Benjamin Castaldi devient vapoteur et fait sortir la désinformation sur la vape !
Enfin, on l’attendait nous vapoteurs depuis toutes ces années. On l’attendait la célébrité qui constaterait l’insupportable désinformation continuelle sur la cigarette électronique depuis son apparition.
Benjamin pointe que l’Etat ne prend pas en compte les aspects de la vape qui l’a pourtant aidé lui à diminuer/arrêter le tabac. Il l’a réussi grâce à une alternative moins nocive (ce qui ne veut pas dire qu’elle n’est « pas nocive du tout ») pour sa consommation de nicotine.
Benjamin Castaldi attire l’attention sur la désinformation autour de la vape !
Alors oui Benji n’est pas médecin en effet, mais son expérience personnelle lui permet de se positionner comme vapoteur ayant arrêté la cigarette ; le message étant : l’état ne parle pas assez de la vape, qui m’apporte personnellement des avantages : je partage mon expérience pour les personnes qui veulent trouver une alternative.
Le message est pourtant bien centré sur les fumeurs qui s’exposent de façon factuelle à plusieurs cancers du fait de la combustion. Il s’adresse donc bien aux fumeurs avant tout (et non aux jeunes) en proie à des difficultés pour se sortir du tabagisme, et pour qui la pratique du vapotage resterait infiniment moins risquée que celle de la clope.
Benjamin Castaldi n’est pas médecin comme le remontent certains commentaires, mais se base naturellement sur son expérience personnelle de l’arrêt du tabac et son vécu d’ancien fumeur. La vape est une cause qui lui tient à cœur.
Son côté réac et pas la langue dans sa poche a été piqué par le manque de clarté de l’information notamment du Gouvernement sur cette opportunité de réduire le risque pour les fumeurs !
Il persiste en effet beaucoup d’informations contradictoires et de mythes sur la vape (ce qu’il constate d’ailleurs dans ses commentaires), en partie à cause de l’Etat qui ne fait pas assez son travail d’information alors que les autorités recommandent de temps en temps le produit (Mois sans Tabac notamment), que le Gouvernement anglais fait la promotion de la vape jusque dans les hôpitaux se basant sur les études éclairant 95% de réduction des risques au moins pour le fumeur !
On a même envie d’ajouter cette jolie photo de nos politiques (Instagram @julialayani), ici Olivier Veran, Ministre de la Santé et Gabriel Attal, porte-parole du Gouvernement, qui exposent leur vape à table (3 vapoteurs sur 5 adultes à table). Ils l’utilisent personnellement mais taisent l’opportunité à la population… un peu comme les salariés de Google à Mountain View qui tiennent leurs enfants à distance des écrans jusque 15 ans…
Donc Benji ne fait que regretter une situation : la vape est un outil qui a marché pour lui et il veut pouvoir partager cette chance avec un maximum de fumeurs qui aujourd’hui galèrent.
Chez Oneshot Media on remercie Benjamin Castaldi pour ses prises de position fortes et nous espérons vivement qu’il soit suivi par d’autres célébrités pour informer au mieux les fumeurs de cette chance pour eux de réduire le risque.
La team Oneshot !