouve la Roumanie en première position avec 5538 participants, puis l’Italie avec 3711 participants et l’Allemagne et ses 2885 participants.
Ainsi, si à l’avenir, la Commission Européenne prend de mauvaises décisions et met en place des législations injustes ou incompréhensibles telles que de nouvelles taxes ou l’interdiction des arômes dans les e-liquides, les français n’auront même plus le droit de se plaindre. Dommage…
Au fait ! Si l’idée de participer à cette consultation vous prend et que cela vous importe de défendre la vape : il est encore temps ! Vous avez jusqu’à demain minuit (17 juin) pour le faire…
Jef
Bonjour
Oui cela me révolte aussi, mais le français est comme ça, ils ne votent pas et pleurent et critiques, j’ai parfois honte d’être français.
Dans ces 273 « votes » 3 viennent d’ici tout le monde à la maison a répondu
Jef
Yannick
Je fais partis des 273 qui ont témoigné. 273 témoignages français seulement, c’est aberrant !!!!!! Une fois que les taxes sur la Nicotine et les arômes interdits seront mis en place , là les Français vont se réveiller et gueuler, mais il sera trop tard, comme d’habitude.