Que faisons-nous ?

Depuis 2015, Oneshot Media est le média numérique de la cigarette électronique. L’aventure Oneshot Media a commencé avec les lives YouTube, s’est poursuivie sur le site sur lequel vous vous trouvez mais aussi en version papier avec le magazine Oneshot.

Chaque jour Oneshot Media vous connecte au monde de la cigarette électronique à travers les actualités vape nationales et internationales mais aussi grâce aux revues qui vous permettent de mieux choisir vos e-cigarettes. Grâce à nos partenaires, nous vous proposons également des tests d’e-liquides et la couverture digitale d’évènements spécialisés.

Dédiés aux vapoteurs débutants mais aussi aux experts et aux professionnels du secteur, Oneshot Media œuvre chaque jour pour vous tenir informés de toutes les facettes de la cigarette électronique.

Accueil / L'émission  / Test et avis des e-liquides Shojo Kelia & Lina

Faites vous un avis plus précis des e-liquides Shojo Kelia et Lina en découvrant ce que nos experts testeurs en ont pensé !


Sommaire


Focus sur la gamme Shojo

Sortie il y a tout juste un an, en décembre 2024, la gamme Shojo compte aujourd’hui 9 références fruitées fraiches en 100 ml. Toutes sont conçues en France par Cloud Vapor, partenaire du distributeur KMLS Pro pour l’occasion.

Dans cet esprit “geek” qui marque depuis toujours le monde de la vape, leurs designs volontairement japonisants, sans compter le nom de la collection évidemment, sont directement inspirés d’une catégorie de mangas bien particulière : le “shōjo” justement.

Du reste, ces liquides sont avant tout pensés pour une utilisation en inhalation directe ou directe restrictive (DL/RDL), c’est-à-dire avec des matériels conçus pour produire beaucoup de vapeur et accueillir des e liquides à faible taux de nicotine, ou sans nicotine du tout. En témoignent leur grand format, mais surtout leur ratio de propylène glycol et de glycérine végétale, en 30PG/70VG.

Notre avis sur les e-liquides Kelia & Lina

Depuis la sortie du e liquide Angel Shojo, nos experts n’avaient pas été aussi convaincus par un mix fruité frais. Jusqu’à la découverte de ces deux nouvelles créations. Et tout particulièrement du Kelia.


Le Kelia


SHOJO - KELIA
FabricantCloud Vapor
Ratio PG/VG30PG/70VG
SaveursPêche – Cerise – Mangue – Frais
Volume120 ml rempli à 100 ml
Taux de nicotine00 mg

NOTE DE L’ÉQUIPE ONESHOT : 8,6 / 10

Florent – 30 novembre 2025
La meilleure note : 9 / 10

Shojo est une marque de eliquides généreuse en quantité et en arôme. Kelia, la nouvelle recette pêche mangue cerise, ne trahit pas la règle. Dans une grosse fiole de 100ml à tarif très intéressant on a un très beau cocktail de fruits jaunes. Le mix pêche mangue est parfaitement à mon goût, une mangue sucrée, jaune, mûre et juicy, mariée à une bonne pêche charnue, Tout bon. Je n’ai pas la cerise, peut-être un peu au nez à l’expiration, je pense qu’on ne devrait tout bonnement pas la mentionner. Dans un gros clearo à 40W, je me régale.

Julien – 1 décembre 2025
La note moyenne : 8,5 / 10

Le Kelia de Shojo est pour moi le trio fruité de mon cœur J’ai dans un même eliquide, mes trois fruits préférés ! Miam ! ou Miam ? Voyons cela ! Je commence par le plus délicat pour moi : le frais. Je ne suis pas un grand adepte des grands froids en vape. Ici, le frais est présent, impossible de passer à côté, mais il ne prend toute la place et n’anesthésie pas les papilles, et donc la recette. Les saveurs sont là, la pêche et la mangue se battant pour prendre la première place. Le duo s’harmonise bien, entre douceur et rondeur. Le sucre est léger et ne transforme pas le mix en fruits bonbons. La cerise est plus discrète, elle apporte la petite touche acide en fin de bouffée et se découvre vraiment en fin, trainant sur la langue… Alors pour moi, c’est un MIAM ! J’attends une version sans frais pour un MIAM MIAM !


Le Lina


SHOJO - LINA
FabricantCloud Vapor
Ratio PG/VG30PG/70VG
SaveursPastèque – Fraise – Mangue – Frais
Volume120 ml rempli à 100 ml
Taux de nicotine00 mg

NOTE DE L’ÉQUIPE ONESHOT : 7,8 / 10

Marine – 1 décembre 2025
La meilleure note : 8,5 / 10

Testé en pod, voilà un e-liquide délicat et floral qui ne devrait pas laisser beaucoup de vapoteurs indifférents. Le frais laisse place à la pastèque, plutôt fugace, pour finir sur un gourmand duo fraise/mangue puis reprendre ses aises en gorge pour un fini bien rafraichissant. L’ensemble est très peu sucré, c’est agréable, et justement dosé en frais. Dommage que cette pastèque ne s’exprime pas plus pleinement, mais le trio reste particulièrement bien exécuté.

Rémi – 1 décembre 2025
La moins bonne note : 7 / 10

Dans la gamme Shojo, le Lina fait la part belle au mix fraise & mangue. Les deux fruits sont à l’équilibre, mais n’explosent pas en bouche. Sobres, peu sucrés, légers en arômes. La pastèque me passe sous le nez sans que je réussisse à la saisir vraiment avant l’expiration, fugace et suggérée. Le frais est doux, très neutre. Une recette que j’aurais sûrement adorée avec davantage de caractère. Mais si la légèreté c’est votre truc, en voilà 100 ml. Bien sympathique tout de même.


Les avis complets de l’équipe en vidéo

Retrouvez plus d’avis encore sur les e-liquides Kelia et Lina de la gamme Shojo dans notre revue vidéo détaillée, ci-dessous👇

Cliquez et découvrez l’avis de l’équipe Oneshot Media sur les e-liquides Kelia et Lina par Shojo !

Vos questions sur les Shojo

Quelle est la puissance du frais dans les e-liquides Shojo ?
    Les e-liquides Shojo comptent 9 références fruitées en cette fin d’année 2025, toutes fraiches. Si le frais est présent, il n’est pas encombrant. On est plutôt sur un frais de gorge, non de nez ou de tête.
En quel format peut-on trouver les e-liquides Shojo ?
    Les e-liquides Shojo existent seulement en un format : en liquide 100 ml (fiole de 120 ml). Non nicotinés de base, ils peuvent ainsi être accompagnés de base neutre ou de boosters au besoin.
Dans quelle cigarette électronique vapoter les e-liquides Shojo ?
    Les e-liquides Shojo sont avant tout pensés pour être utilisés dans des e-cigarettes faites pour produire beaucoup de vapeur, en inhalation directe ou directe restrictive (DL/RDL). Les vapoteurs débutants sont moins la cible ici que les vapoteurs déjà bien avancés dans leur sevrage, à qui il ne faut plus autant (voire plus du tout) de nicotine et qui possèdent du matériel adapté à une vape très nuageuse.
Pas de commentaires
Publier un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.