On a eu le plaisir d’avoir en main la fameuse box Blade DNA60 signée Vypers Vapes x WICK’D : on la passe en test sans attendre pour vous donner un petit aperçu de ses performances…
Sommaire
- Qui sont Vypers Vapes et WICK’D ?
- À quoi sert un DNA 60 ?
- Ce qu’on retient de notre test de la box Blade DNA60
- Quelles sont les caractéristiques détaillées de la box Blade ?
- Qu’est-ce qui est fourni avec la box Blade DNA60 ?
Vypers Vapes est un fabricant de box pour cigarette électronique connu notamment pour son partenariat avec Ambition Mods autour de la box K1.
Spécialisé dans la conception de dispositifs de vapotage high-end et innovants, il revient sur le devant de la scène avec la box Blade DNA60, réalisée en association avec le moddeur philippin WICK’D.
Un créateur bien connu des moddeurs et autres amateurs de reconstructible et vapes personnalisées pour ses créations artistiques et déjantées, souvent signées de sa mascotte panda.
La box, nous le verrons, ne manque ainsi ni de qualité ni d’originalité, faisant d’elle une véritable pépite pour les passionnés de matériels haut de gamme.
S’il y a bien un chipset électronique indétrônable sur le marché, c’est bien celui conçu par Evolv, sous l’appellation “DNA”. Symboles de qualité et de hautes performances, les chipsets DNA d’Evolv équipent les meilleurs mods et box high-end depuis plus d’une décennie déjà.
Mais alors, quelle différence entre un DNA 200, un DNA 75 et un DNA 60 par exemple ? La puissance avant tout. Le chiffre suivant ces trois lettres indique en effet la puissance délivrée : 200 watts maximum pour un chipset DNA 200, 75 watts maximum pour un chipset DNA 75, et donc, 60 watts maximum pour un chipset DNA 60 comme celui qui équipe ici la box Blade.
La lettre “C” qui suit certaines références (sur les chipsets DNA 75C, 100C ou encore 200C par exemple) ajoute le détail suivant : un écran couleur.
Au-delà de la puissance, les chipsets DNA d’Evolv présentent des fonctionnalités brevetées, comme le contrôle de la puissance notamment. Plus particulièrement ici, le DNA60 intègre :
- Une plage de puissance de sortie de 1 à 60 Watts
- Une plage de tension de sortie de 0,2 à 9 Volts
- Un mode Contrôle de la Température (TC) sous fil nickel (Ni200), titane (Ti) ou acier inoxydable (SS) sous une plage de température de 200-600°F ou 93-315°C
- Un mode TFR et TCR spécifiques aux fils personnalisés, avec courbes ajustables via le logiciel EScribe du fabricant
- Un écran OLED de 128×32 ou 96×16
- Une fonctionnalité de préchauffage/Boost
Et 5 protections : contre l’inversion de polarité, la faible résistance, les courts-circuits, la surchauffe et les basses tensions.
Conçue en aluminium 6061 anodisé, la box Blade DNA60 offre une esthétique aussi atypique que soignée. Ses multiples caches et pièces détachables en font un matériel facile à entretenir et parfaitement adapté à la customisation. L’un des hobbies préférés des passionnés, Vypers Vapes et WICK’D ne le savent que trop bien !
C’est d’ailleurs sous l’un des caches (côté dos) qu’on retrouve le fameux port USB-C qui servira tout autant pour le chargement que pour le logiciel EScribe.
Pour ceux qui n’ont pas besoin (ou envie) d’entrer précisément dans les détails, nul besoin de s’embêter avec la suite EScribe. La box Blade DNA60 a déjà tout ce qu’il faut pour satisfaire les profils les plus variés grâce à ses divers modes de vapotage et de personnalisation accessibles par le menu.
Le chargement via le port USB-C est également optionnel au vu de son fonctionnement en simple accumulateur 18650 (non inclus). Mais c’est un bon point que de l’avoir tout de même, en cas de pépin. L’accès à l’accu se fait par le dessous de la box, via un bouchon en alu à dévisser puis à revisser bien évidemment une fois la batterie installée. Aucun problème à noter de notre côté au niveau des pas de vis.
Côté combo, la box Blade DNA60 est en mesure d’accueillir tout atomiseur ou clearomiseur jusqu’à 25 mm de diamètre maximum (la limite pour un ensemble bien flush). Pourquoi ne pas lui associer donc un joli atomiseur de la famille Taifun par exemple… Ou tout autre clearomiseur de votre choix si vous n’êtes pas du genre à faire vos résistances vous-même !
Pour voir le rendu, et obtenir plus d’informations sur ce mod électronique high end, on vous donne tout simplement rendez-vous dans notre test vidéo de la box Blade DNA60, ci-dessous 👇
La box Blade DNA60 par Vypers Vapes et WICK’D est conçue comme tel :
- Hauteur : 72 mm
- Largeur : 44 mm
- Épaisseur : 25 mm
- Connexion : 510 à pin sur ressort – diamètre 25 mm max.
- Matériaux : aluminium 6061 anodisé
- Puissance : 1-60 W
- Batterie : 1 x 18650 (non inclus)
- Chipset : Evolv DNA60
- Écran : OLED 0,91 pouce
- Rechargement : USB-C (2A)
- Modes : Vari-Wattage (VW), Contrôle de Température (TC Ni/Ti/SS), Preheat
- Plage de résistances prises en charge : 0,10 à 3 ohm
La box Blade DNA60 arrive dans une boite contenant la dite box au coloris choisi (4 sont proposées à sa sortie, du full black (Graphite Black) au full silver (Prism Silver) en passant par un mix des deux (Black Silver ou Silver Black). Est également inclus un câble USB-C de rechargement et une notice utilisateur.
À savoir que la box Blade DNA60 est affichée à un prix TTC d’environ 150 euros, mais qu’une version sans DNA existe également : la VV60, avec plus de coloris proposés par ailleurs (6 en tout) et un prix réduit, d’environ 80 euros.