Dans ce test matériel, on passe en revue le pod Fluffi Mini par Aspire, une toute petite cigarette électronique de 1100 mAh d’autonomie de batterie et de 3,5 ml de contenance e-liquide, toujours à l’effet “soft touch”, toujours avec capuchon de protection fenêtré !
Sommaire
Pour plus de précisions :
Le pod Fluffi Mini d’Aspire
Le pod Fluffi Mini par Aspire est tout simplement la version mini du célèbre pod Fluffi par Aspire.
Cette petite cigarette électronique comprend une batterie intégrée de 1100 mAh, rechargeable par USB-C (5V/2A) ainsi que les cartouches scellées Fluffi de 3,5 ml de capacité, celles-là même qui équipent déjà son aîné (en 0,6 ohm et 1 ohm).
Comme lui, le Fluffi Mini dévoile un design similaire, bien coloré, et au toucher soft touch ou “peau de pêche”. Il reprend également le fameux capuchon de sécurisation du réservoir, avec hublots pour visualiser le niveau de liquide restant, comme un bouton coulissant de réglage de l’airflow.
Ses deux seules grandes différences ? Sa taille, d’abord, mais aussi son fonctionnement. Plutôt qu’un écran OLED de 0,69 pouce, le pod Fluffi Mini préfère deux indicateurs lumineux : un voyant LED de niveau de batterie et une barre LED de niveau de puissance (3 paliers ajustables).
Côté forme et design
À côté du Fluffi par Aspire, le pod Fluffi Mini réduit encore son encombrement : aux 108 mm de hauteur pour 31 mm de largeur et 23 mm d’épaisseur du Fluffi, le Fluffi Mini mesure seulement 99 mm de hauteur pour 29 mm de largeur et 23 mm d’épaisseur. Il se montre également tout aussi léger – si ce n’est plus – que son aîné grâce à sa fabrication en matière plastique.
Proposé dans des coloris un peu plus flashy que le Fluffi, le Fluffi Mini d’Aspire est disponible en 6 coloris : noir, marron, orange, rose, vert et bleu.
Notre test de la batterie Fluffi Mini
Le principal atout de cette mini e-cigarette ? Sa simplicité d’utilisation.
Après l’allumage du pod Fluffi Mini (5 clics sur le bouton power), peu de réglages sont à effectuer pour pouvoir vapoter à sa guise. Le pod détecte automatiquement la cartouche en place et adapte immédiatement la bonne puissance. On peut néanmoins choisir de l’ajuster, d’après 3 paliers de puissance : bas, moyen ou élevé. Pour ce faire, on clique rapidement 3 fois sur le bouton power, puis une fois pour changer de mode. La longue barre LED indique alors la puissance choisie par son intensité lumineuse. Un système pour le moins ingénieux.
Concernant le rechargement de la batterie Fluffi Mini cette fois, on utilise tout simplement le port de charge rapide en USB-C, logé sous le pod. Et, pour connaître l’état de la batterie, on se réfère au petit voyant LED, situé entre le bouton power et la barre LED du pod.
- Vert, il indique un niveau de batterie élevé ;
- Bleu, il indique un niveau de batterie moyen ;
- Rouge, il indique un niveau de batterie faible – le branchement du pod Fluffi Mini est de rigueur !
Notons également que le Fluffi Mini fonctionne même en charge grâce à son option passthrough embarquée.
Notre test de la cartouche Fluffi Mini
Du côté de la cartouche Fluffi Mini par Aspire, ou plutôt de la cartouche “Fluffi” tout court puisqu’il s’agit là du même réservoir que celui qui équipe déjà le pod Fluffi, les manipulations ne sont pas plus compliquées.
Totalisant 3,5 ml de contenance, la cartouche est en mesure de procurer une très belle autonomie en e-liquide. Le remplissage s’effectue par le côté, après avoir retiré le capuchon, ouvert la languette en silicone noir et penché légèrement le pod.
