Que faisons-nous ?

Depuis 2015, Oneshot Media est le média numérique de la cigarette électronique. L’aventure Oneshot Media a commencé avec les lives YouTube, s’est poursuivie sur le site sur lequel vous vous trouvez mais aussi en version papier avec le magazine Oneshot.

Chaque jour Oneshot Media vous connecte au monde de la cigarette électronique à travers les actualités vape nationales et internationales mais aussi grâce aux revues qui vous permettent de mieux choisir vos e-cigarettes. Grâce à nos partenaires, nous vous proposons également des tests d’e-liquides et la couverture digitale d’évènements spécialisés.

Dédiés aux vapoteurs débutants mais aussi aux experts et aux professionnels du secteur, Oneshot Media œuvre chaque jour pour vous tenir informés de toutes les facettes de la cigarette électronique.

Accueil / L'émission  / On vous donne notre avis sur le kit Armour Ultra de Vaporesso

Il est temps de connaître l’avis de nos experts sur le kit Armour Ultra de Vaporesso, une cigarette électronique qui redéfinit totalement l’autonomie avec sa batterie intégrée de 5500 mAh et son clearomiseur iTank T de 6 ml de capacité e-liquide. En plus d’être certifiée IP69K…


Sommaire

Pour aller plus loin :


Le kit Armour Ultra en bref

Le kit Armour Ultra de Vaporesso en main - @Crédit Photo Oneshot Media
Le kit Armour Ultra de Vaporesso en main – @Crédit Photo Oneshot Media

C’est un kit e-cigarette somme toute traditionnel que Vaporesso nous présente ici, à quelques détails près. L’Armour Ultra se compose bel et bien d’une box et d’un clearomiseur, à l’instar de tout bon kit, mais il relève en prime plusieurs beaux défis.

Premièrement, celui de proposer un mod électronique compact, doté de la meilleure autonomie possible, sans requérir d’accumulateurs (ces fameuses piles amovibles). Dites ainsi bonjour à sa batterie de 5500 mAh, pour 100 watts de puissance maximale !

Deuxièmement, celui de rendre sa box complètement imperturbable. Cette dernière est ainsi conçue à partir de matériaux de grade militaire et certifiée IP69K. Soit le meilleur indice de protection possible à ce jour.

Troisièmement – et dernièrement – celui de l’associer à un clearo de la plus haute fiabilité afin d’assurer aux utilisateurs un kit complet, généreux, facile à utiliser et surtout, on ne peut plus performant en termes de production de vapeur.

Ce que ça donne ? On voit tout ça en détail !

Une batterie de 5500 mAh, vraiment ?

Le kit Armour Ultra de Vaporesso, avec écran TFT allumé - @Crédit Photo Oneshot Media
Le kit Armour Ultra de Vaporesso, avec écran TFT allumé – @Crédit Photo Oneshot Media

À ce jour, il existe très peu de box capables d’une telle endurance. Et la box Armour Ultra de chez Vaporesso en fait partie.

Avec 5500 mAh d’autonomie, elle promet une utilisation de très longue durée une fois chargée complètement. Notez qu’elle arrive avec 10 % de batterie environ et qu’il vous faudra la charger en énergie avant toute utilisation. Pour ce faire, utilisez le port USB-C logé sous l’écran. Ouvrez délicatement le cache en silicone qui protège le connecteur, branchez y votre câble USB-C et reliez le tout à une source d’énergie externe. Le rechargement s’effectuera particulièrement rapidement : la box est en effet en mesure de prendre en charge une sortie de 5 Volts (V) avec un maximum de 3 Ampères (A).

Côté réglages, tout est permis. La box Armour Ultra offre un large panel de modes de vapotage et d’options de personnalisation. Le menu principal et ses sous-menus sont accessibles après trois clics sur le bouton power. La navigation s’effectue via les boutons de réglage “+” et “-“. La sélection se fait par un clic via le bouton power.

