Pour ceux qui n’ont pas eu la chance de lire notre magazine papier, voici le premier article tiré du ONESHOT Magazine #1
Titanide, de l’artisanat à la production de masse.
Par Martin Clint et Turtle. Photos : Martin Clint.
Depuis 2011, Titanide travaille des matériaux nobles à la manière d’un orfèvre pour nous proposer du matériel d’exception : des mods, des atomiseurs, des drip tips…
Rencontre avec Stéphane d’Elia, cofondateur de la marque, pour une interview immersive dans les locaux Titanide à Saint-Étienne
Pourquoi la vape ?
À la base, j’étais un gros fumeur de presque deux paquets par jour, tout comme mon épouse. C’est elle qui avait entendu parler de la cigarette électronique et qui a eu l’idée d’en commander sur Internet. Dès que j’ai essayé, j’ai pu immédiatement arrêter le tabac et j’ai trouvé ça révolutionnaire, c’était en 2009. Du coup, je l’ai fait tester à ma famille et à mes amis ; c’était génial de
pouvoir partager ça avec mes proches. Je me suis senti investi d’une mission : celle de faire connaître cet objet au plus grand nombre. Et puis l’aventure a commencé.
Ton parcours dans la vape ?
J’ai commencé en 2009 avec des ventes en réunion dans des cafés à Saint-Étienne après avoir été actif sur les forums. Très vite, j’ai ouvert un site en ligne et un shop, c’était en 2010. L’année suivante, j’ai créé Titanide.
Ta vision de la vape ?
La vape est un formidable outil de plaisir permettant de supprimer le tabac, un vrai fléau de santé publique. D’ici quelques dizaines d’années, elle devrait faire totalement disparaître le tabagisme.
Le parcours, l’histoire de Titanide ?
Tout a commencé par une rencontre. Je travaillais dans mon shop et en parlant avec Marc, un client, j’ai exprimé mon souhait de vouloir faire des mods français de très bonne qualité et manufacturés.
Lorsque j’étais fumeur, j’avais un zippo ou un Dupont. Là, je suis Vapoteur, il me faut également une belle pièce ! Et directement il s’est pris au jeu.
En même temps, étant ingénieur dans le domaine de l’industrie métallurgique, c’était pour lui une évidence. On a fait des plans, des maquettes, créé notre premier mod et voilà, Titanide était né. Au fil des années nous avons sorti plusieurs mods avec plusieurs formats d’accus, puis des atomiseurs, drippers, mods electro, etc.
L’intégralité de l’article du magazine dans le pdf ci-dessous.
p32-37-itw-titanide
Fabrice
Salut la team, merci pour le partage de l’article.
Pensez-vous un jour rendre disponible votre magasine pour vos lecteurs basé hors de France ?
Merci
GIGANDET NILS
Super article avec une araignée!
fabrice c
araignée cool les titanides je vape que sur ça
Antoine
Merci pour l’article, pressé de voir le magasine dans mon shop de vape!
Et vive l’araignée 😉
Juju titi
Super article. Que dire de ce matériel d’exception, ce n’est pas ce je j’acheterai pour un usage quotidien mais c’est clairement des œuvres d’arts pour les passionnés de belles choses !
Leroux
Araignée
Nils GIGANDET
Après les fils de coil les fil d’araignée!
Jeffrey Thomas
Titanide c’est les meilleur et une araignée une. Merci a vous et gros bizoo
Tupin
Hé une petite araignée en bas à droite .
Djul chap
>Araignée !! Juste après etc… ^^
mcpear
petite araignée ahah
david
Araigné huuu
Gino Millet
vu l’araignée
Olivier
Araignée te voila
Stéphanie d
Salut l équipe très bonne article
Nicolas
Trop facile avec la liste des commentaires récents 🙂
JIMENEZ Pablo
vu 3eme araignée
Loïc TREMARÉ
Là aussi une araignée. ….
Ta vision de la vape ?
La vape est un formidable outil de plaisir permettant de supprimer le tabac, un vrai fléau de santé publique. D’ici quelques dizaines d’années, elle devrait faire totalement disparaître le tabagisme.
Je n’en pense pas moins , mais big tobacco sera certainement maître du marché vape à ce moment là….safe but insane!
Xavier Barat
Ptite araignee qui va faire du bien lol
Erwan.V
Encore une!
Anne-laure
Je l ai vu la petite araigné!!