Le fabricant chinois Vaptio que nous vous avions déjà présenté auparavant (pour le Kit Cosmo V1 par exemple) signe un retour tout en pod et en couleurs pastel. Disons-le, ça sent bon l’été avec cette device assez minimaliste, mais qui n’en est pas moins efficace. J’ai nommé : « l’Avocado Baby » oh yeah !
Présentation de l’Avocado Baby
L’Avocado Baby arrive dans un petit packaging cartonné du même coloris que celui du pod choisi. À l’intérieur se trouve le kit équipé d’un pod comprenant une résistance propriétaire de 0,7 ohm en mesh, un certificat de contrôle ainsi qu’une notice.
L’ Avocado Baby mesurant 99,0 mm drip tip compris est très compact et possède une contenance de 2 ml de eliquide.
La batterie embarquée est de 1100 mAh, ce qui est plutôt correct pour une CE de cette petite taille. La recharge se fera rapidement grâce au port USB type C situé au bas de l’ Avocado Baby.
Le pod a une puissance de sortie de 22 watts maximum selon la résistance utilisée et le mode choisi au préalable. Trois niveaux de puissances sont disponibles ( faible, moyen et élevé ) chaque mode possède un indicateur LED, visible sous le bouton fire.
Utilisation :
L’ Avocado Baby se constitue d’une batterie, d’une cartouche pod avec un drip tip propriétaire ainsi qu’un capot aimanté disposant d’une fenêtre de chaque côté afin d’avoir la possibilité de garder un œil sur sa consommation de liquide.
La cartouche pod renferme une résistance de 0.7 ohm en mesh. Il existe aussi en option des réservoirs équipés de résistances de 1.2 ohm pour une utilisation en MTL. Le remplissage se fait aisément par une petite languette en caoutchouc, dite : « Goin-goin » dans le jargon #OS.
Le réservoir est également aimanté et possède un réglage de flux d’air, ce dernier est situé en dessous du pod, pouvant ainsi passer d’un tirage RDL à un tirage MTL.
Les réglages sont très simples à sélectionner, il suffit de cliquer 3 fois de suite sur le bouton fire lorsqu’il est en marche. Pour passer d’un mode à l’autre, il faut cliquer à nouveau trois fois ; une LED affiché pour le mode « faible », deux LED pour le mode « moyen » et trois LED pour le mode « élevé ».
Voici les plages d’utilisations selon le mode et la résistance choisie
Avec la résistance de 0.7 ohm : – Une LED = 15,5 W – Deux LED = 17 W – Trois LED = 18,5 W | Avec la résistance de 1,2 ohm : – Une LED = 10 W – Deux LED = 11 W – Trois LED = 12 W |
Conclusion :
L’Avocado Baby de Vaptio s’avère être très efficace et très beau avec sa déclinaison de coloris pastel, qui ira sans doute très bien avec vos tenues de bain pour cet été, mais aussi dans la vie de tous les jours. La device est compacte et très légère, seulement 50 grammes. Les résistances en Mech sont de très bonne facture et procurent de bonnes saveurs.
Le tirage est très agréable en RDL, un bon compromis entre le DL et le MTL. La batterie de 1100 mAh fait très bien le job, de plus que la recharge est très rapide via son port USB-C.
L’ Avocado Baby est une bonne petite CE sans prise de tête pour commencer la vape. Elle pourrait également séduire les vapoteurs plus aguerris pour une vape en sels de nicotine par exemple. En tout cas la rédaction valide à fond cette petite CE.
Caractéristiques de l’Avocado Baby
– Dimensions : 99,0 x 21,5 x 28,5 mm
– Puissance : 22 watts maximum
– Poids : 50 grammes
– Batterie : 1100 mAh
– Connexion : USB-C
– Contenance : 2 ml
Contenue du packaging :
– 1 pod Avocado Baby
– 1 cartouche Avocado Baby 0.7 Ω
– 1 notice d’utilisation