Quant aux résistances, aucun changement n’est requis. Chaque cartouche Fluffi possède déjà une résistance scellée. Deux sont fournies dans la boite :
- Le Fluffi Pod en 0,6 ohm, pour une vape de 14 à 18 watts ;
- Le Fluffi Pod en 1 ohm, pour une vape de 11 à 13 watts.
Pour ne rien gâcher, le Fluffi Mini dispose d’un bouton coulissant de réglage de l’airflow pour adapter précisément le flux d’air. On reste toujours dans un tirage serré, en inhalation indirecte (MTL), mais avec une production de vapeur plus ou moins importante selon que l’on ouvre ou restreint encore l’arrivée d’air.
Pour conclure cette revue : notre avis
En conclusion de notre test du Fluffi Mini par Aspire, on peut dire sans l’ombre d’un doute que l’on est face à un pod simple, pratique et pour le moins ingénieux.
On apprécie le format compact du pod, tout comme sa douceur en main et sa légèreté.
Outre son ergonomie, on aime particulièrement le fait qu’Aspire ait conservé le capuchon de protection, qui sécurise le pod tout en offrant une bonne vision du niveau de eliquide restant. Le tout, en harmonisant joliment son design.
Côté fonctionnement, rien à redire non plus. Totalement pré-réglé, le pod Fluffi Mini est de fait très intuitif. Il se prend rapidement en main. Les cartouches scellées apportent également leur lot de confort : on n’a pas à remplacer la résistance, seulement à remplir le réservoir. Sans compter que l’on peut également adapter le flux d’air à sa convenance.
Enfin, le rendu aromatique est à la hauteur des vapoteurs les plus exigeants puisqu’il s’agit ici des non moins célèbres AF Coil, qui équipent la plupart des dispositifs Aspire. Et ce n’est pas un hasard.
Pour résumer donc, on recommande le pod Fluffi Mini d’Aspire a tout fumeur souhaitant découvrir la vape, comme à tout vapoteur recherchant un bon matériel MTL, pour vapoter sans prise de tête.
Les +
- Sa compacité
- Son design
- Sa facilité d’utilisation
- La qualité de ses résistances
Les –
- R.A.S
Les caractéristiques techniques du kit
Le pod Fluffi Mini
- Dimensions : 99 x 29 x 23 mm
- Poids : moins de 60 g
- Matière : plastique
La batterie Fluffi Mini
- Batterie : 1100 mAh
- Puissance : automatique
- Rechargement : USB-C (5V/2A)
- Indicateurs LED
La cartouche Fluffi
- Contenance : 3,5 ml
- Remplissage : latéral
- Résistances : fixes – 0,6 Ω ou 1,0 Ω
- Airflow réglable
Le contenu de la boite
Dans la boite du pod Fluffi Mini par Aspire :
- Une batterie Fluffi Mini
- Une cartouche Fluffi en 0,6 Ω
- Une cartouche Fluffi en 1,0 Ω
- Un capuchon de protection du réservoir
- Un drip-tip supplémentaire
- Un câble USB-C de rechargement
- Un manuel d’utilisation
Le test vidéo du Fluffi Mini Aspire
Obtenez plus de précisions encore sur le pod Fluffi Mini par Aspire en visionnant sa revue vidéo test. Nos experts décryptent cette cigarette électronique de A à Z et vous livrent leurs impressions détaillées.
Suivez les liens ci-après pour :
👉 Accéder au résumé de l’émission et la visionner en intégralité : la vidéo complète comprend le test des e-liquides Chew King & Master Yob, gamme Smoke Wars, par e.tasty, le test du pod Sonder Q2 par Geekvape et l’interview inédite du Dr. Christophe Cutarella, psychiatre et spécialiste des addictions
👉 Retrouver toutes les émissions live : passées comme prochaines, elles sont toutes sur la chaine YouTube de Oneshot Media !