Faisant suite à la décision de l’administration Trump visant à interdire la vente de liquides aromatisés autres que les arômes de tabac, le gouverneur Doug Ducey a déclaré qu’interdire les liquides de vapotage aromatisés à la nicotine n’était peut-être pas une bonne idée.
La position du gouverneur Ducey
Le gouverneur Ducey a affirmé ne pas être convaincu que des saveurs telles que gomme à mâcher ou soda soient conçues uniquement pour attirer les enfants. Il estime à l’inverse qu’elles peuvent aider des personnes adultes à abandonner la cigarette.
Si Le gouverneur d’Arizona souhaite que les produits à base de nicotine ne tombent pas entre les mains des adolescents, il se laisse un temps de réflexion pour définir l’âge légal nécessaire pour acheter à la fois des produits de vapotage et du tabac. Par là, il s’oppose clairement aux positions prises par certains groupes de pression réclament un âge minimum fixé à 21 ans.
Ces déclarations interviennent après une refus acté par l’Assemblée législative de l’État d’Arizona, en janvier 2019, d’un projet de loi, présenté par la sénatrice républicaine de l’Arizona Heather Carter, visant à classer les cigarettes électroniques en produits du tabac.