Que faisons-nous ?

Depuis 2015, Oneshot Media est le média numérique de la cigarette électronique. L’aventure Oneshot Media a commencé avec les lives YouTube, s’est poursuivie sur le site sur lequel vous vous trouvez mais aussi en version papier avec le magazine Oneshot.

Chaque jour Oneshot Media vous connecte au monde de la cigarette électronique à travers les actualités vape nationales et internationales mais aussi grâce aux revues qui vous permettent de mieux choisir vos e-cigarettes. Grâce à nos partenaires, nous vous proposons également des tests d’e-liquides et la couverture digitale d’évènements spécialisés.

Dédiés aux vapoteurs débutants mais aussi aux experts et aux professionnels du secteur, Oneshot Media œuvre chaque jour pour vous tenir informés de toutes les facettes de la cigarette électronique.

Accueil / L'émission  / Le test du pod Fluffi Pro par Aspire

Après deux Fluffi à succès, le géant Aspire revient avec une version Pro plus endurante, puissante et permissive. Au menu : un maxi écran couleur de 1,47 pouce et une toute nouvelle cartouche Fluffi en 0,4 ohm pour l’accompagner et profiter d’une vape plus aérienne, typée inhalation directe (DL).


Sommaire


Caractéristiques techniques

Le pod Fluffi Pro d’Aspire est une cigarette électronique type pod, composée d’une batterie intégrée réutilisable et rechargeable et d’une cartouche à résistance fixe (non changeable), remplissable en e-liquide.

GÉNÉRALITÉS
Dimensions107,6 x 33 x 23,5 mm
Poids≃ 90 g
Matériauxalliage d’aluminium
ÉLECTRONIQUE
Puissance11-40 W
Autonomie2800 mAh
RechargementUSB-C – 5V/2A
TirageAutomatique (auto-draw)
ou Manuel (bouton)
PassthroughOui
ÉcranCouleur – 1,47 “
RéglagesOui
1
CARTOUCHE
Type de cartoucheFluffi
Contenance e-liquide3,5 ml
RemplissagePar le côté
RésistanceFixe
0,4 Ω / 0,6 Ω / 1 Ω
Arrivées d’airRéglables
Connexion drip-tip510 universel
Type de vapeTout type de vape

Contenu de la boite

Le pod Fluffi Pro d’Aspire arrive dans une boite contenant :

  • Une batterie Fluffi Pro
  • Une cartouche Fluffi en 0,4 ohm
  • Une cartouche Fluffi en 0,6 ohm
  • Un câble USB-C de rechargement
  • Un manuel d’utilisation

8 coloris au choix : Champagne Gold, Crimson Red, Forest Green, Lavender, Light Gunmetal, Midnight Black, Navy Blue et Rose Pink.

Une Fluffi boostée aux hormones

Difficile de ne pas voir la différence avec ses aînées…

black

Si la Fluffi Pro reprend les caractéristiques signatures de la famille (capuchon de protection aimanté avec fenêtre de visibilité e-liquide, format bien compact, aux bords arrondis…), elle se démarque par son format, d’une part – bien plus anguleux, large, haut et épais. Mais aussi, d’autre part, par son interface qui épouse toute sa façade principale.

À l’image d’autres pods d’autres séries (on pense notamment à la Pixo), la Fluffi Pro adopte un large écran couleur de 1,47 pouce, avec un bouton switch qui se fond parfaitement dans l’ensemble.

Contrairement à ce que l’écran pourrait laisser croire, pas de technologie tactile ici. On reste sur une navigation manuelle, via le bouton switch. Tout en bénéficiant d’une interface particulièrement claire et lisible pour l’utilisatrice ou l’utilisateur.

Aspire pense accessibilité. Et confort.

Côté look, les couleurs pastel des anciennes versions laissent place à des coloris plus traditionnels (8 en tout). Fini également le toucher soft touch ou “peau de pêche”. La Fluffi Pro adopte l’alliage d’aluminium comme matière principale, avec un fini satiné aussi lisse en main que plaisant à l’œil.

Une version power pod de la Fluffi

Ce n’est pas vraiment un hasard si le design de la Fluffi Pro a été entièrement revu. Contrairement aux précédentes versions, Aspire a souhaité ouvrir sa gamme de pods aux vapoteuses et vapoteurs plus expérimentés, en quête de sensations plus aériennes (DL).

red

D’une puissance maximale de 40 watts, réglable facilement après 3 clics rapides sur le bouton switch, la Fluffi Pro inaugure l’arrivée d’une cartouche bien spécifique : la Fluffi Pod de 0,4 ohm, pour une vape de 30 à 40 W justement.

Les deux autres cartouches (en 0,6 ohm et 1,0 ohm) restent bien entendu compatibles, pour une vape plus restrictive (RDL) voire complètement serrée (MTL). Une cartouche Fluffi Pod de 0,6 ohm est d’ailleurs incluse dans la boite pour une utilisation entre 14 et 18 W.

