C’est dans une courte vidéo que Benjamin Castaldi, animateur, chroniqueur des émissions cultes de la télévision française et parrain de JESUISVAPOTEUR, souhaite une bonne année 2022 à tous les vapoteurs.
Benjamin Castaldi, dans une vidéo sur son compte Instagram, vous souhaite une bonne année 2022 et rappelle que depuis un an maintenant il s’est engagé « pour et dans la vape pour vous aider à arrêter de fumer », lui-même ayant réussi à arrêter de fumer grâce à la cigarette électronique. Il s’est investi totalement dans le mouvement JESUISVAPOTEUR.org pour informer nos « chers » députés des bienfaits de la vape et surtout son succès « jamais vu auparavant » dans le cadre de l’arrêt du tabac.
L’animateur avec son franc parlé qui le caractérise, revient sur le dernier avis du Haut Conseil de Santé Publique (HCSP), en date du 4 janvier et qui encourage les médecins à prescrire des patchs, des gommes, des médicaments pour arrêter de fumer, plutôt que de conseiller la cigarette électronique, qui selon ce même HCSP n’a pas suffisamment fait ses preuves.
Benjamin Castaldi, s’insurge contre cet avis…
Lors d’une l’émission Top Santé à laquelle il a participé, en compagnie du Pr William Lowenstein, addictologue renommé en France, trois fois légion d’honneur, ce spécialiste émérite a expliqué qu’il n’y a rien que de plus efficace que la vape dans le cadre du sevrage tabagique. Benjamin Castaldi rappelant d’ailleurs qu’il y a des centaines d’études portant sur la cigarette électronique, qu’il y a quinze ans de recul aujourd’hui sur ce produit. Que la vape fait le consensus chez les tabacologues et les médecins qui au quotidien sont auprès de leurs patients et peuvent constater de l’intérêt qu’a la cigarette électronique dans l’arrêt du tabac.
Pour l’animateur « écarter les fumeurs de cette alternative en laissant planer un doute sur son efficacité, c’est naze…»
Benjamin Castaldi vous encourage donc en conclusion de cette vidéo, à rester renseigné, à vous mobiliser, à en parler autour de vous et à aller sur le site JESUISVAPOTEUR.ORG pour envoyer quelques mails à vos députés. « Ça ne fonctionnera que si nous sommes nombreux à soutenir cet engagement. » B. Castaldi.
Retrouvez la vidéo de Benjamin Castaldi sur son compte Instagram en suivant ce lien.