Que faisons-nous ?

Depuis 2015, Oneshot Media est le média numérique de la cigarette électronique. L’aventure Oneshot Media a commencé avec les lives YouTube, s’est poursuivie sur le site sur lequel vous vous trouvez mais aussi en version papier avec le magazine Oneshot.

Chaque jour Oneshot Media vous connecte au monde de la cigarette électronique à travers les actualités vape nationales et internationales mais aussi grâce aux revues qui vous permettent de mieux choisir vos e-cigarettes. Grâce à nos partenaires, nous vous proposons également des tests d’e-liquides et la couverture digitale d’évènements spécialisés.

Dédiés aux vapoteurs débutants mais aussi aux experts et aux professionnels du secteur, Oneshot Media œuvre chaque jour pour vous tenir informés de toutes les facettes de la cigarette électronique.

PIPELINE-Store
Accueil / Reviews  / Revues matos  / Le Drag X par Voopoo

DRAG X VOOPOO

Le fabricant chinois Voopoo revient en force pour l’été avec le Drag X, le successeur du Vinci. Il reprend les grandes lignes de son grand frère mais se veut nettement plus abouti. Le nouveau chipset et l’ergonomie retravaillée apportent une expérience de vape encore plus agréable.

Présentation

Le Drag X est un kit all-in-one qui fonctionne avec des batteries 18650 pour une puissance maximale de 80 watts avec les résistances compatibles. Le chipset offre deux modes de fonctionnement : Smart (il sera impossible de passer la puissance maximale supportée par la résistance) et RBA (le réglage de puissance est libre). Un port de charge USB-C est installé sur la batterie afin de charger rapidement ses accus en cas de panne de batterie.
La cartouche fournie dispose d’une contenance maximale de 4.5 ml et se rempli par le dessous. Les résistances sont les mêmes que celle du Vinci, les PNP mais des améliorations ont été apportées afin de limiter les fuites. Le kit est fourni avec deux résistances une 0.3 (32-40 w) et une 0.15 (60-80 w).
Le réglage d’airflow s’effectue directement sur la batterie, une bague est installée et permet de varier son airflow très facilement.
Voopoo a apporté une attention toute particulière à l’ergonomie, ce Drag X épouse parfaitement les courbes de la main. Une sleeve en cuir est installée afin d’apporter une petite touche noble à la batterie.

Conclusion

Ce kit Drag X répond parfaitement aux attentes des vapoteurs, un produit simple et efficace. La qualité de fabrication est très bonne pour un produit de cette gamme de prix. Attention la trappe à batterie a tendance parfois à coincer quand le kit est neuf.
Le kit dispose d’une bonne ergonomie malgré son poids grâce à la batterie 18650. La prise en main est très agréable et les boutons tombent naturellement sous les doigts. La présence d’une charge USB-c offre un confort non négligeable en termes d’autonomie grâce à la charge rapide.
Côté look on dispose d’une multitude de finitions, chacun pourra y trouver son compte et il n’est pas impossible que d’autres finitions arrivent prochainement.
La qualité de vape est très bonne grâce aux résistances mesh PNP cependant c’est assez bruyant en vape directe.
On regrettera l’absence d’une résistance MTL afin de convenir aux débutants ou amateurs de vape serrée.

Les plus :

  • Rendu des saveurs très bon
  • Facile à vivre et pratique à transporter
  • Les résistances PNP

Les moins :

  • Vape légèrement bruyante
  • Trappe à accu un peu dure
  • Absence de résistance MTL dans le kit

Packaging et contenu

Un kit Drag X
Une résistance PNP 0.3 et une 0.15
Un câble USB-C
Un manuel d’utilisation

Caractéristiques techniques

Contenance : 4.5 ml
Puissance maximale : 80 watts
Matériaux : Zinc et cuir




Rédac de Oneshot

Le compte de la rédaction de OneShot. Oui on passe notre temps à parler de vape sur ce site, mais parfois on parle d'autre chose. Des requins par exemple....

Pas de commentaires
Publier un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.