Levest Flavor-Hit Le-French-Liquide Titanide The-Fuu Pulp
Voir tous nos partenaires.

Débuter dans la cigarette électronique – les Kits

Tout savoir sur les kits cigarette électronique pour débutants

Dans le monde de la cigarette électronique, il existe aussi du matériel appelé Kit, composé d’un clearomiseur et d’une batterie (amovible ou non).

Un clearomiseur n’est en réalité rien d’autre que votre réservoir. La seule particularité est qu’à l’intérieur de ce réservoir il y a ce que l’on appelle une résistance et, contrairement au pods, on la change uniquement quand elle ne fait plus son travail. On ne change que cette résistance et non plus tout le réservoir.

La nuance par rapport aux systèmes à pod porte aussi sur la batterie : différemment des pods, ici nous rentrons dans un univers un peu plus avancé, ou votre batterie n’est plus fixée à la partie où vous mettez le liquide. Mais aussi, selon les modèles, votre batterie n’est aussi plus forcément intégrée au boitier (appelé box).

  • Quand elle est intégrée : vous allez pouvoir l’utiliser jusqu’à plusieurs mois jusqu’au jour où elle ne tiendra plus la route et en prendre une nouvelle. Vous n’avez pas d’accès direct à votre batterie. Vous avez donc votre clearomiseur d’un côté, la batterie dans votre box de l’autre.
  • Quand elle est externe : elle se présente sous la forme d’une pile, appelée accumulateur (ou accu) que l’on utilise aussi jusqu’à ce qu’elle ne tienne plus. Et ce moment là vous n’aurez qu’à changer d’accu uniquement. Vous aurez alors votre clearomiseur, votre box et l’accumulateur amovible.

Par rapport aux pods, votre matériel pourra vous tenir bien plus longtemps, vous allez pouvoir varier les gouts de vos liquides et votre dosage nicotinique, et changer au gré de vos envie votre matériel afin de trouver le  système qui vous conviendra le mieux et qui vous durera plus longtemps dans une journée voir dans la semaine.

Les AIO (All-In-One), clearomiseurs et box présentés à la suite fonctionnent tous de la même manière, ont fait et font encore leur preuves. Ils fonctionnent avec une résistance. Peu importe la marque du produit, vous aurez à changer la résistance quand celle-ci ne délivrera plus de bonnes saveurs ou quand celle-ci aura un début de goût de cramé (dry-hit). Chaque marque et chaque modèle a sa propre résistance.

A savoir : Afin de profiter au mieux de votre produit et de réussir votre passage à la cigarette électronique, nous vous conseillons d’utiliser des résistances ayant des valeurs supérieures ou égales à 1 ohm. Cela vous demandera peu de puissance et un taux de nicotine d’au minimum 6 mg/ml afin d’avoir un ressenti en gorge et d’avoir votre apport de nicotine. Le tout en utilisant du matériel simple d’utilisation. Plus vous utilisez des résistances hautes (au dessus de 1 Ohm), moins cela demande de puissance, donc cela vous garantit une grande autonomie mais oblige à avoir un taux plus ou moins élevé de nicotine. Plus votre résistance à une valeur basse (en dessous de 1 Ohm), plus il faudra de puissance pour avoir un effet similaire et donc nécessitera de baisser votre taux de nicotine pour éviter d’avoir une surcharge nicotinique et donc perturber votre arrêt de la cigarette. Pour le taux de nicotine, sachez que c’est votre corps et votre tête qui vous feront savoir si le taux est trop fort ou trop faible pour vous.

