Que faisons-nous ?

Depuis 2015, Oneshot Media est le média numérique de la cigarette électronique. L’aventure Oneshot Media a commencé avec les lives YouTube, s’est poursuivie sur le site sur lequel vous vous trouvez mais aussi en version papier avec le magazine Oneshot.

Chaque jour Oneshot Media vous connecte au monde de la cigarette électronique à travers les actualités vape nationales et internationales mais aussi grâce aux revues qui vous permettent de mieux choisir vos e-cigarettes. Grâce à nos partenaires, nous vous proposons également des tests d’e-liquides et la couverture digitale d’évènements spécialisés.

Dédiés aux vapoteurs débutants mais aussi aux experts et aux professionnels du secteur, Oneshot Media œuvre chaque jour pour vous tenir informés de toutes les facettes de la cigarette électronique.

Accueil / Les articles non classés  / Troll X RTA par Wotofo
Troll X RTA

Présent dans la gamme chez Wotofo depuis 2015, le Troll est devenu un atomiseur mythique et la dernière mouture, le Troll X RTA, risque de faire parler de lui. Performant, bien fini et permettant une restitution des saveurs très intéressante pour un RTA branché DL et grosse vape.

Présentation du Troll X RTA de Wotofo

Troll X RTA

Le Troll X RTA de Wotofo est donc la dernière version du mythique atomiseur conçu et produit par Wotofo, décliné d’abord en dripper (RDA), le Troll est ensuite devenu un atomiseur à réservoir (RTA). Mais ne vous y trompez pas il est clairement conçu pour les amateurs de gros nuages et de vape bien ample.

Au niveau de l’aspect extérieur, le Troll X RTA de Wotofo est plutôt bien né. Ses dimensions (24 mm de diamètre pour 36 mm de haut) sont harmonieuses. Les grips présents en haut de l’atomiseur et au niveau de la bague d’airflow permettent un démontage facile du Troll X sans gâcher son look épuré. Il dispose d’un drip tip au format 810 dont la couleur diffèrera en fonction de celle choisie pour votre atomiseur (noir, bleu, gunmetal, doré, rainbow ou acier).
Le tank droit d’origine de 3 ml de contenance pourra être remplacé par un tank Bubble de 4.4 ml. Attention toutefois aux maladroits, aucun des deux tanks n’est réellement protégé en cas de chute, il conviendra de prévoir un vapeband en cas d’utilisation dans des conditions extrêmes.
La bague d’airflow située en bas de l’atomiseur glisse facilement et dispose de butée en position ouverte et fermée. 5 encoches présentes sur cette dernière permettent de régler le flux d’air à sa convenance.
Le pin de connexion dépasse bien, ce qui permet une utilisation sur mod mécanique sans aucun risque de court circuit.
Le remplissage est particulièrement simple. Il suffit de pousser la glissière au niveau du top cap de l’atomiseur au niveau de la gravure de Troll présente sur la chambre d’atomisation. On découvre ainsi une sorte de valve en silicone. Seul petit soucis, si vous souhaitez remplir votre atomiseur avec la bouteille bien à la verticale, le drip tip risque de gêner. Deux solutions dans ce cas, soit retirer le drip tip (ce qui se fait très facilement), soit incliner votre fiole.

Montages et utilisation

Le Troll X RTA de Wotofo possède un plateau très bien pensé qui peut être monté en simple ou double coil.
Deux grilles d’alimentation du coil sont disponibles de façon à adapter l’alimentation en air sous votre ou vos coil(s).
L’espace de montage est vraiment généreux et permet d’y installer coils simples, comme coils complexes. Il est de type postless et la mise en place de chaque coil est très rapide et d’une stabilité exemplaire grâce aux grosses vis de serrage. Seule petite ombre au tableau, les vis de serrages sont de type allen, qui peuvent s’user prématurément à l’utilisation par rapport à des vis à tête plate (mais des vis de rechange sont fournies dans la boîte).


En outre, un petit instrument de montage très malin est fourni dans le pack, qui permet de s’assurer que la coupe des pattes du coil soit à la bonne hauteur, très pratique pour un atomiseur postless. Dans le cas du Troll X RTA, Wotofo recommande de couper les pattes des coils à 6 mm de hauteur.
La mise en place du coton est peut-être la seule opération réellement délicate. Il faudra être bien généreux en coton afin de bien remplir les larges passages qui font la jonction entre le liquide et notre coton. On conseillera dans ce cas, et pour des montages en simple coil, des diamètres d’au moins 3.5 mm. Pour les montages en dual, il faudra des diamètres de 2.5 mm au minimum.

Conclusion

Sans véritable défaut de conception, le Troll X RTA est un atomiseur conçu pour les amateurs de grosse vape et de gros nuages. Polyvalent, il fonctionne aussi bien en simple coil qu’en dual. Facile à vivre, il permettra à ses utilisateurs de profiter d’un rendu saveur particulièrement intéressant. Son prix étant très correct, il ne fait aucun doute qu’il trouvera ses adeptes.


Caractéristiques du Troll X RTA

Hauteur : 36 mm
Diamètre : 24 mm
Contenance: 3 (tank plat) / 4.4 ml (Bubble)
Remplissage : par le haut
Plateau: Simple coil/ dual coil
Matériaux : SS316 et Quadrant

Troll X RTA

Packaging

1 Profile Troll X RTA (avec tank droit 3 ml)
2 coils Framed Staple Clapton (0.33 Ω Ni80)
1 Airflow Insert
1 tank Bubble (pour passer à 4.4 ml)
1 Outil pour le montage
1 sachet de pièces de rechange
1 manuel d’utilisation



Rédac de Oneshot

La Rédaction de Oneshot Media vous propose tous les jours un contenu exclusif ! Actualités, tests produits, décryptages, tutoriels... Rien n'échappe à la Rédaction pour que rien ne vous échappe.

Pas de commentaires
Publier un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.