Entre le kit Armour Max iTank T, les kits Armour S et le kit Armour Max tout court, difficile de vous faire un avis sur ces e-cigarettes DL signées Vaporesso ? L’équipe passe en revue le fameux kit Armour Max dans sa version iTank 2 et vous éclaire sur ses différences, tant en termes d’avantages que d’inconvénients !
Sommaire
- Présentation du kit Armour Max par Vaporesso
- Le test détaillé de la box Armour Max
- Le test détaillé du clearomiseur iTank 2
- Notre avis général
Informations supplémentaires :
Le kit Armour Max par Vaporesso : pour quoi et pour qui ?
L’Armour Max par Vaporesso est un kit cigarette électronique. C’est-à-dire qu’il se compose :
- D’une box Armour Max en double accu 21700 (ou 18650 avec les adaptateurs fournis) et de 220 watts maximum ;
- D’un clearomiseur iTank 2 de 8 ml de contenance, compatible avec toutes les résistances GTi Mesh du fabricant.
Comme tout kit e-cigarette de ce type, il est possible d’utiliser la box Armour Max avec un autre clearomiseur, et inversement, d’associer le clearo iTank 2 avec une autre box. Les deux sont d’ailleurs achetables séparément, hors kit Armour Max.
Mais ici, ils sont réunis dans un objectif bien précis : fournir une production massive de vapeur, à haute puissance, à tout vapoteur recherchant de telles sensations. Soit une vape purement aérienne, en inhalation directe (DL).
Pour ce faire, le kit Armour Max par Vaporesso pousse les curseurs de la puissance, de l’endurance et de la générosité à l’extrême. Il adopte de fait un format très volumineux, de 157 mm de hauteur pour 56,5 mm de largeur et 34 mm de profondeur. En main, il pèse également son bon poids : 170 grammes environ, sans accu.
Bien qu’il ne soit pas certifié IP (l’indice de protection assurant une étanchéité aux corps solides et liquides), ce kit ecigarette est conçu à partir de matériaux robustes (dont du silicone) et prend soin d’intégrer des mécanismes de renfort de solidité – comme un large vape band en TPU, qui vient recouvrir la partie en verre du réservoir Pyrex.
Quant à son design, l’Armour Max assume un look mécanique et militaire. Qu’importe le coloris (9 sont disponibles à sa sortie), il s’adapte aux styles les plus variés (sobre, en noir, vert ou acier, coloré, en orange ou jaune, camouflage, en camo bleu ou camo marron, ou encore futuriste, en cyber or et cyber bleu).
Zoom sur la box Armour Max
Pour savoir si le kit Armour Max par Vaporesso remplit toutes ses promesses, il faut avant tout s’intéresser à sa box : l’Armour Max 220 W.
D’emblée, on comprend que la puissance est au rendez-vous : la box est paramétrable sous différents modes de vapotage, de 5 à 220 watts maximum. On accède au menu après 3 clics rapides sur le bouton power (ce large octogone orange, vert, jaune ou rose selon les versions). On navigue dans le menu grâce aux deux flèches logées sous l’écran TFT de 0,96 pouce. Et on valide sa sélection d’un clic sur le bouton power.
Parmi les modes de vape au choix : un mode Power F(t) qui gère la température optimale à chaque bouffée, un mode Pulse pour booster la réactivité, un mode Eco pour économiser l’énergie, et trois modes de Contrôle de la Température, sous fil Stainless Steel (TC-SS), Nickel (TC-Ni) ou Titane (TC-Ti).
Dans le menu également, une option “Setting” permet de changer la thématique couleur, de réinitialiser le compteur de bouffées, d’ajuster la luminosité ou encore d’activer le mode Smart – pour un réglage automatique des watts en fonction de la résistance en place.
À cela s’ajoute la double utilité du bouton power. S’il permet d’allumer et d’éteindre le dispositif (5 clics consécutifs), d’entrer dans les réglages (3 clics consécutifs) et bien sûr de vapoter (on reste appuyé), il sert également de bouton coulissant de verrouillage et déverrouillage. En position basse (cadenas ouvert visible), on peut l’utiliser. En position haute (cadenas fermé visible), impossible de cliquer : la course est bloquée.
Quant à l’endurance, elle ne fait pas non plus défaut ici. Le kit Vaporesso Armour Max est en effet pensé pour accueillir deux accumulateurs 21700 ou 18650. Ces derniers viennent se loger sous la box, dans la trappe à accu dédiée. Pour l’ouvrir, on actionne le bouton présent à l’arrière du matériel, dans la continuité du nom de la marque : Vaporesso >>>.
