Nous avons testé pour vous le nouveau clearomiseur d’Innokin : le Zenith Pro.
Vous connaissiez le Zenith, le best-seller de la marque américaine Innokin. Découvrez son grand-frère : le Zenith Pro !
Le clearomiseur Zenith, pensé par P.Busardo et Vapingreek, est devenu une véritable référence dans le monde de la vape. Innovant, facile à vivre, bonne restitution des saveurs et tirage type “clope”. Qu’en est-il de son petit frère, le Zenith Pro ? Détrône-t-il le clearomiseur phare de la marque Innokin ? On l’a testé et on vous dit tout.
[embedyt] https://www.youtube.com/watch?v=5Nt7GJHHCcs[/embedyt]
De nombreuses innovations pour une vape toujours plus facile

Un éventail de corrections qui rend le Zenith Pro plus facile à vivre que son prédécesseur.
Évidemment, comme sur le Zenith premier du nom, le remplissage s’effectue par le haut, en tournant le top cap dans le sens antihoraire. L’airflow, quant à lui, peut être contrôlé via la bague située sur la base de l’atomiseur.
Deux configurations d’airflow sont possibles : avec de petits trous pour du “MTL” ou avec une large ouverture pour une vape beaucoup plus aérienne. Cet airflow repensé rend, en effet, le Zenith Pro plus polyvalent, plus facile à utiliser au quotidien et pourra suivre les avancées du vapoteur plus durablement. Sur le Zenith Pro, les arrivées de liquide peuvent également être fermées en faisant pivoter le top cap. Cela permet un remplissage et un transport sans risque de fuites.

En termes de finitions, on appréciera la disponibilité du Zenith Pro en quatre coloris différents : noir, gunmetal, silver et bleu.
La référence du MTL, plus vraiment MTL

En effet, à l’usage, on perçoit très franchement la différence. La chambre étant plus large, les saveurs se perdent dans tant d’espace, surtout avec les résistances MTL qui semblent assez inappropriées compte tenu des caractéristiques techniques de cet atomiseur. L’arrivée d’air très large accentue également cette sensation d’air perdu, même en poussant les watts. Cependant, le Zenith Pro est compatible avec l’ensemble des résistances Z-Coils d’Innokin et donc celles en 0.5 et 0.8 ohm, davantage adaptées à une vape DL. C’est d’ailleurs avec ces dernières que le Zenith Pro se révèle. Les saveurs sont plus présentes, la vapeur est dense… Mais on sort légèrement du cadre “débutant” pour lequel était dédié le Zenith.
Dommage quand son petit-frère est la référence du genre, le rendu de saveurs en plus.
Conclusion
Pour résumer, nous sommes heureux de constater que le Zenith continue de vivre et devient de plus en plus ingénieux. Plus facile à vivre grâce aux multiples innovations énoncées ci-dessus, les vapoteurs apprécieront cette nouvelle version plus polyvalente.
Cependant, nous relevons que, avec ses améliorations, le Zenith Pro a perdu la route droite dans laquelle il était engagé. La vape n’est plus aussi restrictive qu’auparavant, le rendu de saveur et la compacité on également perdu de leur superbe. Et c’est bien dommage.
Le Zenith Pro est donc un clearomiseur qui divisera. D’un côté, les fans de la première heure adeptes du MTL, et de l’autre les amateurs de vape plus ouverte, adeptes des innovations techniques.
Caractéristiques techniques
Contenance : 5,5 ml
Diamètre : 24 mm
Hauteur : 55 mm
Remplissage par le haut
Airflow par le bas, réglable
Résistances compatibles : Z-Coils par Innokin
Contenu du pack : Zenith Pro, tank de rechange, beauty ring de rechange, drip tip de rechange, joints toriques, résistances Z-Coil 1.0 Ohm et 1.2 ohm.
En savoir plus avec la fiche produit Oneshot Media