 

La Vim/WeeVim de JAC VAPOUR.
Ici on retrouve le matériel de JAC Vapour vu dans l’article sur les pods car, comme précisé dans celui-ci, il existe en Angleterre une variante où l’on peut se procurer des pods scellés contenant le liquide nicotiné. Nous la considérons aussi bien comme un système à pod que comme un kit. En effet ici, nous avons la batterie d’un côté, le réservoir remplissable, et une résistance qui peut être changée quand elle a fait son temps. Différentes valeurs de résistance sont disponibles, et bien évidemment, le tirage façon cigarette (MTL) est toujours présent. Avec la possibilité d’agrandir cette arrivée d’air pour ceux qui trouverait ce matériel trop serré. Elle a tout d’une grande cette petite ! En savoir plus avec la fiche produit OneshotTV

 

 

Le kit S-22 de JAC Vapour.
Fonctionnant avec les mêmes résistances que la Vim et la WeeVim (MTL 0.42, 0.7, 1 et 1.5 Ohm ou en DL 0.5 et 1 Ohm), c’est sa forme qui change. Ici vous aurez alors une batterie intégrée de 2600 mAh tout comme la VIM/WeeVim. L’électronique calcul automatiquement la puissance à envoyer. La nuance portera sur le clearomiseur, il bénéficie d’un tirant d’air un peu plus grand et vous pourrez aussi le mettre sur une autre box (en respectant la puissance de la résistance), son remplissage s’effectue par le haut. De quoi satisfaire toutes les volontés. En savoir plus avec le fiche produit OneshotTV

 

 

 

 

Le kit JEM de Innokin
Un petit kit qui ne paye pas de mine. Une autonomie de 1000 mAh et un réservoir de 2 ml qui, toujours selon votre utilisation et de votre taux, peuvent vous faire la journée. 5 choix de puissance via un bouton unique allant de 10 à 13,5 watts et un seule type de résistance compatible (résistance JEM 1,6 ohm). Un outil simple, bien réalisé avec une prise en main très facile, et un poids léger. Le tirant d’air allant de très serré à ouvert. Le clearomiseur peut être utilisé sur une autre box (en respectant la puissance demandée pour la valeur de la résistance) et bénéficie d’un remplissage par le haut. En savoir plus avec la fiche produit OneshotTV

 

 

Le kit Endura T20-S de Innokin. Une cigarette cette fois-ci en forme tubulaire, avec un seul bouton pour tout faire. Le remplissage s’effectue par le haut. Un tirant d’air serré, fonctionnant avec d’autres résistances (résistance T20 S), permettant de l’utiliser à plus forte puissance (16 à 18 watts) et avec une capacité de 2 ml. L’électronique envoie la puissance automatiquement, vous n’avez pas à la gérer sur ce kit. Mais vous pouvez varier la puissance une fois le clearomiseur installé sur une autre batterie le permettant. En savoir plus avec la fiche produit OneshotTV

 

 

 

 

Exceed D19 de Joyetech.
Une cigarette au format tubulaire de 1500 mAh, un clearomiseur d’une capacité de 2ml, et deux résistances différentes pour varier les plaisir : la résistance en 0,5 Ohm qui vous permettra de monter en puissance ou la résistance en 1,2 Ohm afin de favoriser l’autonomie. Le remplissage s’effectue par le haut. Ce kit permet le tirant d’air de très serré à ouvert (selon la résistance utilisée). L’électronique calcule automatiquement la valeur de résistance et la puissance qui va être envoyée, tout ça avec un seul bouton et une bonne ergonomie et une taille restreinte. Le clearomiseur peut être utilisé sur une autre box (en respectant la puissance demandée pour la valeur de la résistance). En savoir plus avec le fiche produit OneshotTV

 

Les kits présentés ci-dessus sont principalement faits pour être utilisé tel quel. Que l’on pourrait comparer à des kits AIO (All-In-One), c’est à dire tout-en-un. Mais sachez que vous pouvez aussi bien utiliser ces clearomiseurs sur batterie/box différente. La modularité tout simplement. Pour vous donner un exemple, ci-dessous deux autres kits qu’il est possible de réaliser avec des matériels totalement différents :

 