Enfin, si l’on a malencontreusement oublié son chargeur d’accu (et que l’on arrive tout de même à tomber en rade de batterie avec deux gros accus 21700 à l’intérieur du mod), on peut toujours utiliser le port USB-C, accessible sous l’écran.
Vaporesso pense à tout. Et c’est d’autant plus vrai au vu du soin porté au clearomiseur de ce kit Armour Max : l’iTank 2.
Zoom sur le clearomiseur iTank 2
On touche ici du doigt la plus grande différence entre le kit Armour Max et le kit Armour Max iTank T.
Alors que ce dernier présente un clearo de 6 ml de capacité e-liquide, avec top airflow (ou arrivées d’air par le haut), l’Armour Max choisit plutôt l’iTank 2 et son réservoir de 8 ml de contenance, avec bottom airflow (ou arrivées d’air par le bas).
Un choix osé lorsque l’on connaît la popularité des clearomiseurs top airflow, mais judicieux, puisque cela lui permet d’intégrer un plus grand réservoir, comme un tout nouveau système de remplissage par le haut.
Sur ce clearomiseur iTank 2, il suffit en effet d’actionner le petit bouton marqué d’un point rouge pour ouvrir le top cap et accéder à l’orifice de remplissage. Simple, rapide, efficace.
Pour installer/changer la résistance ou encore ajuster le flux d’air, c’est cette fois sur le bas du clearomiseur iTank 2 que tout se passe.
On tourne la bague d’airflow pour produire plus ou moins de vapeur (et on la ferme entièrement lors de ses voyages, pour sécuriser le dispositif et éviter toute fuite de e-liquide). Et on dévisse entièrement cette bague pour accéder au logement de la résistance GTi Mesh.
Sur les 4 résistances GTi compatibles avec le kit Vaporesso Armour Max, 2 sont déjà fournies dans la boite :
- La résistance GTi Mesh en 0,2 ohm (pré-installée à l’intérieur du clearomiseur à réception) : à utiliser entre 60 et 75 watts maximum (Best : 70 W – réglage effectif en mode Smart) ;
- La résistance GTi Mesh en 0,4 ohm : à utiliser entre 50 et 60 watts maximum (Best : 55 W – réglage effectif en mode Smart).
La résistance GTi Mesh en 0,15 ohm (non inclue) s’utilisera quant à elle de 75 à 90 watts maximum (Best : 85 W – réglage effectif en mode Smart). La résistance GTi Mesh en 0,5 ohm (non inclue également) de 30 à 40 watts maximum (Best : 35 W – réglage effectif en mode Smart).
Si chaque résistance fonctionne selon une plage de puissance déterminée, toutes sont axées inhalation directe (DL). Autrement dit, elles sont faites pour délivrer une bonne dose de vapeur, tout en veillant à conserver la meilleure retranscription aromatique possible (technologie Mesh et Corex brevetée par Vaporesso).
En résumé : notre avis sur le kit Armour Max par Vaporesso
L’avis est unanime dans la team : si le kit Armour Max par Vaporesso est indéniablement fait pour les amateurs de grosse vapeur et chasseur de nuages en tout genre, cette e-cig est une référence incontestable du genre.
Puissance, endurance et générosité sont clairement au rendez-vous sur ce kit cigarette électronique. Bien que non certifiée IP, cette vapoteuse montre tout de même une belle solidité, grâce à des matériaux bien pensés et des renforts bienvenus aux endroits clés.
Bien que l’on aime également la version iTank T du kit Armour Max, on apprécie la présence de ce clearomiseur iTank 2, qui augmente drastiquement l’autonomie en e-liquide et promet un remplissage bien plus rapide et pratique au quotidien. Malgré ses arrivées d’air en bottom airflow plutôt qu’en top airflow, aucun membre de l’équipe Oneshot Media n’a souffert d’une quelconque fuite de liquide durant son test.
Quant au rendu de saveurs, difficile de s’en plaindre : sur de tels matériels, la production de vapeur prend généralement le dessus sur la retranscription aromatique. Et pourtant ici, le goût surprend par sa fidélité. Pour nous, ce kit Armour Max se montre parfait avec des e liquides fruités frais. Soit la référence favorite des power-vapers !
Caractéristiques techniques
Le kit au global
- Dimensions : 157 x 56,5 x 34 mm
- Poids : 171 g
- Matière : alliage de métal / silicone / verre Pyrex / TPU / Delrin
Côté box
- Puissance : 5-220 W
- Batterie : 2 x 21700 ou 2 x 18650 (avec adaptateurs fournis)
- Rechargement : port USB-C disponible
- Écran TFT 0,96 pouce
- Panel complet de modes de vapotage
- Bouton switch coulissant (Lock/Unlock)
Côté clearomiseur
- Contenance : 8 ml
- Remplissage : par le haut
- Résistances compatibles : GTi
- Bottom airflow réglable
- Vape-band TPU intégré
- Drip-tip 810
Contenu de la boite
Qui a-t-il dans la boite du kit Armour Max par Vaporesso ?
