Après le succès du pod Pixo par Aspire, grand gagnant du trophée du meilleur pod 2025, on était forcément très impatient de découvrir la suite : c’est chose faite, avec la sortie du pod Pixo Neo, qu’on a eu le plaisir de passer en revue chez Oneshot Media. Sans plus attendre, retrouvez donc notre test détaillé de la Pixo Neo, accompagné d’un comparatif précis et de nos différents avis à l’utilisation !
Sommaire
Plus de détails sur la Pixo Neo :
Le pod Pixo Neo d’Aspire en bref
– @Crédit Photo Aspire
Plus qu’une suite de la fameuse Pixo d’Aspire, élue meilleur pod 2025 durant les Awards du Vapexpo Paris 2025, la Pixo Neo se veut surtout une version plus basique de cette célèbre cigarette électronique.
Dotée d’une batterie intégrée de 1300 milliampère heures d’autonomie (mAh), la Pixo Neo délivre une vape de 5 à 30 watts, selon deux modes de fonctionnement distincts – Smart (en réglage automatique) ou Watt (en réglage manuel).
Thématiques d’écran personnalisables, tirage automatique ou manuel, flux d’air réglable… ce podmod conserve ce qui avait tant plu sur son aîné. L’écran tactile en moins. De nouvelles cartouches compatibles en prime.
L’utilisateur peut désormais choisir une contenance réduite (2 ml contre 3 ml pour les anciens réservoirs) et privilégier ainsi un remplissage par le haut, plutôt que par le côté.
Le tout, sans avoir à procéder au changement de la résistance. Et toujours avec l’assurance d’une vape calibrée en fonction de ses besoins, au rendu aromatique de haute qualité.
Car la Pixo Neo, comme la Pixo avant elle, est principalement née pour satisfaire les débutants. D’où son format de 112,5 par 30,4 et 16,2 mm, pour un kit e-cigarette à peine plus haut, mais aussi moins épais que la version précédente.
Sa traditionnelle forme de galet respire toujours autant la qualité, la praticité et le bon goût. Avec une nouvelle pointe d’originalité cette fois : réalisé à partir d’alliage d’aluminium, le pod Pixo Neo mise sur une façade arrière plus texturée que l’avant, mais surtout plus bien graphique.
À sa sortie sur le marché, la Pixo Neo présente par ailleurs 7 déclinaisons couleurs, d’un coloris noir à acier, en passant par du vert, rouge, violet, bleu ou encore marron clair.
La revue de la batterie Pixo Neo Aspire
Outre son astucieux format, qui adoucit et simplifie la prise en main, la batterie du pod Pixo Neo renforce son endurance (1300 mAh contre 1100 mAh auparavant). Et conserve un fonctionnement intuitif, mais permissif.
Les réglages de la Pixo Neo en détail
Avec cette ecigarette, l’utilisateur peut tout aussi bien décider de ne rien faire, que de personnaliser chaque aspect de sa vape :
- La vape se déclenche tout autant à l’aspiration (soit en auto-draw) qu’à l’aide du bouton power, logé sur le flanc du pod ;
- Le flux d’air est facilement ajustable, grâce au bouton coulissant disposé sur le flanc du pod ;
- L’affichage de l’écran peut être personnalisé, tant au niveau du fond d’écran (3 thématiques au choix) que des animations et de la barre RGB présentes ;
- En mode Smart, le pod Pixo Neo veille automatiquement à envoyer la bonne puissance, en fonction de la cartouche installée. En mode Watt, à l’inverse, il laisse au vapoteur le soin de régler le wattage – de 5 à 30 watts maximum.
💡Pour paramétrer la Pixo Neo, il suffit d’appuyer rapidement deux fois sur le bouton power.
On accède ainsi au menu. On navigue en appuyant sur le bouton power. Et on entre dans un sous-menu comme on valide notre sélection en restant appuyé quelques secondes sur ce même bouton power.
Le rechargement de la Pixo Neo : mode d’emploi
Concernant le rechargement du pod Pixo Neo par Aspire, pas de stress.
Avec 1300 mAh d’autonomie, cette mini vapoteuse tient l’allure plusieurs jours – quatre, si l’on en croit le fabricant. On suit facilement le niveau de batterie restant via l’écran. Et on la recharge à tout moment grâce au port USB type C disposé sous le pod.
La charge est rapide (en 2 ampères, ou 2A) et s’accompagne d’une option passthrough assurant la bonne marche du pod, même branché. Autrement dit, on n’a pas à attendre la fin du chargement pour vapoter !
💡Pour recharger le pod Pixo Neo, il suffit de brancher le câble fourni au port de charge situé sous le dispositif.
L’écran indique alors le niveau de charge, en pourcentage exact. Durant le chargement, la Pixo Neo reste fonctionnelle. Une fois la batterie chargée à 100 %, il suffit de débrancher le câble.
Côté cartouche et rendu de saveurs
Comme tout système pod, la Pixo Neo intègre un système d’aimants qui lui permet ici d’embarquer toute cartouche Pixo compatible. Celles du pod Pixo, de 3 ml de capacité e-liquide. Et de nouvelles, les CRC, de 2 ml de capacité e-liquide.
