Jac Vapour revient avec une version mini de son kit Vim, la Wee Vim, que l’on passe en revue ici sans plus attendre. On découvre ensemble un kit All In One (AIO) comme on les aime, qui attire l’œil tant par sa taille que par son autonomie… On vous explique tout ça !
Le kit Wee Vim et ses caractéristiques
– @Crédit Photo Jac Vapour
Le kit Wee Vim par Jac Vapour est une cigarette électronique dite AIO (ou All In One). Il s’agit d’une box à batterie intégrée de 900 mAh d’autonomie, présentant un clearomiseur bien particulier, créé spécialement pour accompagner ce produit. Le kit Wee Vim fonctionne à l’aide de résistances MTL (faites pour une vape serrée, en inhalation indirecte). Plus précisément des résistances de 1,5 ohm, 1 ohm et 0,7 ohm turbo.
Le réservoir du kit Wee Vim dévoile une capacité modeste, de 2 ml et présente un système de remplissage par le haut – en dévissant le drip-tip propriétaire. Les arrivées d’air (ou airflow) du kit sont déjà pré-réglées et non ajustables.
Le kit Wee Vim se recharge par micro-USB. Un indicateur LED est présent pour informer l’utilisateur du niveau de batterie restant.
Quant à la prise en main du kit, il est facilité par ses dimensions compactes (taille de la box sans atomiseur : 15mm de largeur, 38 mm de longueur, 69 mm de hauteur ; diamètre du réservoir : 17 mm). Et son poids reste contenu : 40 grammes sans clearomiseur, 61 grammes avec (et le réservoir plein).
À réception, on retrouve, dans la boite du kit :
- Une batterie Wee Vim
- Un clearomiseur Wee Vim
- Une résistance 1 ohm
- Un câble micro-USB de rechargement
- Un manuel d’utilisation multilingue
À noter que le kit Wee Vim est fabriqué à partir de matières plastiques. Un seul coloris est disponible : noir.
Notre avis sur le kit Wee Vim
Premier point à noter : le kit est à un tarif abordable, la box est facile d’utilisation : cinq clics pour l’allumer, cinq clics pour l’éteindre. L’indication du niveau de batterie via son voyant LED est également un bon point. Sa compacité et sa légèreté en font un set-up passe partout qui saura se faire discret, il en va de même quand vous vapez.
Côté négatif, on relève néanmoins plusieurs points. Tout d’abord les composants utilisés pour la box font qu’elle est moins robuste que sa grande sœur (voir le test de robustesse dans l’article de la VIM), le port micro-usb qui est à côté du drip tip empêche l’utilisation de celle-ci en passthrough, et le fait d’adapter son tirage afin de ne pas avoir une remontée de liquide.
Au niveau des résistances, nous ne saurions que vous conseiller une inspiration faible pour éviter toute remontée de liquide dans la bouche, voire de saturer la résistance en liquide et donc d’empêcher la production de vapeur.
Les différentes facettes du kit Wee Vim par Jac Vapour – @Crédit Photo Oneshot Media
Pour conclure notre revue du kit Wee Vim…
Pour conclure, le kit WEE VIM reste un très bon choix : de par son autonomie, du fait de pouvoir changer les résistances et ainsi, de ne pas avoir à jeter la cartouche en entier, et enfin parce qu’il est toujours possible de changer de liquide selon votre envie !
Pour la petite histoire, sachez que Jac Vapour a créé les différentes VIM pour répondre au cahier des charges des prisons écossaises afin que les détenus puissent vapoter d’où la simplicité de leurs kits et les matériaux utilisés. Il faut savoir que fumer dans les prisons écossaises est devenu illégal et certains prisonniers ont porté plainte contre le gouvernement écossais pour fumée passive et ils ont gagné leurs procès. Le gouvernement écossais a donc pris la décision de faire un appel d’offre afin de convertir les détenus fumeurs au vapotage, d’où la création de la VIM et de la WEE VIM par Jac Vapour.
Une très bonne initiative donc !!