Que faisons-nous ?

Depuis 2015, Oneshot Media est le média numérique de la cigarette électronique. L’aventure Oneshot Media a commencé avec les lives YouTube, s’est poursuivie sur le site sur lequel vous vous trouvez mais aussi en version papier avec le magazine Oneshot.

Chaque jour Oneshot Media vous connecte au monde de la cigarette électronique à travers les actualités vape nationales et internationales mais aussi grâce aux revues qui vous permettent de mieux choisir vos e-cigarettes. Grâce à nos partenaires, nous vous proposons également des tests d’e-liquides et la couverture digitale d’évènements spécialisés.

Dédiés aux vapoteurs débutants mais aussi aux experts et aux professionnels du secteur, Oneshot Media œuvre chaque jour pour vous tenir informés de toutes les facettes de la cigarette électronique.

Accueil / Actualité  / Visite chez e.tasty, créateur d’e-liquides
e.tasty

Une pointe d’originalité, un soupçon de créativité, pas mal de talent et beaucoup de travail… Bienvenue chez e.tasty !  De la conception à la commercialisation, Oneshot vous fait pénétrer dans l’antre du créateur de saveurs et vous en dévoile les secrets.

Article tiré du magazine Oneshot #12, par Sandra Bismuth.

Qui est e.tasty ?

Aujourd’hui à la pointe du développement en matière d’e-liquides, e.tasty est une entreprise française, fondée en 2018. Son ambition ; combiner saveur, qualité et innovation pour créer des produits parfaitement aboutis. Et combler les vapoteurs les plus exigeants, cela va sans dire !

Se donner les moyens de ses ambitions

Après quatre ans d’existence, e.tasty commercialise déjà une vingtaine de gammes nicotinées aux saveurs variées. Après avoir largement investi sur les équipements de son site, la marque conçoit et produit ses e-liquides au sein même de son unité de production, à Orléans. Et peut ainsi se targuer de maîtriser la chaîne de production de bout en bout, garantissant au passage la qualité des produits mis sur le marché. Aujourd’hui, elle poursuit sereinement son développement, après avoir gagné une belle capacité de production et atteint les 45000 fioles conditionnées par jour.



Les phases de création chez e.tasty

La conception d’un e-liquide est chaque fois l’occasion d’une nouvelle aventure, d’un projet à part entière qui mobilise les équipes.

Tout débute avec les incroyables créateurs de saveurs, les aromaticiens. Ils développent de nouvelles compositions aromatiques et ce, tout au long de l’année, afin d’anticiper au mieux les attentes des consommateurs. En effet, l’avis du client concernant les évolutions du marché est une réelle priorité. Les équipes Marketing et R&D travaillent ainsi main dans la main pour proposer de nouvelles saveurs aux panels de testeurs (des consommateurs et des professionnels du secteur, tous dans différentes zones géographiques de France). Suite aux résultats des tests sont alors sélectionnés les produits qui feront leur apparition sur le marché.

Et c’est au tour des infographistes d’entrer en piste. Leur mission : écrire l’histoire et dessiner l’univers graphique qui saura mettre en valeur le produit.

L’équipe marketing se charge ensuite de définir un package complet, destiné aux magasins indépendants comme aux franchisés. Supports de communication, PLV, échantillonnage, visuels pour les médias sociaux et site web… L’équipe de choc n’est jamais à court d’idées en matière d’outils de communication et marketing opérationnel.

Puis, place à la dernière phase, la distribution. Les produits sont exclusivement distribués en BtoB, auprès de boutiques spécialisées, de centrales d’achat et de franchises. E.tasty maîtrise parfaitement son réseau de distribution, et la marque est aujourd’hui présente dans plus de 1500 points de vente, formant un beau maillage géographique en France mais aussi à l’étranger. Les produits sont de même disponibles pour les boutiques en achat indirect, auprès de grossistes sélectionnés ; des partenaires historiques qui ont eu l’intelligence de faire confiance à e.tasty à ses débuts et qui continuent aujourd’hui encore de l’accompagner.

Un avenir sous les meilleurs auspices pour e.tasty

E.tasty a de beaux projets en cours : en tant que partenaire de boutiques spécialisées, l’entreprise souhaite aller plus loin à l’avenir dans leur accompagnement : des animations commerciales inédites vont voir le jour prochainement. Du côté des produits, là encore, la marque semble inépuisable et nous réserve de belles surprises ! Tenez-vous prêts, e.tasty compte bien rythmer les prochains mois de ses nouveautés, toutes plus créatives les unes que les autres !


La revue des e.tasty Numbers.

La revue des e.tasty Slurp.

La revue des e.tasty 7 (sept).

La revue des e.tasty Amazone.

La revue des e.tasty Inspiration.

La revue des e.puffy.


1 Comment
  • yann

    Super gamme de jus, j ai une grosse preference pour leur fraise cremeuse !!!

    10 novembre 2023at15 h 08 min Répondre
Publier un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.