Le TGO est le nouveau pod conçu par Vapefly. Après s’être fait une très bonne réputation sur le marché des atomiseurs avec les succès des Brunhilde, Pixie ou encore Galaxies, Vapefly lance donc son deuxième pod après le Jester. Un pod compact au look résolument inspiré des designs de véhicules de sport et rempli de petites innovations.
Présentation
Le TGO est un pod doté d’une batterie 2300 mAh. Il peut contenir jusqu’à 4,5 ml de liquide. Il est disponible en 7 coloris : bleu ciel, jaune, rouge, gris clair, gris anthracite et noir, tous ornés de bandes noires ou noir orné de bandes rouges.
Il est doté d’une plage de puissance de 5 à 70 W, le Vapefly TGO offre une large plage de puissance pour englober tous les styles de vapotage. Il fonctionne avec des résistances Vapefly en mesh à 0,3 ou 0,6 ohm ce qui lui permet une utilisation très aérienne comme plus serrée. Il est rechargeable via un port USB C (à 1.5 ampère, comptez 1 h 30 pour une charge complète). Il vous sera également possible de vaper pendant le rechargement.
Le corps du pod est fabriqué en alliage de zinc. Le TGO est donc plutôt solide et résistant aux chocs. Le système de réglage d’airflow est très précis et intuitif car il suffit de tourner une molette pour avoir le débit d’air souhaité. Le remplissage est très aisé car il suffit d’ouvrir un volet sur le haut du pod pour trouver sur l’embout de remplissage. Le drip tip intégré au réservoir du pod est propriétaire et inamovible. L’écran de 0,97 pouces est suffisamment large et clair pour afficher toutes les informations nécessaires à son utilisation.
Côté innovation, le TGO est équipé d’un capteur d’empreintes digitales biométrique pour un maximum de 6 profils d’empreintes digitales afin d’empêcher une utilisation indésirable si la vape est volée ou trouvée par des enfants.
Ce pod est bien entendu équipé de ce qui se fait de mieux en matière de protection : contre les contacts accidentels, contre les piles faibles, contre la surchauffe, contre les courts-circuits et contre les surcharges.
Conclusion
Sans être le plus compact de sa catégorie (il est de la taille d’une Billet Box), la TGO de Vapefly est un pod solide grâce à son corps en alliage de zinc.
Son look est résolument inspiré des voitures de sport par ses couleurs mais également les bandes racing sur sa coque.
Si le capteur d’empreintes digitales est une idée pour éviter tout intervention intempestive sur votre box, elle peut vite être contraignante au quotidien puisqu’il convient d’avoir toujours le doigt enregistré de libre pour activer votre pod. Cette fonction peut toutefois être désactivé temporairement pendant 24h. Au bout de 24 h, il vous faudra à nouveau la désactiver.
Le remplissage du pod est aisé. Le rendu saveur est très bon. On regrettera toutefois l’absence d’une résistance MTL afin de convenir aux débutants ou amateurs de vape serrée.
Les plus :
- saveurs et qualité de vape au top
- bonne autonomie ;
- design sympa ;
- aimants de maintien du réservoir puissants ;
- charge rapide USB-C ;
- remplissage simple avec des embouts chubby
Les moins :
- drip tip propriétaire inamovible ;
- fonction tactile dont l’utilisation pourrait être affinée ;
- résistances probablement difficiles à trouver.
Packaging et contenu
- Le TGO Pod ;
- 1 cartouche de replacement ;
- 1 résistance en mesh à 0,3 ohm ;
- 1 résistance en mesh à 0,6 ohm ;
- câble USB de type C ;
- Manuel d’utilisation
Caractéristiques techniques
- Dimensions : 102 x 23 x 50 mm ;
- Poids : 150 grammes ;
- Batterie intégrée ;
- Puissance Variable de 5 à 70 W ;
- Contenance : 4.5 ml
- Matériaux : Alliage de zinc et PCTG.