La branche Quest de la marque Lost Vape est dédiée au matériel mainstream ayant un très bon rapport qualité / prix. C’est le cas de la box que nous testons aujourd’hui, la Thelema Solo, qui est équipée du chipset Quest 2.0, accepte les accus 21700 et 18650 et permet de vaper jusqu’à 100 W. Voyons cela en détails.
La box Thelema Solo est disponible chez LCA Distribution et Joshnoa & Co.
Présentation de la Thelema Solo
La Thelema Solo est une box simple accu permettant d’atteindre les 100 W de puissance. Elle accepte les batteries 21700, et via un adaptateur (présent dans le kit) elle est aussi compatible avec les batteries 18650. Une sleeve aimantée donne accès au logement de la batterie, il s’agit de la partie cuir ou carbon suivant le modèle. Son gabarit est de 28.5 x 39 x 97.5 mm, ce qui permet d’installer tous les atomiseurs de type 510 jusqu’à 28 mm de diamètre. Conçu en alliage de Zinc, elle propose un design sobre et élégant, et vous pourrez la trouver en plusieurs finitions.
Elle est “pilotée” par la dernière version du chipset Quest, le 2.0 qui possède de multiples protections (surchauffe, court-circuit, coupure automatique après 10 secondes…). Le menu est très intuitif sur l’écran couleur où vous retrouverez les informations courantes sur ce type de box (puissance, niveaux de batterie, type de mode utilisé, nombre de puffs…). Ce menu est accessible via les 3 boutons situés sous l’écran. La box dispose bien évidemment d’un port USB type C pour la recharge occasionnelle ou les mises à jour.
Utilisation
L’utilisation de la Thelema Solo reste assez simple, malgré ses nombreuses fonctions. Les 3 boutons de réglages sont disposés comme suit : celui du haut pour le + (et naviguer vers le haut), le central pour valider, et celui du bas pour – (ou naviguer vers le bas). Directement sur l’écran, vous avez accès à plusieurs réglages :
- Le mode (puissance, control temp, curve, bypass et voltage)
- Le mode utilisateur (qui permet de personnaliser sa vape jusqu’à 3 utilisateurs différents)
- Le type de vape (soft, normal ou hard)
- Le nombre de puffs qui peut être réinitialisé
- L’accès aux settings (un sous-menu)
L’accès au sous-menu ouvre les réglages de l’intensité lumineuse ou la couleur de l’écran, les informations relatives à l’atomiseur, les informations concernant les différents utilisateurs, la remise en mode par défaut d’usine, et la version du chipset.
Conclusion
Avec une puissance de 100 W, un simple accu et un poids certain, la Thelema Solo a une prise en main agréable et respire la robustesse. Le menu et son sous menu permettent de régler la box à la convenance de la plupart des utilisateurs et cela de façon très intuitive. Le choix des matières et des coloris est un vrai plus qui donnera un large choix lors de l’achat. Et en parlant de ça, le prix de cette box est autour des 45 €, un très bon rapport qualité / prix sur le marché.
Caractéristiques de la Thelema Solo
- Taille: 28.5 x 39 x 97.5 mm
- Batterie: 21700 ou 18650 (non incluse)
- Sortie : 100W max.
- Tension de sortie : 0,7-8,0 V
- Plage de résistance : 0,15-5,0 ohm
- Écran couleur TFT de 0,96 pouce, 6 couleurs.
- Mode : Voltage / Puissance / TC-SS994 / TC-SS316 / TC-Ni / TC-Ti / VPC / Bypass
- Compatible avec des tank jusqu’à 28 mm.
- Connexion 510 plaqué or.
Packaging
- 1 Box Thelema Solo 100 W Box Mod
- 1 Adaptateur pour accu 18650
- 1 Câble USB-C
- 1 Manuel d’utilisation