ALFALIQUID, leadeur sur le marché français du e-liquide, propose désormais un pod automatique à cartouches scellées équipées de la technologie FEELM, l’Alfapod. Un pod sobre et simple d’utilisation, l’outil idéal pour séduire les fumeurs.
Présentation
L’Alfapod est un pod automatique, c’est à dire que la vaporisation se déclenche à l’aspiration. Il est utilisable uniquement avec des cartouches scellées. La batterie se veut sobre, légère et compacte. Elle dispose de 350 mAh d’autonomie soit environ 220 bouffées et se recharge par câble micro-USB.
Les cartouches sont remplies en liquides issus des meilleures ventes de la marque Alfaliquid, comme le FR-M ou la Menthe Glaciale. Les taux de nicotines proposés (6 mg, 11 mg, 16 mg et 19.6 mg en nicotine base) offrent un large choix aux fumeurs et vapoteurs. Le rendu aromatique est grandement boosté grâce à la technologie FEELM. Le hit est présent, mais reste doux.
Conclusion :
L’Alfa pod se place très aisément parmi les meilleurs pods du marché. La technologie FEELM lui octroie des performances remarquables que ce soit en termes de rendu des saveurs que de hit. L’autonomie n’est pas en reste puisqu’il est possible de vaper la journée avec son Alfapod sans avoir besoin de le recharger toutes les heures, le cas échéant un câble micro-USB permet une charge relativement rapide.
Le catalogue des pods est pour l’instant limité à 5 saveurs même si elles répondent parfaitement aux besoins des fumeurs. Il n’est pas impossible qu’ALFALIQUID commercialise par la suite de nouvelles saveurs qui complèteront le catalogue.
À l’exception de légères fuites sur certaines cartouches, il est presque impossible de trouver des défauts à ce pod. Gros plus, l’implantation nationale de la marque permet de trouver des cartouches partout en France.