Avons nous encore besoin de présenter nos chers Allemands ? Taifun, la marque haut de gamme aux finitions exemplaires, toujours dans le soucis de satisfaire les amateurs de produits high-end, revient sur le devant de la scène avec une seconde version de leur box si remarquable, j’ai nommé la Taifun Box Pro Blasted.
Présentation de la Taifun Box Pro Blasted
Plus qu’un simple box mod électronique, c’est un objet exceptionnel aux lignes affectueuses, épurées et raffinées. Une main de fer dans un gant de velours, poids lourd du vape game. La Taifun Box Pro, haute de 82 mm, 40 mm de largueur d’épaules pour 225 g à la pesée. Autant dire qu’on ne joue pas dans la catégorie poids plume. Elle délivrera une puissance de 5 à 80 watt maximum et accueillera les atomiseurs ayant un diamètre max de 25 mm.
Gonflé aux stéroïdes, tout le corp a été revu. Fini les panneaux latéraux, plus de visserie. Le corps entier est fait d’acier inoxydable finition sablé, emprisonné par deux blocs en stainless steel de part et d’autre.
Autant dire que cette box a du style, jouissant d’une connexion 510 sur ressort, fabriqué en cuivre-béryllium pour une conductivité digne de ce nom.
Côté chipset, pas de surprise, on reste sur ce qui se fait de mieux, la puce Dicodes BF80 dont la navigation intuitive a été quelque peu simplifiée par Taifun, apportant ainsi une expérience unique.
Comme sur la précédente version, l’atomiseur se retrouve à l’opposé des boutons fire et de la barre + et -. L’écran OLED de 0,91 pouces conserve également sa place en façade de la Box.
Utilisation
Une prise en main ferme est nécessaire, on a tout de suite cette sensation de qualité et robustesse de part son poids que certains apprécieront fortement.
Équipée du plus fiable et puissant chipset Dicodes BF80, autant vous dire qu’ici, la technologie embarquée rime parfaitement avec l’esthétisme qui procure en tout point une vape parfaitement lisse. Le menu simplifié par Taifun profitera aisément aux néophytes comme aux plus férus et fanatiques de Dicodes.
Gestion de batterie, mode power (watt), mode boost (pré heat), mode pulse, bypass, contrôle de temperature tout y est.
Pour accéder et sélectionner un de ces réglages, il faudra presser simultanément sur le bouton fire et le bouton +.
Pour paramétrer entièrement le chipset, il faudra presser le bouton fire et le bouton -.
Et pour finir, si vous souhaitez locker les boutons de réglages + et -, il suffira simplement d’un appuie en simultané sur ces derniers.
Conclusion
Quand la beauté, la fiabilité et la puissance se rencontrent, cela nous donne comme il a été dit en présentation, un objet remarquable et exceptionnel. Le luxe Allemand, tout bons fans de Taifun n’en seront pas en reste. Cela pourrait en dérouter plus d’un mais cette petite merveille est « THE » box high-end, qui tiendra dans le temps à coup sûr. Un budget élevé certes, mais un très bon investissement pour le vapoteur en quête d’une vape fiable, durable et d’exception.
Caractéristiques de la Taifun Box Pro Blasted
- Revêtement sablé (blasted)
- Puissance variable de 5 à 80 Watts
- Batterie : Accu 18650 (non fourni)
- Connecteur 510 sur ressort en cuivre béryllium
- Tension de sortie jusqu’à 11 Volts (courant de sortie jusqu’à 22A)
- 5 modes de fonctionnement
- Résistance de l’atomiseur de 0,1 à 5 Ohm (0,17 à 3 Ohm à 80 Watts)
- Protection contre la surchauffe et l’inversion de polarité
- Fabriqué en Allemagne par Taifun