Que faisons-nous ?

Depuis 2015, Oneshot Media est le média numérique de la cigarette électronique. L’aventure Oneshot Media a commencé avec les lives YouTube, s’est poursuivie sur le site sur lequel vous vous trouvez mais aussi en version papier avec le magazine Oneshot.

Chaque jour Oneshot Media vous connecte au monde de la cigarette électronique à travers les actualités vape nationales et internationales mais aussi grâce aux revues qui vous permettent de mieux choisir vos e-cigarettes. Grâce à nos partenaires, nous vous proposons également des tests d’e-liquides et la couverture digitale d’évènements spécialisés.

Dédiés aux vapoteurs débutants mais aussi aux experts et aux professionnels du secteur, Oneshot Media œuvre chaque jour pour vous tenir informés de toutes les facettes de la cigarette électronique.

Accueil / L'émission  / Test du kit Magnum Nano d’Aspire : la e-chicha de poche

C’est le retour de la Magnum chez Aspire, en version Nano : on passe en test cette petite machine à vapeur haute de 12 cm seulement… et pourtant dotée d’une batterie de 1800 mAh comme d’une cartouche de 6 ml de capacité e-liquide !


Sommaire


Caractéristiques techniques

La Magnum Nano est une cigarette électronique type pod (batterie + cartouche aimantée) fabriquée par le géant chinois Aspire, l’un des leaders du marché international depuis les années 2010.

GÉNÉRALITÉS
Dimensions123,5 x 34 mm
Poids ≃ 120 g
Matériauxalliage de métal, PCTG
ÉLECTRONIQUE
Puissanceautomatique
Tirageautomatique
Autonomie1800 mAh
RechargementUSB-C 5V/2A
PassthroughOui
ÉcranNon
OptionsBouton coulissant On/Off + désactivation LED
CARTOUCHE
Type de cartoucheMagnum
Contenance e-liquide6 ml / 2 ml (TPD)
RemplissageLatéral
Résistancesfixe – Mesh 0,4Ω / 0,6Ω
Arrivées d’airtop airflow réglable
Connexion drip-tip810
Type de vapeRDL

Contenu de la boite

Le pod Magnum Nano d’Aspire comprend :

  • Une batterie Magnum Nano
  • Une cartouche Magnum en 0,4 ohm
  • Deux drip-tips 810
  • Un câble USB-C de rechargement
  • Un manuel d’utilisation

10 coloris au choix, avec chacun son illustration phare : Blue-violet & Panda King, Pink & Lemon Cyber, Silver & Miami Holiday, Silver & Cloudy Skull, Gold & E-Falcon, Gold & Parthenon Myth, Red & Old School Tape, Blue & Street Racon, Black & Gaming Fuse, Black & Akira.

Zoom sur le design du pod Magnum Nano

Magnum Nano Pink & Lemon Cyber - @OS Media
Magnum Nano Pink & Lemon Cyber – @OS Media

Comme son nom l’indique, le pod Magnum Nano est une version pocket (de poche) du pod Magnum d’Aspire. Elle perd quelques millimètres en hauteur afin de gagner en compacité et en discrétion.

Toujours de forme tubulaire, elle reprend le look signature de son aînée. À sa structure en alliage de métal se combinent plusieurs matériaux en plastique résistants, donnant à voir une illustration d’inspiration pop art, street ou manga selon le coloris choisi.

Aucun écran, ni de bouton pour vapoter, la Magnum Nano fait simple. Seuls des indicateurs lumineux sont présents et se reflètent en son centre, le long des illustrations. Comme nous le verrons juste après, ces LED’s n’ont pas seulement une vocation esthétique – et peuvent être désactivées d’un simple clic.

Batterie, autonomie, chargement : test du Magnum Nano d’Aspire à l’utilisation

Démunie d’écran et des traditionnels boutons power, “+” et “-“, la Magnum Nano n’a pas besoin d’être paramétrée avant d’être utilisée. Elle s’active automatiquement, dès aspiration par l’embout buccal.

Sous le dispositif, on trouve néanmoins deux éléments :

  1. un interrupteur à trois positions : OFF / ON (avec LED éteinte) / ON (avec LED allumée)
  2. un port USB-C de chargement.

