Pour ceux qui n’ont pas eu la chance de lire notre magazine papier, voici un article tiré du ONESHOT Magazine #1
Une des plus belles boutiques de cigarette électronique se trouve à Royan. Tenue par un couple de passionnés, il est difficile d’en sortir une fois que l’on y a mis les pieds.
Par Matt La Batte
Photo : Yoshi Power Shot
Comment t’est venu le déclic de la vape ?
La première fois c’était en 2011. J’étais prof de golf et tout le staff fumait. Le patron a décidé d’acheter une Ego T, du coup tous les employés ont acheté une Ego T. Moi ça n’a pas marché car je fumais énormément. Je faisais aussi partie de groupes de musique, et je liais la musique, l’alcool et la cigarette comme plaisirs communs. De plus, la ecig de mon patron a explosé au bout d’une semaine, donc je n’ai vapé qu’une semaine. J’ai repris la vape et l’ai lâchée plusieurs fois jusqu’au moment où j’ai vraiment arrêté la cigarette, il y a 2 ans aujourd’hui.
Ton passage de consommateur à acteur de la vape : l’envie de monter un shop.
Il y a 3 ans, je fumais encore un paquet de clopes par jour, et je vapotais le soir. Lors d’un voyage aux USA avec des potes, je suis entré dans un shop. Les vendeurs ont passé 2h avec moi, en m’expliquant tout de A à Z. En sortant, je me suis dit que je voulais faire ça. De retour en France avec un ami, je suis allé à Lyon pour le Vapexpo. J’ai rencontré les reviewers que je voyais sur YouTube, cela m’a décidé à monter ma boutique et arrêter définitivement la cigarette.
A la base, je devais monter le magasin à Paris, mais pour des raisons familiales, j’ai finalement décidé de faire ça à Royan. Ce fut finalement un choix judicieux
car c’est une station balnéaire qui accueille beaucoup de monde 6 mois dans l’année.
Et il n’y avait que 3 boutiques « catastrophiques » (où j’allais, faute de mieux).
J’ai visité un local où il y avait tout à faire dedans, mais je m’y voyais, alors je me suis lancé ! Pour la déco, je me suis inspiré des shops américains car j’ai séjourné aux États-Unis pendant pas mal de temps. J’ai aussi mis ma touche personnelle en utilisant des meubles de chez moi. J’étais vraiment parti pour faire “american style” : liquides ricains, mod méca, etc. Une ambiance « Bar jazz à l’américaine », amener l’esprit boutique américaine à Royan.
Depuis j’ai refait 4 fois des aménagements, pour améliorer le confort de vie et pour qu’une seule personne puisse travailler sans laisser une file d’attente dehors et sans qu’aucun client ne soit mis de côté.
L’intégralité de l’article du magazine dans le pdf ci-dessous.
p46-49-oneshot-visite-shop-beyond-the-fog