Aspire, l’un des plus anciens fabricants de matériel pour cigarette électronique est très productif depuis quelques années. Fort du succès du Pod Flexus Q, il nous propose aujourd’hui son petit frère, un pod un peu plus imposant, mais plein de ressources. Voici donc la revue de ce nouveau petit bijou de chez Aspire, le Flexus Stik !
Présentation
Le Flexus Stik est un pod tubulaire d’un diamètre de 22 mm et d’une longueur de 112,8 mm. Il est disponible en 6 coloris, dont 2 avec une finition “Diamond Knurling”. Il dispose d’une batterie de 1200 mAh et d’une recharge en USB-C à 1 A. La capacité du pod est de 3 ml avec un driptip de diamètre 510 standard que l’on peut remplacer, d’un réglage d’airflow en tournant la cartouche/atomiseur et utilise des résistances de type AF Coil. Le kit est livré avec une résistance de 0.6 Ω Mesh Coil (15-18W) et une de 1.0 Ω Mesh Coil (12-15W). Le Flexus Stik possède un anneau de lumière à sa base qui permet de connaître le niveau de puissance que l’on a sélectionné. Le poids de ce pod est vraiment dérisoire pour ses dimensions puisqu’il ne pèse que 56 g grâce à sa conception en alliage d’aluminium.
Utilisation
L’utilisation de ce Flexus Stick est des plus simple. Il dispose d’un auto-draw qui lui permet d’être utilisé sans appuyer sur le bouton situé au bas du pod, mais vous pouvez aussi, comme sur certains tubes mécaniques, appuyer sur le switch pour le faire fonctionner, en mode “old- school”. Le remplissage en eliquide se fait par un “goin goin” en caoutchouc situé sous la cartouche/atomiseur au niveau de la résistance. Pour changer cette dernière d’ailleurs, il suffit de la déclipser et d’en mettre une nouvelle. Nous vous conseillons de le faire lorsque la cartouche pod est vide de tout eliquide. Comme nous l’avons dit plus haut, le niveau de batterie est indiqué par un anneau lumineux, vert puis bleu et enfin rouge lorsqu’il faut recharger. Il est possible en appuyant 3 fois sur le switch de modifier la puissance envoyée à la résistance : Vert (intense), bleu (moyen) et rouge (faible). Le rechargement se fait avec un câble USB-C fournit dans le kit qui permet d’avoir une recharge complète en plus ou moins une heure. Il est possible d’éteindre le pod en appuyant 5x rapidement, il faudra faire de même pour le rallumer.
Conclusion
Le Flexus Stick est un pod vraiment très agréable, de part son utilisation bien sûr, mais aussi de par son design et son encombrement. il dispose de toutes les fonctions que l’on peut attendre d’un pod moderne et même plus. Sa capacité de 3 ml de eliquide est un peu au dessus de la moyenne et sa batterie de 1200 mAh est vraiment appréciable.
Un de ses atouts principaux est l’utilisation des résistances AF Coil de Aspire, qui sont sans doute parmi les meilleurs actuelles pour la restitution des saveurs.
Un très bon pod pour les débutants comme pour les experts à la recherche d’un matériel nomade facile à vivre et sans concessions.
Caractéristiques du Flexus Stik
Capacité : 3 ml
Matière cartouche : PCTG
Coils : 0.6 Ω Mesh Coil (15-18W) et 1.0 Ω Mesh Coil (12-15W)
Matériaux du Coil : Kanthal AF et coton bio
Remplissage : par le bas
Airflow réglable en bas de la cartouche pod
Matière du tube de la batterie : Aluminum
Batterie : 1200 mAh
Mode d’activation : Auto-draw ou bouton
Puissance : 3 niveau d’ajustement
Chargement : USB Type-C, 1A
Packaging
Le kit Flexus Stik est livré avec :
Une batterie
Une cartouche pod
Un driptip
2 coils : 0.6 Ω Mesh Coil (15-18W) et 1.0 Ω Mesh Coil (12-15W)
Un câble USB-C
Une notice d’utilisation multilingues (dont le français).