Depuis 2015, Oneshot Media est le média numérique de la cigarette électronique. L’aventure Oneshot Media a commencé avec les lives YouTube, s’est poursuivie sur le site sur lequel vous vous trouvez mais aussi en version papier avec le magazine Oneshot.
Chaque jour Oneshot Media vous connecte au monde de la cigarette électronique à travers les actualités vape nationales et internationales mais aussi grâce aux revues qui vous permettent de mieux choisir vos e-cigarettes. Grâce à nos partenaires, nous vous proposons également des tests d’e-liquides et la couverture digitale d’évènements spécialisés.
Dédiés aux vapoteurs débutants mais aussi aux experts et aux professionnels du secteur, Oneshot Media œuvre chaque jour pour vous tenir informés de toutes les facettes de la cigarette électronique.
ZQ vapor, marque chinoise inconnue du monde la vape en France, enfin des réseaux traditionnels. ZQ vapor nous a envoyé leur pod VI.
Se distingue t’il des autres pods qui fleurissent sur le marché ? Est-il fiable d’utilisation ? C’est ce que nous allons vous dire dans cette revue (revue basée sur un avis collégial de la team).
La résistance présente dans chaque pod fait 1,4ohm et la puissance varie de 7 à 13 Watts selon le mode utilisé. Oui le mode utilisé, car c’est un pod proposant à la fois un mode avec un voltage constant (3,5 volts) et un mode pleine puissance (4,2 volt) (délivre le maximum de tension que peux délivrer la batterie selon son niveau de charges). Niveau fonctionnalités ce n’est pas fini il est possible de vaper soit en tirant une bouffée directement soit en appuyant sur le bouton.
L’airflow présent sur la cartouche est en nid d’abeilles. Cela permet apparemment une production plus dense de vapeurs et une meilleure restitution des saveurs. Au niveau utilisation, il faut remplir le pod par le trou dédié à celui-ci (au vu du diamètre du trou, il n’acceptera que les embouts fins de bouteille de eliquide).
Une fois rempli pour la première utilisation il faut attendre 5 à 7 minutes que le coton de la résistance soit bien imbibé afin de pouvoir commencer à l’utiliser.
Une fois le pod amorcé il suffit de le mettre sur la batterie cliquer 5 fois sur le bouton pour allumer le système et c’est parti vous pouvez vaper.
Pour changer le mode de tension il suffit de cliquer trois fois une fois le pod allumé la lumière est verte si il est en mode pleine puissance, lumière blanche si il en mode tension continue. Il possède plusieurs protections. Le pod se coupe automatiquement si la bouffée prise dure plus de 10 secondes. Il y a une protection contre la surcharge et une contre la décharge excessive (en gros quand le niveau de batteries minimum programmé dans le chipset est atteint, le pod s’éteint). Une contre les courts circuits, une contre la surchauffe, ce qui rend le pod très sécuritaire. Ah,il ne faut pas oublier, la présence d’une protection contre les décharges électrostatiques.
Conclusion
La team Oneshot Media retiendra surtout ces différents points négatifs et positifs :
Points positifs:
La finition du pod et les matières dont il est constitué font qu’il a l’air robuste (nous n’avons pas encore réalisé de crash test).
La production de vapeur est plutôt bonne et surprenante
Le choix entre le mode constant ou pleine puissance est vraiment un plus
Nous ne pouvons signaler aucune fuite (mis à part si vous le maintenez à l’envers plus d’une heure).
Points négatifs:
L’ embout est très large donc pas intuitif en tirage type fumeur (mais ce n’est pas pour déplaire à certains habitués du wall comme Ben B et J.K).
La restitution des saveurs est correcte mais pas plus. C’est souvent le cas des pods du marché.
La batterie de 650 mAh est limitée, mais dans ce format, il est sans doute complexe de mettre du 900.
Pour fini, ce pod est vraiment un bon système bien qui saura convenir aux attentes d’un vapoteur en recherche de pod. Il est fort dommage qu’il ne soit pas distribué dans les boutiques spécialisées en France.