Que faisons-nous ?

Depuis 2015, Oneshot Media est le média numérique de la cigarette électronique. L’aventure Oneshot Media a commencé avec les lives YouTube, s’est poursuivie sur le site sur lequel vous vous trouvez mais aussi en version papier avec le magazine Oneshot.

Chaque jour Oneshot Media vous connecte au monde de la cigarette électronique à travers les actualités vape nationales et internationales mais aussi grâce aux revues qui vous permettent de mieux choisir vos e-cigarettes. Grâce à nos partenaires, nous vous proposons également des tests d’e-liquides et la couverture digitale d’évènements spécialisés.

Dédiés aux vapoteurs débutants mais aussi aux experts et aux professionnels du secteur, Oneshot Media œuvre chaque jour pour vous tenir informés de toutes les facettes de la cigarette électronique.

Accueil / Je débute  / Présentation et test du pod Dojo Blast 6000 by Vaporesso

Sur le banc test de l’équipe Oneshot Media : le pod Dojo Blast 6000 par Vaporesso, un dispositif de vapotage tout-en-un et prêt à l’emploi, avec batterie réutilisable et cartouches pré-remplies interchangeables… de 12 ml d’autonomie e-liquide.


Sommaire


Le Dojo Blast 6000

Le pod Dojo Blast 6000 - Silver
Le pod Dojo Blast 6000 – Silver

Le Dojo Blast 6000 est une cigarette électronique type pod (format compact, avec réservoir aimanté) rechargeable en batterie et prête à l’emploi.

Sur sa batterie de 650 mAh vient se placer un réservoir bien particulier en deux parties, pour environ 6000 bouffées d’autonomie.

Une fois constitué de sa cartouche (2 ml) et de sa recharge (10 ml), le réservoir procure ainsi 12 ml d’autonomie e-liquide. Il est utilisable de suite (pré-rempli), mais sans système de remplissage intégré. Autrement dit, une fois le réservoir vide, ce dernier est à retirer du pod et à placer dans les bacs de recyclage dédiés pour faire place à un nouveau.

Le Dojo Blast 6000 n’est ainsi pas sans rappeler les fameuses puffs vouées à disparaitre. Il ne requiert aucun réglage de puissance et s’active automatiquement à l’aspiration. En revanche, il présente une batterie réutilisable, puisque rechargeable en USB-C (sous le pod) et un réservoir amovible, non scellé au reste du dispositif.

Le fonctionnement du Dojo Blast 6000

Avant toute chose, il convient d’assembler le pod tel qu’indiqué dans la notice du fabricant.

Une fois assemblé, le Dojo Blast 6000 peut être mis en route.

Pour allumer le Dojo Blast 6000, il faut appuyer quelques secondes sur le bouton présent sous le pod, à côté du port USB-C de rechargement. Même chose pour l’éteindre. Comme dit précédemment, le déclenchement de la vape se fait automatiquement, dès l’aspiration par l’embout buccal de la cartouche.

Le bouton sert également à alterner entre deux modes de vapotage. Un clic suffit pour passer du mode Normal au mode Turbo, qui permet d’accentuer légèrement l’intensité, pour une vape plus réactive. Le petit écran arrondi, présent sur la partie inférieure du Dojo (et qui termine d’ailleurs son nom), délivre deux informations : le niveau de batterie restant et ce fameux mode de vapotage sélectionné.

🔥(une flamme) = Mode Normal

🔥🔥(deux flammes) = Mode Turbo

À savoir également : une fois en charge (branché en USB-C), le pod Dojo Blast 6000 le signifie par un petit icône à l’écran, en forme d’éclair. Durant la recharge du matériel, le pod reste utilisable : il est doté de la fonction passthrough.

Les cartouches Dojo et le rendu de saveurs

Dotée d’une base aimantée qui la relie au corps du pod, la cartouche Dojo Blast peut être facilement retirée et changée. Le remplacement du réservoir intervient dès le e-liquide terminé.

Dans chaque cartouche Dojo Blast se trouve déjà : une résistance en Mesh, à technologie Corex 2.0 brevetée du fabricant Vaporesso, et du e-liquide pour e-cigarette, mélange d’arômes naturels et artificiels, de propylène glycol et de glycérine végétale.

L’embout buccal est étudié pour permettre un tirage serré (en inhalation indirecte ou MTL) et une arrivée d’air fixe (non réglable) est présente sur chaque flanc du dispositif.

⚠️Comme toute cigarette électronique, ce type de dispositif est réglementé : il est interdit d’en vendre à des mineurs et déconseillé aux personnes non fumeuses.

Les caractéristiques techniques complètes

Le pod Dojo Blast 6000 mesure 94,55 mm de hauteur pour 42,6 mm de largeur et 25,1 mm d’épaisseur. Il est fabriqué à partir d’alliages de métal (côté structure) et de plastique (extrémité basse et cartouche).

Il dispose d’une batterie intégrée de 650 mAh, d’un port USB type-C de rechargement en 1 Ampère (1A) ainsi que d’un petit écran rendant visible le niveau de batterie restant (en pourcentage) et le mode de vapotage sélectionné (Normal ou Turbo).

Deux cartouches l’accompagnent pour un fonctionnement “10+2”. La première présente un réservoir de 2 ml de contenance, la seconde, de 10 ml de contenance. Soit 12 ml d’autonomie e-liquide au total.

Toutes deux sont équipées de la technologie Corex 2.0 de Vaporesso, mais également pré-remplies de liquide pour cigarette électronique et donc non remplissables après utilisation. Elles restent néanmoins retirables et changeables. À ce jour, une quinzaine de recharges saveurs sont disponibles pour le Dojo Blast 6000.

Le contenu de la boite

Dans la boite d’un pod Dojo Blast 6000, on retrouve :

  • Une batterie Dojo Blast 6000
  • Une cartouche Dojo Blast de 2 ml
  • Une recharge Dojo Blast de 10 ml
  • Un mode d’emploi

En plus du kit de base (batterie + cartouche et recharge), d’autres cartouches avec recharges sont disponibles séparément, à l’unité.

Le détail d'un pod Dojo Blast 6000 - Ici en version Rouge
Le détail d’un pod Dojo Blast 6000 – Ici en version Rouge

Le test vidéo

En complément de cet article, un test vidéo détaillé du Dojo Blast 6000 par Vaporesso est présenté ci-dessous. Il regroupe une présentation complète du produit, avec supports visuels, et un compte-rendu des avis formulés par notre équipe d’experts sur le matériel.

Cliquez et découvrez notre test du Dojo Blast 6000 par Vaporesso !

Pas de commentaires
Publier un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.