Si vous êtes vapoteur, vous connaissez sûrement Pulp, une des marques les plus importantes du marché français des e-liquides ! Fondée il y a déjà 10 ans par Gilles Tolédano, la marque Pulp a pour ambition de rendre le sevrage tabagique toujours plus savoureux et sûr. À l’occasion de leur dixième anniversaire, nous nous étions rendus dans leurs locaux, faire la connaissance de tous ceux qui font Pulp !
Mais aujourd’hui c’est le journal Le Figaro qui parle de Pulp ; la marque préférée des vapoteurs français, appartenant au groupe Sunny Smoker.
Le Figaro et Pulp
Avant de parler de Pulp, Le Figaro a pris soin de rappeler l’importance de la vape dans les dispositifs de sevrage tabagique en remémorant au grand public que, En France, “le marché de la cigarette électronique enregistre un chiffre d’affaires de 820 millions d’euros et réunit 3 millions de vapoteurs” et que “26% des fumeurs ont réussi à arrêter de fumer grâce au vapotage.”
Et bien que l’article soit orienté économie d’entreprise, nous sommes heureux de voir un journal grand public rappeler que le vapotage n’est pas l’apanage des plus geeks mais bien une aide efficace contre le tabagisme et ses effets néfastes !
En discussion avec Christophe Bourgeois, directeur général chez Sunny Smoker, et David Hanin, directeur de la communication et du marketing chez Pulp, Le Figaro dresse un portrait exhaustif de la marque française !
Pulp, une marque phare pour les vapoteurs
Après s’être dressée comme la deuxième marque de e-liquides la plus vendue en France, c’est en marque militante que Pulp fête ses 10 ans d’existence. Défendre la vape, celle que Pulp a connu et a aidé à émergé, celle qu’on connait aujourd’hui, c’est là tout l’axe de communication de la marque ! Et nous sommes très heureux de lire une interview aussi engagée dans les colonnes d’un journal grand public !