Parmi les paramètres pris en charge : les modes Boost, Pulse, Eco et TC (pour Contrôle de la Température en Ni, Ti et SS), l’activation/désactivation du mode Smart (réglage automatique de la puissance), la luminosité de l’écran, les thématiques d’écran… Sans oublier diverses possibilités de verrouillage et déverrouillage de la box (seulement les watts – via menu – ou la totalité de l’appareil après 4 clics ou via le bouton coulissant situé sur le flanc).

Pour ne rien gâcher, l’Armour Ultra est également passthrough : il est possible de l’utiliser même branchée, lorsqu’elle charge. Et certifiée IP69K.

Que signifie IP69K pour une box ?

La box Armour Ultra de Vaporesso est certifiée IP69K - @Crédit Photo Oneshot Media
La box Armour Ultra de Vaporesso est certifiée IP69K – @Crédit Photo Oneshot Media

Comme pour d’autres appareils électroniques, les cigarettes électroniques peuvent bénéficier d’une certification particulière, assurant leur haute résistance face aux corps solides et liquides. C’est ce qu’on appelle un indice de protection (IP). Les chiffres visibles après les lettres indiquent le niveau de résistance de l’appareil.

Ici IP69K signifie que la box Armour Ultra est non seulement hermétique à la poussière, mais aussi protégée contre l’eau, même en immersion au-delà d’un mètre, et y compris les jets à haute pression.

⚠️Attention, cette certification ne concerne pas le clearomiseur iTank T, seulement la box Armour Ultra.

Que dire du clearomiseur iTank T ?

Zoom sur le clearomiseur iTank T du kit Armour Ultra par Vaporesso - @Crédit Photo Oneshot Media
Zoom sur le clearomiseur iTank T du kit Armour Ultra par Vaporesso – @Crédit Photo Oneshot Media

Contrairement à la box Armour Ultra, sortie en fin d’année 2025, le clearomiseur iTank T est présent sur le marché depuis plus longtemps. Il équipe d’ailleurs bon nombre de kits Vaporesso du fait de sa belle contenance (6 ml) et de ses ingénieux systèmes de remplissage comme de réglage d’airflow (par le haut, en top airflow).

Pensé spécialement pour une vape en inhalation directe (DL), riche en vapeur, il s’utilise conjointement avec les résistances GTi du fabricant. Toutes ont la même caractéristique : il s’agit de résistances sub-ohm (valeur inférieure à 1), en Mesh ou Double Mesh.

On compte 4 références : les GTi Mesh en 0,2 Ω, 0,4 Ω, 0,5 Ω et 0,15 Ω. Deux sont déjà fournies dans la boite à réception : la 0,2 Ω (pré-installée dans le clearomiseur iTank T) et la 0,4 Ω.

🔧Pour installer et changer une résistance sur le clearomiseur iTank T, tout se passe par le bas du réservoir. Il faut retirer la partie située en dessous du verre Pyrex, tirer sur la résistance GTi en place, puis la remplacer par une autre GTi, préalablement imbibée de quelques gouttes de e-liquide.

💧Le remplissage, quant à lui, s’effectue par le haut du clearo, en top-fill. Un mécanisme coulissant (ou top slide) permet de faire glisser le capuchon sans le retirer, puis de pouvoir insérer l’embout du flacon de e-liquide dans l’orifice prévu à cet effet.

🍃Les arrivées d’air, enfin, sont également logées sur le haut du réservoir, entre le top cap et le verre Pyrex pour garantir une vape plus étanche, sans fuite ou écoulement de liquide. La bague coulisse de gauche à droite sans butée, mais peut être ajustée précisément grâce aux gradations chiffrées gravées.

Pour conclure

De notre avis d’expert, le kit Armour Ultra de chez Vaporesso se profile comme un excellent kit DL. Bien compact et débarrassé des accus au profit d’une généreuse batterie intégrée de 5500 mAh, il promet une séance de vapotage tout aussi permissive que celle permise par les plus gros kits à vapeur du marché.

À notre avis, plus précisément, la box Armour Ultra de Vaporesso est un avantage certain pour tout type de vapoteur. En achat seul, elle peut être associée à n’importe quel atomiseur ou clearomiseur de 25 mm de diamètre max. Ce qui en fait une alliée de taille pour les chasseurs de nuage comme pour les amateurs de vape serrée (MTL) et autres débutants. Particulièrement du fait de sa certification IP69 K !