Le Nautilus Mini de Aspire avec une box Eleaf Istick 30W.
Le Nautilus Mini d’Aspire n’est plus tout jeune à l’heure où vous lisez ces lignes, mais son tirant d’air ainsi que son rendu de saveurs en ont fait un incontournable dans le monde de la cigarette électronique (depuis sont sortis le Nautilus 2 et 2S). Un réservoir de 2 ml de capacité, remplissable par le bas, diverses résistances utilisables, 1.6 Ohm & 1.8 Ohm (pour un tirage serré à basses puissances) et 0.7 ohm (pour un tirage un peu plus aéré et plus puissant). Quand à la box iStick 30W de chez Eleaf, c’est l’une des plus simple : la batterie est intégrée à la box, un bouton d’activation et deux boutons qui vous permettent de changer la puissance à laquelle vous voulez vapoter. Sans fioritures, ce kit fait parti de ceux les plus efficaces pour commencer son aventure.

 

• Kit Kroma-A Zenith de Innokin.
Ici tout provient de la même marque. La batterie Platform de 2000 mAh embarquée (batterie interne), un bouton de mise en marche, deux boutons de sélection de puissance et un clearomiseur embarquant 4 ml de capacité de liquide. Ce clearomiseur dispose aussi d’un système de remplissage par le haut avec système anti-inondation, un airflow réglable et compatible avec des résistances Z-Coils 0.8 et 1.6 Ohm, ce qui permet de convenir parfaitement à une inhalation indirecte (MTL). De quoi voir venir la journée avec une bonne autonomie un bon taux de nicotine.
En savoir plus avec la fiche produit OneshotTV
La revue en détails

 

 

Le Mesmer de UD / Mesmerize de PIPELINE avec une box iStick Pico de Eleaf.
Le clearomiseur Mesmer de chez UD/Youde peut contenir 2 ml de liquide (jusqu’à 4 ml via une extension), une seule sorte de résistance utilisée (1.8 Ohm) ce qui permet de ne pas utiliser trop de puissance et conserver de l’autonomie. Pour répondre à votre usage, le tirant d’air va de très serré (parfait pour du 12 à 18 mg/ml de nicotine) à ouvert (pour du 3 ou 6 mg/ml de nicotine). On le trouve également sous le nom de PIPELINE Mesmerize. Pour la box iStick Pico, c’est de loin la plus en vogue ces dernières années. Compacte à souhait, les boutons de réglage de puissance sont situés en dessous. Vous remarquerez un bouchon sur cette iStick Pico. Et bien c’est normal, cette box fonctionne grâce à une batterie (accu) externe au format 18650 que l’on insère pour l’utiliser. Et quand votre accu ne tient plus au bout d’un certain temps, vous le changez sans avoir à jeter la box.

 

Ces trois derniers “kits” vous donne l’exemple de ce qui peut être aussi fait dans le monde de la cigarette électronique. Sur ces types de box/batterie, vous pouvez y metter le clearomiseur de voter choix. Selon votre envie, vous pouvez agencer votre matériel comme bon vous semble à partir du moment où vous respecter les valeurs de puissances prescrites aux résistances. Peu importe la marque, peu importe le modèle. Les exemples présentés ici ne sont que… des exemples !

Si vous débutez dans la cigarette électronique, que vous souhaitez quelque chose de simple d’usage alors un kit All-In-One (AIO) peut vous être utile : peu de boutons, peu de réglages. Si par contre vous souhaitez quelque chose de modulable, et avec une longévité un peu plus grande dans le temps, alors un kit “clearomiseur & box sera” préférable.

Le plus important est de trouver quelque chose qui vous convienne à VOUS.

 

Le Bilbon de la vape, il aura fallu du temps pour y passer mais maintenant qu’on y est, il ne reste plus qu’à avancer ! Grand amoureux du MTL & de jus bien réalisés.

“Allez viens, on est bien bien bien bien bien !”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.