Une fois la batterie (de 1800 mAh d’autonomie) faible, c’est via cette connectique USB-C que le plein d’énergie se fait.

Le tout, rapidement (max 5V/2A) et sans interrompre forcément la séance de vapotage (mode passthrough intégré pour continuer de vapoter même en charge).

Dessous Magnum Nano - @OS Media
Dessous Magnum Nano – @OS Media

Plus de détails sur la cartouche et les résistances intégrées

Aucun changement non plus du côté de la cartouche qui équipe ce kit Magnum Nano d’Aspire. Il s’agit toujours des modèles Magnum issus du pod Magnum. L’utilisateur profite donc d’une grande capacité e liquide (6 ml) et de résistances fixes, c’est-à-dire scellées au réservoir, donc non changeables.

Cartouche Magnum 0,4 ohm – @OS Media

Deux types de cartouches sont proposées en accompagnement du pod Magnum Nano, dont une est déjà fournie à réception du kit :

  • La cartouche Magnum à résistance Mesh 0,4 ohm (celle fournie) : pour une vape de 20 à 25 watts
  • La cartouche Magnum à résistance Mesh 0,6 ohm (disponible en achat séparé) : pour une vape de 14 à 18 watts

Le remplissage s’effectue ainsi de la même manière que sur le pod Magnum – pour les habitués : par le côté, via l’orifice gardé par une languette en silicone noire.

L’arrivée d’air est également réglable (bague coulissante) et logé en haut du dispositif afin d’éviter toute fuite malencontreuse. Deux fenêtres donnent à voir le niveau de e-liquide restant. Et un top cap vissable est ajouté par dessus la cartouche afin de garantir son bon maintien (ne l’oubliez pas en plaçant la cartouche sur la connexion aimantée de la batterie tubulaire !).

Performances nuageuses : comment ça vape ?

Venons en donc à la question qui brûle toutes les lèvres : comment ça vape ? Eh bien, sans surprise, très bien : la vape est réactive, puissante, née pour produire de la vapeur. Particulièrement avec la cartouche en 0,4 ohm fournie.

On atteint facilement une vape en inhalation directe restrictive (RDL). Et on peut également tirer vers du plus serré grâce à la cartouche en 0,6 ohm (tout en modulant son flux d’air et en adaptant son drip-tip en conséquence).

Magnum, Magnum Nano… Laquelle choisir ?

Pour nous, il existe peu de différences entre la Magnum et la Magnum Nano. Les deux pourront tout à fait convenir à un public recherchant un bon kit e cigarette typé e-chicha. La Magnum Nano se veut tout de même plus compacte que la Magnum. Mais un peu moins endurante et puissante.

En comparaison à la Magnum, la Magnum Nano voit son autonomie réduite de moitié pour privilégier la compacité et la générosité e-liquide (toujours de 6 ml). Si la vape reste bien aérienne sur cette Magnum Nano, elle l’est d’autant plus sur la Magnum (surtout via la cartouche en 0,25 ohm, pensée pour une vape de 35 à 40 W).

On choisira donc le kit Magnum Nano en priorité :

  • pour sa compacité
  • pour une vape RDL

Le test vidéo

Pour voir de vos yeux le rendu de cette petite e-chicha, mais également connaître l’avis de nos experts, on vous donne rendez-vous dans la vidéo ci-dessous, consacré au test du pod Magnum Nano d’Aspire.

Cliquez et découvrez l’avis de l’équipe Oneshot Media sur le pod Magnum Nano d’Aspire !

Des questions ?

Quelle vape procure la Magnum Nano d’Aspire ?
    Sur la Magnum Nano d’Aspire, la vape reste bien ouverte et aérienne, à l’image de sa grande sœur, la Magnum. Les utilisateurs débutants, qui démarrent tout juste leur sevrage tabagique par la vape, sont moins la cible ici que les anciens utilisateurs de chichas ou les vapoteurs bien avancés dans leur sevrage nicotinique.
Peut-on éteindre les lumières de la Magnum Nano d’Aspire ?
    Pour éteindre les lumières du kit Magnum Nano d’Aspire, placez le bouton ON/OFF (sous le pod) sur la seconde position.
Pas de commentaires
Publier un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.