Que faisons-nous ?

Depuis 2015, Oneshot Media est le média numérique de la cigarette électronique. L’aventure Oneshot Media a commencé avec les lives YouTube, s’est poursuivie sur le site sur lequel vous vous trouvez mais aussi en version papier avec le magazine Oneshot.

Chaque jour Oneshot Media vous connecte au monde de la cigarette électronique à travers les actualités vape nationales et internationales mais aussi grâce aux revues qui vous permettent de mieux choisir vos e-cigarettes. Grâce à nos partenaires, nous vous proposons également des tests d’e-liquides et la couverture digitale d’évènements spécialisés.

Dédiés aux vapoteurs débutants mais aussi aux experts et aux professionnels du secteur, Oneshot Media œuvre chaque jour pour vous tenir informés de toutes les facettes de la cigarette électronique.

PIPELINE-Store
Accueil / Actualité  / RESPADD et Le mois sans Tabac 2020
RESPADD

Le RESPADD (Réseau des Etablissements de Santé pour la Prévention des Addictions) est un réseau associatif qui travaille à la prévention du tabagisme et des pratiques addictives dans les établissements de santé. Pour se faire Le RESPADD informe et sensibilise les soignants autour de la prévention des addictions. Cette année encore, Le RESPADD s’associe au Mois sans Tabac et n’oublie pas la cigarette électronique.

Communiqué RESPADD

RESPADD

Chaque année au mois de novembre et ce depuis 2016 le Mois sans tabac réunit ceux qui veulent arrêter de fumer autour d’un défi commun. Tous les fumeurs sont invités à arrêter de fumer le 1er novembre et ce pendant 30 jours pour maximiser les chances de sevrage à long terme : 1 mois sans fumer, c’est 5 fois plus de chance d’arrêter définitivement.

Pour accompagner les fumeurs et renforcer leur motivation, de nombreux évènements et manifestations sont organisés sur l’ensemble du territoire.

Le RESPADD est engagé au niveau national dans cette campagne et plus particulièrement en Ile-de-France en tant que co-ambassadeur du Mois sans tabac en partenariat avec le comité de Paris de la Ligue contre le cancer, la Fondation du Souffle, l’ANPAA, la Fédération Addiction et le CRIPS Ile-de-France.

Et la vape dans tout ça ?

L’utilisation du vaporisateur personnel est conseillée par Santé publique France dans le cadre du Mois sans Tabac pour réduire les risques liés au tabagisme. Utilisé seul, et non en combinaison avec du tabac fumé, le vaporisateur personnel diminue le risque de survenu de maladies et permet le sevrage tabagique.

Une affiche expliquant la vape et la cigarette électronique est d’ailleurs disponible pour l’occasion, vous pouvez la télécharger et la diffuser.

affiche RESPADD

Rédac de Oneshot

Le compte de la rédaction de OneShot. Oui on passe notre temps à parler de vape sur ce site, mais parfois on parle d'autre chose. Des requins par exemple....

Pas de commentaires
Publier un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.