Avantages

  • Meilleure autonomie possible pour une box à batterie intégrée
  • Box IP69K (résistante à l’eau, à la poussière, au lavage haute pression…)
  • Réglages complets pour tout profil (débutant à expert)

Inconvénients

  • À voir la trappe en silicone de protection du port USB-C dans le temps…
  • Kit réservé aux vapoteurs DL : box seule + autre clearomiseur (MTL) conseillé aux débutants

Caractéristiques détaillées

Le kit au global

  • Dimensions : 144,5 x 37,6 x 31 mm
  • Poids : 256 g
  • Matière : alliage de métal, acier inoxydable, Pyrex
- @Crédit Photo Oneshot Media
@Crédit Photo Oneshot Media

La batterie en détail

  • Autonomie : 5500 mAh
  • Rechargement : USB-C – 5V/3A
  • Puissance : 100 W max.
  • Écran TFT 0,96 pouce

Le clearomiseur en détail

  • Contenance : 6 ml
  • Rechargement : par le haut
  • Résistances : GTi
  • Arrivées d’air : réglables

Contenu de la boite

@Crédit Photo Vaporesso
@Crédit Photo Vaporesso

Dans la boite du kit Armour Ultra, on retrouve :

  • Une batterie Armour Ultra
  • Un clearomiseur iTank T
  • Une résistance GTi 0,2 Ω DUAL MESH
  • Une résistance GTi 0,4 Ω DUAL MESH
  • Un câble USB-C de rechargement
  • Des pièces de rechange
  • Un manuel d’utilisation

En complément, on n’hésite pas à ajouter des résistances GTi supplémentaires. Ces dernières existent en 0,2 Ω, 0,4 Ω, 0,5 Ω et 0,15 Ω.

Revue vidéo

Quels sont les avis de l’équipe Oneshot Media sur ce kit Armour Ultra de Vaporesso ? Pour le découvrir, on vous invite à regarder notre revue vidéo détaillée !

Cliquez et découvrez la revue vidéo de l’Armour Ultra de Vaporesso

F.A.Q

Que veut dire le IP69K de ma box Armour Ultra ?
    La box Armour Ultra est certifiée IP69K, c’est-à-dire qu’elle est résistante aux corps solides comme liquides. Elle supporte notamment l’immersion dans l’eau et le nettoyage à haute pression.
Peut-on verrouiller le kit Armour Ultra ?
    Le kit Armour Ultra est verrouillable et déverrouillable facilement, à la fois par le bouton power (4 clics rapides), mais aussi via le bouton coulissant accessible sur le flanc de l’appareil.
Comment recharger ma Armour Ultra de Vaporesso ?
    Aucun accu amovible ici. La box Armour Ultra par Vaporesso fonctionne à partir d’une batterie intégrée de 5500 mAh d’autonomie. Le rechargement se fait donc uniquement par USB-C, via le port de charge logé sous l’écran, protégé par un cache en silicone.
Comment remplir mon clearomiseur iTank T ?
    Pour remplir le clearomiseur iTank T, il suffit de pousser du doigt la partie haute, située au dessus du réservoir en verre. On insère alors l’embout du flacon de e-liquide dans l’orifice dédié à cet effet (sécurisé pour éviter toute fuite et remontée de liquide), on recharge le Pyrex aux trois quarts (6 ml max.) et on referme le mécanisme.
Quelle résistance pour mon clearo iTank T ?
    Le clearomiseur iTank T est fait pour accueillir toute résistance de la série GTi par Vaporesso. Ces dernières sont conçues pour une vape aérienne (pur DL et RDL) et disponibles de 0,15 à 0,5 ohm.
Quel e-liquide pour mon clearo iTank T ?
    Le clearomiseur iTank T est plutôt adapté aux e-liquides à fort taux de glycérine végétale (ou VG). Préférez des mix au ratio de 40PG/60VG minimum, ou 30PG/70VG, 20PG/70VG, voire même 100 % VG possible.
Pas de commentaires
Publier un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.