Que faisons-nous ?

Depuis 2015, Oneshot Media est le média numérique de la cigarette électronique. L’aventure Oneshot Media a commencé avec les lives YouTube, s’est poursuivie sur le site sur lequel vous vous trouvez mais aussi en version papier avec le magazine Oneshot.

Chaque jour Oneshot Media vous connecte au monde de la cigarette électronique à travers les actualités vape nationales et internationales mais aussi grâce aux revues qui vous permettent de mieux choisir vos e-cigarettes. Grâce à nos partenaires, nous vous proposons également des tests d’e-liquides et la couverture digitale d’évènements spécialisés.

Dédiés aux vapoteurs débutants mais aussi aux experts et aux professionnels du secteur, Oneshot Media œuvre chaque jour pour vous tenir informés de toutes les facettes de la cigarette électronique.

Accueil / Revues matériel  / Kit Centaurus Q80 par Lost Vape
Kit Centaurus Q80 par Lost Vape

Lost Vape figure bel et bien dans la liste des leaders du marché européen et compte bien garder sa place. Ce fabricant pense à tout et à tout le monde ; du gros setup double accu au petit pod de poche, chaque utilisateur y trouvera son bonheur tant le catalogue de Lost Vape est bien fourni. La marque nous propose du matériel efficace, qualitatif et toujours à un prix contenu. Lost Vape est distribuée officiellement en France par LCA Distribution et Joshnoa & Co. Aujourd’hui nous avons le plaisir de parler du Kit Centaurus Q80, un kit qui vaut le détour, voyons ensemble tout cela en détail.

Présentation du Kit Centaurus Q80

Kit Centaurus Q80

La marque américaine créée en 2014 n’en est pas à son premier coup d’essai. Fort du succès de sa gamme Quest, Lost Vape nous présente aujourd’hui leur nouveau kit Centaurus Q80. Un pod mod très classieux et très compact avec ses dimensions de 122 mm de haut, 40 mm de large  pour un diamètre de 28.5 mm avec un poids (sans accus) de 126 grammes. D’une ergonomie agréable et confortable, c’est un vrai plaisir à tenir en main. Les finitions sont irréprochables et le kit est très qualitatif : tout est bien maintenu et rien ne bouge. Le Centaurus Q80 est équipé d’un large bouton fire (principal) qui tombe naturellement sous le pouce ou l’index. Juste en dessous, un écran de contrôle affiche la puissance en watts, mais aussi le niveau de batterie et l’importance de la résistance ainsi que d’autres options. Sous cet écran se trouve deux boutons de réglage, + et – ainsi qu’une connexion USB-C. Pour alimenter l’ensemble, le Q80 accepte les accus 18650, de quoi obtenir une bonne autonomie, afin de gérer une puissance allant jusqu’à 80 watts maximum. Le kit est équipé d’une cartouche magnétique fabriquée en plastique PETG, une matière réputée pour être incassable. Dotée d’une bonne capacité, cette cartouche peut accueillir jusqu’à 5.5 ml d’e-liquide. Nous trouverons sur celle-ci un large drip tip 510. Dans le kit, deux résistances différentes sont proposées. La UB Ultra M3 de 0.15 ohm, qui devra être utilisée sur une plage de puissance comprise entre 60 à 80 Watts, pour un tirage aérien rempli de vapeur et la UB Ultra M1 de 0.3 ohm, aussi destinée à un tirage aérien, mais plus orientée saveur et douceur et qui sera à utiliser sur une plage de puissance comprise entre 30 et 40 watts.

Utilisation

La marque Lost Vape est synonyme de simplicité et d’efficacité, preuve en est avec ce kit Centaurus Q80. Le chipset propriétaire est intuitif et dépourvu de mode technique ou farfelue. En effet, le Q80 ne propose qu’un seul mode de vape, vous n’aurez donc que la puissance en watts à gérer via les boutons + et -. Seule une petite personnalisation vous sera proposée : en appuyant simultanément sur le bouton fire et le bouton +, vous pourrez choisir la couleur de votre écran selon votre humeur. Concernant le remplissage, celui-ci s’effectue par le bas, vous n’aurez qu’à séparer le pod de la batterie avant de venir soulever la languette en silicone.

Le changement de résistance est tout aussi aisée : il faudra à nouveau séparer la cartouche de la base aimantée, puis la retourner. À partir de là, vous n’aurez qu’à tirer sur la résistance usagée pour la dégager de son emplacement. Déballez-en une neuve, imbiber-la de quelques gouttes de e-liquide et placez-la dans l’emplacement dédié. Remplissez et laissez reposer quelques minutes pour que la résistance s’imbibe correctement. Voilà, il ne vous reste plus qu’à régler l’arrivée d’air, via la bague située sous le pod afin d’obtenir le tirage qui vous convient le mieux.

Conclusion

Lost Vape nous livre un kit pod/mod qui nous permet de profiter de la simplicité d’un pod couplé à l’efficacité d’une box à accu. Son ergonomie et ses dimensions offrent une très bonne prise en main. Le choix des matériaux donne une sensation de qualité très appréciable.

L’utilisation d’un accu 18650 est un vrai plus pour un bon bon ratio autonomie/puissance. La cartouche pod est de très bonne facture, l’aimant est puissant et maintient bien l’ensemble. De plus, elle dispose d’une grande contenance et les résistances offrent de belles saveurs et de beaux nuages de vapeur sans rentrer dans l’excès. Enfin, le fait qu’il n’y ait qu’un seul mode de vape permet d’aller droit à l’essentiel, et finalement, c’est tout ce que l’on demande lorsque l’on ne veut pas se prendre la tête avec un kit.


Caractéristiques techniques du Kit Centaurus Q80 :

  • Dimensions : 40* 28,4* 90,5 mm
  • Matériau du corps : Alliage de zinc et aciers inoxydables
  • Type de batterie : 1 accu 18650 (non inclus)
  • Plage de puissance : 5-80 W
  • Tension de sortie : 0,8 V-4 V
  • Tension de la batterie : 3,0 V-4,2
  • Plage de courant : 0,8 A-25 A
  • Pixel d’écran : 0,96″ 80*160
  • Contenance du pod : 5,5 ml (standard)
  • Résistances prisent en charge : 0,15 Ω-5,0 Ω

Packaging :

  • 1 Pod Centaurus Q80
  • 1 cartouche UB Ultra
  • 1 résistance UB Ultra 0.15 ohm
  • 1 résistance UB Ultra 0.30 ohm
  • 1 câble USB-C
  • 1 Manuel d’utilisation

La revue du Kit Centaurus Q80 en vidéo

Kit Centaurus Q80

Pas de commentaires
Publier un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.