Que faisons-nous ?

Depuis 2015, Oneshot Media est le média numérique de la cigarette électronique. L’aventure Oneshot Media a commencé avec les lives YouTube, s’est poursuivie sur le site sur lequel vous vous trouvez mais aussi en version papier avec le magazine Oneshot.

Chaque jour Oneshot Media vous connecte au monde de la cigarette électronique à travers les actualités vape nationales et internationales mais aussi grâce aux revues qui vous permettent de mieux choisir vos e-cigarettes. Grâce à nos partenaires, nous vous proposons également des tests d’e-liquides et la couverture digitale d’évènements spécialisés.

Dédiés aux vapoteurs débutants mais aussi aux experts et aux professionnels du secteur, Oneshot Media œuvre chaque jour pour vous tenir informés de toutes les facettes de la cigarette électronique.

PIPELINE-Store
Accueil / Divers  / Vape Jeu, de la vape… Mais pas que !

En cette année 2020 de M… enfin, pas très enthousiasmante, Oneshot se devait de faire quelque chose de nouveau et de frais dans le monde de la vape. Que vous soyez adepte de gros nuages et de tatouages, de MTL joues creusées sur de la vape lisse, primo-vapoteur sur POD dernier cri, professionnel du secteur, ou juste un curieux de passage : Voici le Vape Jeu !

Vape Jeu : Un concept

Le contexte dans le secteur de la cigarette électronique est depuis plusieurs mois maintenant assez morose, et les annulations du Vapexpo Nice et Paris n’ont pas arrangé les choses. Il fallait réagir pour donner un peu de couleur à cette année bien grise pour le monde de la vape. Un projet a donc germé et grandi au sein de l’équipe Oneshot. Quelque-chose de nouveau pour la vaposhpère et surtout, on l’espère, plutôt FUN ! Le Vape Jeu est donc le bébé de l’équipe OS, où chacun à apporté ses compétences, son talent et son humour. L’idée est de faire s’affronter deux équipes mélangeant des acteurs du secteur et de la team OS, face à un animateur capable de leur poser des question de vape… mais pas que !

L’équipe jaune et l’équipe bleue vont s’affronter sur plusieurs manches pour tenter de gagner le BUZZER D’OR en fin de partie. Des QCM, des questions vape, des vrais/faux, de la culture générale, des surenchères et bien d’autres surprises encore vont ponctuer ces 30 à 40 min de jeu. A la fin il n’y aura qu’une équipe victorieuse, la plus calée en vape, la plus soudée, la plus imaginative, en un mot : la meilleure… ou peut-être pas !

Le tournage

Habitués des Lives Oneshot, vous ne seraient pas dépaysés : de l’humour potache, des problèmes de son, des vannes douteuses, des surprises, mais aussi de la culture, des fous rires et surtout de la bonne humeur !

Une bonne partie de l’équipe OS s’était donc donnée rendez-vous dans la très belle boutique Eway / Maison distiller à Paris pour tourner les premiers épisodes de ce Vape Jeu.

Le vendredi se fut installation du matériel et du studio. Pas facile de trouver le meilleur agencement pour animer un jeu, on n’est plus dans les interviews classiques du Vapexpo et puis on a des nouveaux décors. En fin d’après-midi, après quelques cafés et prises de tête, les caméras et les lumières ont enfin leur place définitives.

La balance son se passe bien, un peu longue mais tout fonctionne. On aurait aimé vous faire écouter nos tests micro mais… Bon… C’était pas très catholique ! Maintenant que l’on y pense, on aurait peut-être du y passer plus de temps sur la balance son, enfin vous comprendrez ça plus tard…

Samedi matin, tous au shop pour le tournage, les invités sont ponctuels, il n’y a plus qu’à… Juliette à la régie, JD au comptage des points et en arbitre, David Nukevapes en présentateur, les autres sur le plateau pour jouer ! Silence on tourne ! Bon, même avec du silence, on a des coupures son, fucking réglages comme dirait David… C’est encore pire quand un invité surprise arrive. On sera obligé de refaire une prise plus tard pour entendre les questions ! Bon, nouvelle balance son pour l’enregistrement de l’après-midi, et là ça va mieux ! Les nouveaux invités et la team OS sont prêts pour s’affronter.

Dimanche, après un nuit assez courte, on remet le couvert pour les 2 derniers tournages avec de nouveaux invités. Les parties sont toujours aussi serrées et mouvementées, tous le monde s’amuse bien.

Nous espérons que vous aussi vous vous amuserez en regardant ces premiers épisodes “pilotes” de notre nouveau bébé. De prochains sont déjà dans les tuyaux pour un tournage, on l’espère, très prochainement.


Voici notre premier épisode du VAPE JEU avec ALFALIQUID :


Rédac de Oneshot

Le compte de la rédaction de OneShot. Oui on passe notre temps à parler de vape sur ce site, mais parfois on parle d'autre chose. Des requins par exemple....

1 Comment
  • Nicolas vapoteur du 57

    Effectivement un très bon premier épisode que j’ai eu plaisir de regarder et qui m’a bien diverti avec des expressions comme il faut remettre le Snickers au milieu du magasin, un selflo ou encore je suis aller à Suric,avec une belle surprise quand Benjamin Castaldi est apparu.
    Mon seul regret c’est qu’il n’y a pas eu une petit parti live après même 15 minutes cela aurait était pas mal.
    Quoi qu’il en soit BRAVO à toute l’équipe.

    13 novembre 2020at7 h 31 min Répondre
Publier un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.