La différence, hormis la contenance du réservoir ? Le mode de remplissage, qui s’effectue par le côté pour les cartouches Pixo standard, de 3 ml. Et par le haut, en top-fill, pour les cartouches Pixo CRC de 2 ml.
Du reste, chaque cartouche Pixo présente une résistance fixe, soit non changeable. Au total, 4 déclinaisons résistives existent – 2 sont déjà fournies dans la boite du kit (en version standard) :
- Les cartouches 0,4 ohm (version standard incluse) : pour une utilisation de 23 à 30 watts
- Les cartouches 0,6 ohm (version standard incluse) : pour une utilisation de 14 à 19 watts
- Les cartouches 1 ohm : pour une utilisation de 10 à 15 watts
- Les cartouches 1,2 ohm : pour une utilisation de 9 à 13 watts
Entre Pixo et Pixo Neo : le comparatif détaillé
Ce qui change exactement entre la Pixo première du nom et la Pixo Neo ? Le design du pod avant tout. Mais surtout l’option tactile, présente seulement sur la Pixo ; Et l’autonomie, revue à la hausse sur la Pixo Neo.
Tous les détails dans le tableau comparatif récapitulatif ci-dessous 👇
PIXO NEO | PIXO | |
Format | H112,5 mm L30,4 mm P16,2 mm | H111,4 mm L30,4 mm P16,6 mm |
Autonomie & Rechargement | 1300 mAh Charge rapide USB-C (2A) | 1100 mAh Charge rapide USB-C (2A) |
Puissance | 30 watts max. | 30 watts max. |
Bouton Fire | Oui (côté) | Oui (façade) |
Airflow réglable | Oui (côté) | Oui (côté) |
Écran Tactile | TFT couleur 0,85″ Non | TFT couleur 1,47″ Oui |
Cartouche Inter compatibilité | PIXO Standard ou CRC Oui | PIXO Standard ou CRC Oui |
Résistance changeable | Non | Non |
Remplissage possible | Oui | Oui |
PVMC | 25,9 € (TTC) | 29,9 € (TTC) |
En conclusion du test
Pour conclure, notre revue du pod Pixo Neo par Aspire met une nouvelle fois en lumière le talentueux savoir-faire d’Aspire. Après le succès du pod Pixo, c’est un énième coup de maître de la part du fabricant de cigarettes électroniques.
La Pixo Neo est à l’image de son aînée : soignée, complète, pratique et intuitive. Débarrassé de son écran tactile et enrichi des nouvelles cartouches Pixo CRC (disponibles en option), ce dispositif de vapotage propose une vape plus traditionnelle, mais pas moins moderne.
De quoi satisfaire les débutants en quête d’un matériel simple, qualitatif et étudié pour les suivre pas à pas, dans leur évolution vers une vie sans fumée. De quoi plaire également aux vapoteurs déjà bien en place, souhaitant un excellent pod d’appoint.
D’une vape serrée, en inhalation indirecte (MTL) ou plus aérienne, en inhalation directe restrictive (RDL), le pod Pixo Neo répond à tous les besoins. Ce, toujours avec cette perfection aromatique dont Aspire a le secret.
Les points positifs à retenir
- Format compact et lisse
- Fonctionnement adaptable et polyvalent
- Rendu de saveurs optimal
Les points négatifs à noter
- R.A.S
Caractéristiques techniques
Le pod Pixo Neo
- Dimensions : 112,5 x 30,4 x 16,2 mm
- Poids :
- Matière : alliage d’aluminium
– @Crédit Photo Aspire
La batterie en détail
- Autonomie : 1300 mAh
- Puissance : 5-30 W
- Rechargement : USB-C (2A)
- Tirage automatique ou manuel
- Écran TFT couleur – 0,85 pouce
La cartouche en détail
- Cartouche Pixo Standard ou CRC
- Contenance : 3 ml/2 ml
- Remplissage : par le côté/par le haut
- Résistance : fixe – 1.2Ω/1.0Ω/0.6Ω/0.4Ω
- Arrivée d’air réglable
Contenu de la boite
– @Crédit Photo Aspire
Dans la boite du pod Pixo Neo :
- Une batterie Pixo Neo
- Une cartouche Pixo Standard (3 ml) en 0,6 ohm
- Une cartouche Pixo Standard (3 ml) en 0,4 ohm
- Un câble USB-C de rechargement
- Un manuel d’utilisation
En complément, on n’hésite pas à ajouter :
- Un lot de cartouches Pixo Standard – 3 ml – remplissage latéral (existent en 1.2 Ω, 1.0 Ω, 0.6 Ω et 0.4 Ω)
- Un lot de cartouches Pixo CRC – 2 ml – remplissage par le haut (existent en 1.2 Ω, 1.0 Ω, 0.6 Ω et 0.4 Ω)
La revue vidéo du pod Pixo Neo Aspire
Notre revue vidéo du pod Pixo Neo d’Aspire est disponible ci-dessous pour les intéressés. Au programme : petit tour du propriétaire, explication du fonctionnement, rapide tutoriel d’utilisation et discussion avec toute l’équipe Oneshot Media autour des avantages et inconvénients de cette mini cigarette électronique !