Si la Loi vient de légaliser le cannabis et en autorise la consommation là où l’on fume déjà du tabac… la Loi a également propulsé il y a quelques années la cigarette électronique au même rang que la cigarette traditionnelle, celle qui tue un de ses consommateurs sur deux, donc, aujourd’hui… du cannabis !
Ne sommes-nous pas dans une aberration, espérons-le temporaire, que la Loi provoque souvent ?
Comment peut-on envoyer à toute une population un grand message de convergence du type :tabac, cannabis et vape « c’est la même merde » donc on légalise le cannabis à des fins financières avant tout et non pour l’amélioration de la qualité du produit, puisque sanitairement on ne se préoccupe même pas de dérouler le tapis rouge à la ecig qui est le meilleur moyen d’arrêter le fléau numéro un de tout ce bazar : LE TABAC.
Si l’idée que des espaces communs soient partagés par les trois types d’utilisateurs est curieux, c’est un système finalement assez juste pour les « non-fumeurs, non vapoteurs, non-fumeurs de pétards ». Pourquoi vouloir imposer fumée ou vapeur à un « non-inhaleur » ? Aussi si des espaces dédiés à chaque pratique pourrait être envisagé, sans tomber dans l’excès d’une législation sur un « triple-espace pour inhaleurs » la situation actuelle devrait contenter tout le monde.