Que faisons-nous ?

Depuis 2015, Oneshot Media est le média numérique de la cigarette électronique. L’aventure Oneshot Media a commencé avec les lives YouTube, s’est poursuivie sur le site sur lequel vous vous trouvez mais aussi en version papier avec le magazine Oneshot.

Chaque jour Oneshot Media vous connecte au monde de la cigarette électronique à travers les actualités vape nationales et internationales mais aussi grâce aux revues qui vous permettent de mieux choisir vos e-cigarettes. Grâce à nos partenaires, nous vous proposons également des tests d’e-liquides et la couverture digitale d’évènements spécialisés.

Dédiés aux vapoteurs débutants mais aussi aux experts et aux professionnels du secteur, Oneshot Media œuvre chaque jour pour vous tenir informés de toutes les facettes de la cigarette électronique.

Accueil / Reviews  / Wicket Gloom dicodes BF60 Black édition – Limelight
wicket

Le modeur Serbe Dejan de Limelight Mechanics est un fabricant qui dans son atelier, façonne et assemble manuellement chaque pièce avec minutie. Il s’est d’abord fait connaître avec sa box BF « la Freehand ». Aujourd’hui il revient et inonde le marché de sa Wicket, une box électronique aux lignes épurées et d’une sobriété exemplaire.

Présentation de la Wicket

Il se dit souvent que ce qui est simple et innovant est le plus difficile à réaliser. Et bien Limelight Mechanics a su allier la qualité et la simplicité pour nous concocter une Box électronique élégante et terriblement efficace. Ici dans sa version Gloom black édition.
Dejan, a été l’un des premiers modeur à laisser le tube apparent sur ses box et il aime travailler les matières et plus particulièrement le bois.
Plusieurs versions sont donc disponibles, notamment en noyer ou en bois stabilisé.
Quant au(x) chipset(s), Limelight Mechanics ne lésine pas sur la qualité puisque le modeur propose au choix deux puces différentes. Soit un DNA 60 soit un dicodes BF60. Le circuit électronique sera accessible en ôtant la façade avant, la Box est entièrement démontable, ce qui facilitera le nettoyage et la maintenance.

Utilisation

Le modèle que nous testons ici est équipé de la fabuleuse puce dicodes, délivrant une puissance maximum de 60 watts, avec laquelle nous retrouverons tout les menus dont on aura besoin dont plusieurs modes de fonctionnements :

  • Puissance variable (Watts)
  • Contrôle de température (compatible avec plusieurs fils)
  • Puissance variable avec Heat Protection
  • Puissance variable avec Power Boost -Bypass (non régulé)
    Le chipset dicodes possède la meilleure gestion de batterie, donc une meilleure autonomie. De plus les menus sont très intuitifs et il est possible de tout paramétrer : la luminosité, le nombre de clic, la vitesse de clic, la vitesse de défilement, l’inversion de l’écran…

Pour le modèle équipé du chipset américain, la DNA. Cette puce électronique délivre une puissance maximale de 60 watts et peut être configurée via le logiciel Escribe. Ultra simple à utiliser : cinq pressions sur le switch activera ou désactivera la Box. Il est également possible de verrouiller les boutons de réglages + et -. Pour se faire il suffit d’appuyer simultanément sur ces derniers. Enfin pour activer le mode contrôle de température, il faudra désactiver la Box, donc cinq pressions sur le switch suivie d’un appui simultané sur le + et le -. Vous aurez la possibilité de choisir les degrés Celsius et les degrés Fahrenheit ou de revenir en mode wattage en sélectionnant « off » et de valider avec le switch.
Il est aussi possible de désactiver l’écran en appuyant simultanément sur le switch et le bouton – une fois celle-ci verrouillée.
Répétez la même opération pour réactiver l’écran.

Conclusion

Limelight Mecanics nous livre une Box électronique de grande qualité et extrêmement bien pensée. Simple en tout points et entièrement démontable. Les matériaux utilisés lui confèrent légèreté et une prise en mains agréable. Le bouton fire, qui est assuré large, tombe parfaitement sous le pouce, les boutons de réglages situés sous la box, sont très petits mais ils sont bien cliquis et restent faciles à manipuler.
La wicket de Limelight se démarque de ses concurrentes par la possibilité de pouvoir choisir le chipset intégré. En effet c’est un vrai plus, chacun y trouvera son compte, bien que le Dicodes soit un poil plus cher mais cela en vaut vraiment la peine.


Caractéristiques de la Wicket

MARQUE : Limelight Mechanics
CHIPSET : Dicodes BF60 / DNA60
PUISSANCE MAX (EN W) : 60W
CONTRÔLE DE TEMPÉRATURE : Oui
BATTERIE INTÉGRÉE : Non
NOMBRE D’ACCU(S) : 1
FORMAT(S) D’ACCU(S) : 18650
RECHARGEABLE PAR USB : Oui
MATIÈRE : Delrin, Acier inoxydable
CONNECTIQUE : 510
DIAMÈTRE : 24 mm
DIMENSIONS : 24 x 38 x 79 mm
ORIGINE : Serbie


Rédac de Oneshot

La Rédaction de Oneshot Media vous propose tous les jours un contenu exclusif ! Actualités, tests produits, décryptages, tutoriels... Rien n'échappe à la Rédaction pour que rien ne vous échappe.

Pas de commentaires
Publier un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.