Que faisons-nous ?

Depuis 2015, Oneshot Media est le média numérique de la cigarette électronique. L’aventure Oneshot Media a commencé avec les lives YouTube, s’est poursuivie sur le site sur lequel vous vous trouvez mais aussi en version papier avec le magazine Oneshot.

Chaque jour Oneshot Media vous connecte au monde de la cigarette électronique à travers les actualités vape nationales et internationales mais aussi grâce aux revues qui vous permettent de mieux choisir vos e-cigarettes. Grâce à nos partenaires, nous vous proposons également des tests d’e-liquides et la couverture digitale d’évènements spécialisés.

Dédiés aux vapoteurs débutants mais aussi aux experts et aux professionnels du secteur, Oneshot Media œuvre chaque jour pour vous tenir informés de toutes les facettes de la cigarette électronique.

Accueil / Lifestyle  / Air Jordan One “What The L” par Savoir Faire Paris : La frustration
jordan

La paire de sneakers AIR JORDAN ONE pour parer la frustration du L !


Il est de ces passions qu’on a et dont tout le monde ou presque s’amuse autour de vous. La famille, les amis, les collègues… Parfois une passion peut vite être débordante et conduit systématiquement à l’envahissement de son entourage.

La passion des sneakers

Et il en est une qui était assez contenue il y a vingt ans, mais qui en 2021 a pris une place dans les foyers d’un public beaucoup plus large, plus mainstream : les Sneakers sont devenues incontournables !

Et il est des passions moins envahissantes. Rentrer discrètement un nouveau timbre en collec’ ça passe, ramener une nième boîte à chaussures à la maison passe moins inaperçu et peut conduire à des histoires de couples, voir d’enfants qui ne comprennent pas les achats compulsifs du bon sneakerhead que vous êtes ou êtes devenu… oui, oui tout ça sent bien le vécu.

L’appli SNKRS et les raffles

En bon fan de sneakers que vous êtes, vous avez installé sur votre smartphone quelques applis, mais il en est une qui est reine, l’app de Nike, SNKRS qui depuis plus de dix ans ambiance nos week-ends… et vu le rythme des sorties ces dernières années… les sorties Nike s’étalent désormais sur toute la semaine… de quoi devenir fou quand on rate une notification, pire, l’app désormais donne sa chance au passant, sans notifier personne. « Vous pouvez réserver la paire »… heu, mais je suis trop loin, heu, mais en 12 secondes y’a plus de place… et plus de gens s’intéressent aux sneakers, plus les prix à la revente montent… en 2021, tout le monde est un peu dealer de sneakers et ce n’est plus vous qui décidez ce que vous achetez, c’est l’app Nike.

À force de rater les paires, vous jouez en effet tout et n’importe quoi en espérant vous faire un billet, pour racheter la paire si incontournable que vous avez raté y’a trois jours. Ce phénomène étant désormais établi, si vous avez raté une paire, vous la trouverez 5 minutes plus tard sur un site de revente, Vinted étant devenu un des plus populaires des sites généralistes accueillant les sneakers hypées. Fini eBay et les ricains qui nous alimentent, leboncoin est devenu obsolète… Welcome to 2021.

Pour un vieux mec obsédé de sneakers comme moi depuis ma tendre adolescence et la déferlante des sports US, de Michael Jordan, des Starter, des Pump !, pour le môme de la génération frustrée des 90’s à ne pas avoir eu toutes les paires de Jordan ou de Pump ! tant rêvées, 2021 est un monde bizarre. Ce monde d’app et de raffles. Oui parce que je ne vous ai pas détaillé le truc, mais, hormis l’app Nike, on peut s’inscrire à de grandes tombolas sur pas mal de sites de shops, pas les mêmes à chaque sortie, et on attend de recevoir (jamais ou presque) un mail ou une notif qui dit : vous avez été tiré au sort ! Vous avez le droit de l’acheter ! Quel monde.

Nike, Air Jordan et la Nostalgie

Depuis la fin des 90’s, Nike a en effet bien compris que la nostalgie était une source importante de business pour accrocher les kids qui grandissent. Donc dès 99, on a vu ressortir toutes les paires de Air Jordan majeures, avec le Nike Air sur le talon, comme à l’époque. Puis Nike nous a raconté que c’était trop compliqué de nous faire des paires aussi belles qu’à l’origine, pire qu’il fallait remplacer le Nike Air par un logo Jumpman sur les talons de nos paires préférées… Je m’étais déjà bien rattrapé sur la frustration de l’adolescence de n’avoir eu « qu’une paire de Jordan » en rachetant mes VI black infrared, mes IV White cement et Black cement, les V Fire red etc.  une fois indépendant financièrement, dans les early 2000’s. Mais à cette époque, on suivait les news en parlant à nos shops, quelques sites arrivaient déjà, mais on était « entre nous ». Tous bercés par la culture de base de tout ce qui aura suivi, les 90’s. Dernière décennie à avoir révolutionné le Monde culturel selon moi. L’explosion du Hip hop, la fashion qui devient urbaine, les icônes du sport, les designs indémodables et jamais surpassés des sneakers, le King of Pop et le King of Funk qui s’entremêlent avec les stars encore au top des 70’s, les films cultes qu’on remake en rafale depuis 30 ans : la culture des quarantenaires actifs du Monde d’aujourd’hui !

Savoir Faire Paris

Le Shooting des Air Jordan One “What The L” a été réalisé par Gregoire Machavoine



Pas de commentaires
Publier un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.