Le Petit Chanvrier : “Une coopérative dont les racines se trouvent en France et dont les acteurs sont 100% Européens.”
En 2016, le marché de la vape a vu débarquer du jour au lendemain une ribambelle d’offres d’un nouveau type de liquide à vaper : les e-liquides au CBD. Le Cannabidiol (CBD) est un cannabinoîde extrait de la plante de chanvre, qui n’a pas les effets psychotropes de son cousin THC, responsable de l’effet planant de la plante.
A cette époque, le réseau distributeur, importateur de ce type de produits n’est pas clair, et se limite à l’opportunisme de grossistes ne sachant pas 2 mois auparavant ce qu’était le CBD. A l’époque, le grand public fait la confusion entre le rêve de certains d’un « e-joint » et l’automédication pour d’autres…
Greeneo naît en France, en 2017 et s’impose vite comme le leader du marché, clarifiant l’offre et la rendant plus sûre et traçable. Appartenant à un des groupes leaders des e-liquides pour cigarettes électroniques, Levest, l’offre est rassurante et devient la marque référence des boutiques de vape.
Les années qui suivent voient Greeneo continuer d’innover en proposant la gamme « plus vrai que nature » recherchant le goût au plus près de l’original avec de grands succès comme White Window, Amnesai, Super Skank ou Skuff, puis propose des pods pré-remplis, aux même saveurs.
La marque démarre également les produits dérivés de plus en plus populaires, notamment les huiles à ingérer et les baumes apaisants.
Avec le développement des produits infusions, fleurs et résines, il semblait évident que le pionnier s’intéresse à ces évolutions. En 2020, Le petit chanvrier est lancé et propose tous les produits naturels au cbd. Le Petit Chanvrier s’engage sur la qualité, l’environnement, la transparence et bien sûr… le goût !
Oneshot Media a reçu Lionel, responsable des projets Greeneo et Le Petit Chanvrier dans notre émission du 11 Février dédiée au sujet du CBD.