Aspire Prestige n’est autre que la gamme high end de l’imposant fabricant chinois et leader sur le marché mondial tant la marque est présente et productive.
Aujourd’hui, Aspire Prestige nous propose un atomiseur reconstructible : le Neeko RTA.
Présentation du Neeko RTA
Le Neeko RTA est un atomiseur reconstructible de 22 mm de diamètre pour une hauteur de 45 mm. Plutôt destiné aux vapoteurs débutants de par sa simplicité et sa facilité à vivre au quotidien. Il conviendra également aux experts en la matière, puisque le Neeko offre un tirage indirect (MTL) ou direct restrictif (RDL). En effet il est fournis avec douze inserts d’air flow différents (allant de 0,8 mm à 2,5 mm) dont une moitié sera à installer sous la résistance et l’autre moitié sous le drip tip, ce qui en fait la particularité de ce Neeko RTA.
De plus, vous aurez le choix entre deux drip tip; un conçu pour du RDL et un autre plus long et plus fin pour une utilisation en MTL.
De base l’atomiseur arrive équipé d’un tank en Pyrex d’une contenance de 3 ml, il est également livré avec un tank de rechange en stainless steal et PSU qui changera l’esthétique de l’atomiseur.
Le remplissage se fait aisément par le haut, en dévissant d’un quart de tour le top cap pour y découvrir deux larges haricots afin accueillir tout type de bouteille. Le tout pour un prix
plus que raisonnable et accessible à toute les bourses.
Montage :
Le Neeko RTA offre un large plateau de montage équipé d’un double poste facilitant l’installation de la résistance, pouvant ainsi accueillir plusieurs tailles de coils.
Ici, en configuration MTL avec un insert de 1,2 mm, nous allons faire six tours espacés de Kanthal A1 de 0,32 mm sur un axe de 2,5 mm ce qui nous donne une impédance d’environ 1,15 ohm pour une puissance oscillant entre 12 et 15 watts. Une bonne dose de coton sera tout de même nécessaire afin de prévenir d’éventuelles fuites ou de remontées de liquide par le drip tip.
Pour un montage en configuration RDL, je vous invite à visionner la vidéo de la revue faite en live par David (Nukevapes) à la fin de cet article.
Conclusion :
Le Neeko RTA de la gamme Prestige de Aspire est un bon atomiseur reconstructible ayant un très bon rapport qualité/prix. Les filetages sont de très bonne facture, rien ne coince, l’usinage est parfait.
Le plateau de montage est large, ce qui facilite grandement la pose de la résistance.
Pour se faire la main comme premier atomiseur reconstructible, c’est un très bon choix.
De plus pouvoir choisir la configuration voulu, donc soit MTL, soit RDL, est une vraie valeur ajouter sur ce type d’atomiseur.
Le pack est bien complet avec les deux drip tips, les deux tanks, les spares et les outils dont une petite bande en caoutchouc pour une meilleur préhension de la base afin de pouvoir la dévisser si celle-ci a été trop serrée.
Le seul point négatif se situe au niveau des inserts qui se placent sous le drip tip… c’est en quelque sorte une fausse bonne idée, du moins en utilisation MTL. De la condensation vient se loger sous cet insert qui fini par glouglouter et remonter par le drip tip. Cette option n’est donc pas indispensable car cela fonctionne parfaitement sans. Le plus important est l’insert à placer sous la résistance, et ça c’est vraiment un choix judicieux et un vrai plus.
Pour moins de 40€, nous avons un bel atomiseur polyvalent et qui fait très bien le job sur les classics et gourmands.
Caractéristiques techniques du Neeko RTA
- Hauteur : 45 mm
- Diamètre : 22 mm
- Contenance : 3 ml
- Drip tip : 510
- Tank : Pyrex et SS/PSU
- Type de montage : Single coil / bottom coil
- Remplissage : Par le haut
- Connection : 510
Contenue du packaging
- 1 atomiseur Neeko RTA
- 1 drip-tip 510 de rechange
- 1 tank de 3ml supplémentaire
- 2 inserts d’un diamètre de 2 mm (pré-installés)
- 10 inserts d’airflow de différents diamètres (2 x 0.8, 2 x. 1, 2 x 1.2, 2 x 1.5 et 2 x 2.5mm)
- 1 sachet de joints toriques, de vis et d’outils
- 1 manuel d’utilisation