- Une box Armour Max
- Un clearomiseur iTank 2
- Une résistance GTi Mesh en 0,2 ohm
- Une résistance GTi Mesh en 0,4 ohm
- Un réservoir Pyrex de rechange
- Deux adaptateurs pour accumulateur 18650 (pré-installés)
- Un set de joints toriques et de pièces de rechange
- Un câble USB-C de rechargement
- Un manuel d’utilisation
En complément, n’hésitez pas à ajouter des résistances GTi Mesh de rechange.
L’avis complet de l’équipe : la revue vidéo du kit Vaporesso Armour Max
Toute l’équipe Oneshot Media a eu ce kit Armour Max de chez Vaporesso entre les mains : chacun vous livre en détail son avis à l’utilisation (puissance, endurance, réglages, durabilité, rendu de saveurs…) dans la revue vidéo test ci-dessous 👇
Questions fréquentes
Combien d’accumulateurs faut-il pour faire fonctionner le kit Armour Max par Vaporesso ?
- Le kit Armour Max par Vaporesso requiert deux accus 21700 ou 18650 (adaptateurs fournis) pour fonctionner. Ces derniers sont à placer par le dessous de la box, après avoir appuyé sur le bouton logé sur la face arrière du mod, qui ouvre la trappe à accu.
Quelles résistances sont à utiliser avec le kit Armour Max Vaporesso ?
- À l’instar des deux résistances fournies dans la boite du kit Armour Max à réception, ce dernier prend en charge toute résistance GTi du fabricant. Soit la GTi Mesh en 0,5 ohm (30-40 W), la GTi Mesh en 0,4 ohm (50-60 W), la GTi Mesh en 0,2 ohm (60-75 W) et la GTi Mesh en 0,15 ohm (75-90 W).
Quand changer la résistance du kit Armour Max par Vaporesso ?
- Une fois installée, une résistance GTi Mesh pour Armour Max vous durera quelques semaines à un mois selon votre utilisation. N’oubliez pas de la changer tous les mois max : dévissez la partie basse du clearomiseur, retirez la résistance usagée et remplacez-la par une autre, de la même série GTi Mesh, de votre choix. Avant de la placer, imbibez ses parties de coton visibles de quelques gouttes de e-liquide afin de l’amorcer correctement et de vous éviter tout goût de brûlé. Idem, après le premier remplissage qui suit le placement d’une nouvelle résistance, patientez quelques minutes afin de vous assurer que la résistance est correctement imbibée en liquide. Enfin, veillez à toujours garder votre résistance immergée pour une meilleure durabilité.
Peut-on vapoter serré, en MTL, avec le kit Armour Max de Vaporesso ?
- La collection Armour Max et Armour S par Vaporesso n’est pas faite pour les vapoteurs débutants souhaitant une vape serrée, proche des sensations d’une cigarette (MTL). Ces matériels sont conçus pour produire beaucoup de vapeur (DL). Ils sont à utiliser par des vapoteurs déjà bien avancés dans leur sevrage tabagique, ayant besoin désormais d’un faible taux nicotinique (- de 6 mg).
Le kit Armour Max est-il résistant aux chocs, à la poussière et à l’eau ?
- Le kit Vaporesso Armour Max ne bénéficie d’aucune certification IP, au contraire d’autres box du marché. Si ses matériaux lui permettent de mieux résister aux chocs, il n’est pas imperméable à la poussière et à l’eau.
Quelle est la différence entre le kit Vaporesso Armour Max et le kit Vaporesso Armour S ?
- Le kit Vaporesso Armour S est la version “compacte” du kit Vaporesso Armour Max : il mesure moins de 155 mm de hauteur pour 41,9 mm de largeur et 36 mm de profondeur. Il fonctionne avec un seul accu 21700 ou 18650 pour 100 W de puissance maximale et embarque le clearomiseur iTank 2 dans sa version 5 ml.
Quelle est la différence entre le kit Vaporesso Armour Max et le kit Vaporesso Armour Max iTank T ?
- Entre ces deux versions, seul le clearomiseur change. Sur la version Armour Max iTank T, le kit embarque le clearomiseur iTank T de 6 ml de capacité e-liquide, avec top airflow. Sur la version Armour Max, il s’agit du clearomiseur iTank 2, de 8 ml de contenance, avec bottom airflow cette fois et nouveau système de remplissage top fill.