Voilà qui explique également l’optimisation de son endurance.

Avec 2800 mAh d’autonomie de batterie au compteur et jusqu’à 3,5 ml de réserve eliquide, autant dire que la Fluffi Pro redouble d’énergie et de générosité. Elle se recharge on ne peut plus rapidement, via l’USB type C logé sur son flanc, et présente même la fameuse option passthrough pour une utilisation continue, même en charge.

De fait, l’arrivée d’air a aussi été repensée afin de s’adapter à tout type de vapotage, en inhalation indirecte (MTL), directe restrictive (RDL) comme directe (DL).

Nos impressions à l’utilisation

En effet, cette polyvalence se retrouve très bien à l’utilisation. En switchant entre les différentes cartouches, tout en jouant sur l’ouverture de l’airflow, on peut aisément alterner entre un tirage très serré, intermédiaire ou complètement ouvert.

Si la puissance peut se régler manuellement (3 clics rapides sur le bouton switch, on le rappelle), on apprécie tout de même d’avoir une détection automatique de la cartouche installée : le pod définit par lui-même la puissance adaptée pour éviter tout mauvais réglage de base.

Enfin, pour ne rien gâcher, on aime forcément avoir le choix du mode de tirage : le mode A pour automatique (ou auto-draw) en aspirant simplement par l’embout buccal de la cartouche ; Le mode B ou manuel (via le bouton switch) en appuyant tout en aspirant ; Et même les deux (AB) pour pouvoir faire l’un ou l’autre en fonction de nos envies. La sélection se fait rapidement, après deux clics sur le bouton switch.

Ces autres atouts du pod Fluffi Pro :

  • Niveau de e-liquide bien visible
  • Remplissage latéral facile
  • Drip-tip changeable
  • Authenticité des saveurs
  • Durabilité des cartouches
  • Anti-grip sous le dispositif

Comparatif et conclusion

Pour résumer, Aspire nous livre ici un dispositif de vapotage aux usages multiples. Bien qu’on ne le conseillerait pas en première intention à des personnes fumeuses qui souhaitent transitionner vers la vape, il peut tout à fait convenir à certaines et certains débutants. Mais conviendra surtout à des vapoteuses et vapoteurs plus expérimentés.

À notre sens, le pod Fluffi Pro se destine tout particulièrement aux utilisatrices et utilisateurs recherchant plus de vapeur dans un format qui reste pratique à transporter et facile à utiliser.

Quant aux personnes qui veulent mettre un premier pas dans la vape pour arrêter de fumer, on les oriente sans hésiter vers les premières versions de ce pod Fluffi :

  • Le pod Fluffi pour son fonctionnement assez basique, limité aux réglages de base
  • Le pod Fluffi Mini pour son format nano et son fonctionnement 100 % automatique


Le test vidéo du pod Fluffi Pro d’Aspire

Pour mieux comprendre en quoi le pod Fluffi Pro d’Aspire est, ou non, fait pour vous, on vous invite à cliquer sur la vidéo juste ci-dessous afin de laisser nos experts vous expliquer plus en détail le fonctionnement et les sensations permises par cette cigarette électronique 👇

Cliquez et découvrez notre avis sur le pod Fluffi Pro d’Aspire !

La boite à questions

Comment allumer le pod Fluffi Pro d’Aspire ?
    Le pod Fluffi Pro d’Aspire s’éteint et s’allume après 5 clics rapides sur le bouton principal, intégré au centre de l’écran du dispositif de vapotage.
Comment régler le pod Fluffi Pro d’Aspire ?
    Le pod Fluffi Pro d’Aspire permet seulement le réglage de la puissance, après 3 clics rapides sur le bouton principal. À savoir que la puissance en watts est bridée selon la cartouche en place pour éviter tout mauvais réglage.
Quelles résistances utiliser avec le pod Fluffi Pro d’Aspire ?
    Pour faire fonctionner le pod Fluffi Pro d’Aspire, il faut l’équiper d’une cartouche Fluffi. Trois versions sont disponibles, toutes avec une résistance scellée au réservoir (non changeable) : en 0,4 ohm, en 0,6 ohm et en 1 ohm. À réception du kit, deux cartouches sont déjà fournies : en 0,4 ohm et 0,6 ohm. La 1 ohm est à acheter séparément au besoin.
Comment remplir le pod Fluffi Pro d’Aspire en e-liquide ?
    Pour remplir le pod Fluffi Pro d’Aspire avec le e-liquide choisi, il faut d’abord retirer le capuchon aimanté. De là, il suffit de tirer sur la languette de remplissage présente sur le côté de la cartouche, puis de pencher légèrement le dispositif pour éviter toute fuite lors de la manœuvre. Une fois le réservoir plein, refermez la languette et replacez le capuchon de protection. Patientez quelques minutes (surtout lors du premier remplissage), puis vous pourrez vapoter.
Pas de commentaires
Publier un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.